4.0 étoiles sur 5 Rien à redire, 26 novembre 2014
Cellosolo (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pixtic - Bague d'adaptation pour les objectifs M42x1 (42mm à vis) vers les boitiers Pentax à monture K, mise au point à l'infini conservé (Appareils électroniques)
Cette bague est parfaitement adaptée à la monture pentax. La manipulation pour le retrait est délicate mais se réalise très bien avec la clé fournie.
Attention cette bague est en monture M42, ce qui ne correspond pas à la monture T2 des télescopes astronomiques.
J'ai souvent fait cette confusion car le diamètre est de 42mm pour les 2 montures, mais le pas du filet n'est pas le même entre T2 et M42.

4.0 étoiles sur 5 Pratique, 19 juin 2014
Lamothe Patrick "pylsd" (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Pour enfin utiliser mes anciens objectifs de qualité sur un boitier récent.
Au prix des optiques, on fait une sacrée économie.
La bague se place sur le nouveau boitier et non pas sur l'ancien objectif, donc ne faites pas comme moi, une seule bague suffit pour l'ensemble de vos anciens objectifs.
Il est a noter toutefois que pas mal de fonctions disparaissent en automatique, mais toujours un plaisir de renouer avec un usage manuel pour faire de belles photos.
Je ne mets pas 5 étoiles car j'ai galéré pas mal avant de comprendre que la bague se plaçait sur le boitier et non sur l'objectif.