4.0 étoiles sur 5 180g d'excellente idée, en devenir, mais trop bridée actuellement
Après avoir acheté à sa sortie et tenté ce qui n'est finalemnt qu'un gadget pas très pratique soit un NEX5, j'ai abandonné pendant quelques temps l'idée du point, shot & publish de qualité ... Donc, depuis plusieurs mois j'utilise un DSLR haut de gamme + wifi + galaxy Note et photomate pour faire enrichir des "Live"...
Publié il y a 8 mois par Marc Yves Corbi

3.0 étoiles sur 5 Mitigé
Mitigé.
Comme toujours chez AMAZON, livraison impeccable en temps et en heure. Sauf que 24 heures après mon achat la livraison est devenu gratuite sur le site et SONY lançait une promo à 10%! Se méfier de ses envies soudaines!
Comme toujours chez SONY, appareil de construction sérieuse, bonne qualité.
Mais cet...
Publié il y a 9 mois par Jd31

4.0 étoiles sur 5 Manque géolocalisation des photos, 15 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sony DSC-QX10B.CE7 Appareil Photo Numérique Clipsé Wi-Fi/USB 16 Mpix Zoom Optique 10x Noir (Appareils électroniques)
On ne peux lui demander de géolocaliser les photos lorsqu'on s'en sert en mode non connecté.
Mais il devrait pouvoir le faire lorsqu'on est en mode connecté à un smartphone, possédant la fonction géolocalisation.

3.0 étoiles sur 5 Potentiel pas assez exploité hélas, 7 juillet 2014
Sachant que j'ai beau cherché une alternative et il n y en a aucune ,qui soit aussi légère ,et de qualité égale . Deux gros défaut, le premier pas de flash , le deuxième l'application complètement obsolète presque ,lorsque l'on voit les autres applications de photo sur iOS . Ah oui 3 eme gros point négatif, l'autonomie de batterie pire que l'iphone 5 :)

1.0 étoiles sur 5 pas encore là, 23 juin 2014
Syncronisation très lente avec le telephone (pourtant un Samsung S3) , impossible de prendre des photos de manière rapide et spontanée. Bugs de l'application Sony, déconnexion de l'wifi, surtout pour le changement vers prise de videos. Service client difficile à joindre, ineficace, et péniblement long. Bugs sur le site Web de sony quand on veut demander un retour.

4.0 étoiles sur 5 bonne idée pour les mordu de gadjet, 20 juin 2014
Super alternative pour un photographe du dimanche rapide ,simple d'utilisation ,et l'objectif étant amovible cela ouvre des possibilités , comme tenir à bout de bras l'objectif au dessus d'une foule et mitrailler avec le smartphone dans l'autre main.

4.0 étoiles sur 5 Un accessoire qui pourrait être parfait, 11 juin 2014
Commençons simplement par dire tout de suite: cela fonctionne. Vous pouvez réaliser des clichés de haute qualité et les retrouver quasi-instantanément sur votre mobile ou tablette iOS ou Android. L'objectif est très bien fini, et le poids supplémentaire ne dérange absolument pas; il apporterait même davantage de stabilité dans la prise de clichés.

Néanmoins, on ne peut s'empêcher de finir par être légèrement frustrés :
- il n'y pas de flash - même si on peut palier à moitié ce problème en activant le led sur l'iPhone;
- le réseau WiFi est parfois capricieux (surtout lorsque que l'on réutilise l'appareil quelques minutes après le dernier cliché et que le téléphone est passé en veille);
- l'application est plus que sommaire, aucun réglage disponible;
- on ne peut pas filmer en HD sauf à insérer un carte mémoire.

En d'autres termes, cela reste un (super) gadget qui mériterait d'être développé plus avant car le potentiel est là!

Conclusion
+ la qualité des prises de vues (bien exposées)
+ la rapidité d'échange des photos avec le téléphone/tablette même en qualité maximale
+ la finition soignée
+ le système d'accrochage fiable, intelligent et qui ne heurte pas le mobile
+ le mode main levée qui permet de prendre des photos dans tous les angles tant que l'appareil est à portée

- le prix
- le manque d'un flash ou à défaut de pouvoir se synchroniser avec celui du téléphone
- l'absence de réglage pour les prises de vue, ni même de mode HDR
- la connection ne se fait qu'en WiFi (pas de bluetooth)

5.0 étoiles sur 5 Génial !, 8 mai 2014
Tout à fait génial.
Logiciel très facile à télécharger et utiliser.*
Photos très naturelles, l'appareil est tellement discret que l'on oublie être photographié.
Angles impossibles, prises de vues impossibles deviennent possibles.
Très bonne qualité de photos.
Un seul gros défaut : risque de l'oublier complètement et de repartir sans lui !

5.0 étoiles sur 5 definitively geek, 14 avril 2014
je souhaiter remplacer mon vieux compact de 12Mo. je ne suis pas d2çu par cette objectif de poche.
c'est vraiment très impressionant
je posséde un experia sp (modéle inférieur au modele Z) et vraiment je suis ravi de cet achat.

4.0 étoiles sur 5 Pas mal du tout, 1 avril 2014
Super accessoire pour son telephone portable pour prendre des photos de bonnes factures!
Je l'utilise avec mon iphone 5 et le transfert des photos dure a peu pres 2,3 secondes donc c'est tres rapide!
Seul petit point noir, il bouffe quand meme rapidement la batterie de votre telephone!

4.0 étoiles sur 5 Bon produit, 29 mars 2014
Je m'étais renseigné auprès d'un photographe qui m'avait dit que cet appareil photo valait n'importe quel appareil photo en dessous de 400€. J'ai donc pris, et j'en suis pas déçu ! Avec un smartphone sony c'est encore mieux ! La qualité des photos (même en zoom) est vraiment agréable. Quelques soucis une fois avec le logiciel play memories mais suffit de désinstaller/réinstaller et c'est bon !

A conseiller pour un usage facile.

5.0 étoiles sur 5 PERFECT, 24 mars 2014
I bought this device for my husband and he loves it!! The pictures are totally amazing!! Excellent!! I totally recommend it!