4.0 étoiles sur 5 180g d'excellente idée, en devenir, mais trop bridée actuellement
Après avoir acheté à sa sortie et tenté ce qui n'est finalemnt qu'un gadget pas très pratique soit un NEX5, j'ai abandonné pendant quelques temps l'idée du point, shot & publish de qualité ... Donc, depuis plusieurs mois j'utilise un DSLR haut de gamme + wifi + galaxy Note et photomate pour faire enrichir des "Live"...
Publié il y a 19 mois par Marc Yves Corbi

3.0 étoiles sur 5 Mitigé
Mitigé.
Comme toujours chez AMAZON, livraison impeccable en temps et en heure. Sauf que 24 heures après mon achat la livraison est devenu gratuite sur le site et SONY lançait une promo à 10%! Se méfier de ses envies soudaines!
Comme toujours chez SONY, appareil de construction sérieuse, bonne qualité.
Mais cet...
Publié il y a 21 mois par Jd31

3.0 étoiles sur 5 pas tous les smartphones, 7 décembre 2013
sans doute est-il utile de préciser que cet objectif ne fonctionne PAS avec les BlackBerry, je voulais l'acheter mais un conseiller de SONY Store avenue George V m'a heureusement averti, ce qui n'est pas le cas d'Amazon

4.0 étoiles sur 5 Manque géolocalisation des photos, 15 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sony DSC-QX10B Appareil Photo Numérique Clipsé 18,2 Mpix Zoom Optique 10x Wifi/NFC Noir (Appareils électroniques)
On ne peux lui demander de géolocaliser les photos lorsqu'on s'en sert en mode non connecté.
Mais il devrait pouvoir le faire lorsqu'on est en mode connecté à un smartphone, possédant la fonction géolocalisation.

5.0 étoiles sur 5 Petite Bombe, 29 juillet 2014
Tres belle qualité pour du nomade, je prends du paysage et fais pas mal de macro sur du detail, et du topshot de sneakers, et je suis incroyablement surpris par la qualité rendu par cet objectif.
Les photos sont en 300 dpi direct, donc pas de soucis pour du developpement en A3 pour ceux qui aiment les grands tirages. Le seul hic est l'absence de mode rafale et parfois le temps d'enregistrement un peu long entre 2 photos.
Aujourd'hui y'a pas mieux pour du nomade, je prendrai bientot le qx100 histoire d'avoir la famille au complet.

4.0 étoiles sur 5 Beau jouet, 4 août 2014
les mises à jours de l'os l'ont rendu plus reactif et de nouvelles options sont disponibles cependant il reste a mon gout un peu aleatoire avec la synchronisation bluetooth , je suis parfois obliger de relancer l'application pour que l'appareillage s'effectue correctement

les photos video sont à la hauteur de mes esperances.

Un petit gadget bien sympa , mais apres reflexion je pense que l'acquisition d'un vrai rx100 aurai été plus judicieux

3.0 étoiles sur 5 gadget sympa!, 2 septembre 2014
petit appareil photo rond et ergonomique. Ca ne remplace pas un appareil reflex mais ca améliore disons les photos des smartphones. C'est un appareil idéal si on n'a pas l'âme d'un grand photographe mais qu'on désire avoir des photos correctes lorsqu'on part en vacances ou en weekend! Sinon je conseille d'acheter une carte mémoire (non incluse) afin de ne pas avoir le souci du stockage et le temps d'attente pour transférer les photos à chaque prise.

4.0 étoiles sur 5 Bon produit, 29 mars 2014
Je m'étais renseigné auprès d'un photographe qui m'avait dit que cet appareil photo valait n'importe quel appareil photo en dessous de 400€. J'ai donc pris, et j'en suis pas déçu ! Avec un smartphone sony c'est encore mieux ! La qualité des photos (même en zoom) est vraiment agréable. Quelques soucis une fois avec le logiciel play memories mais suffit de désinstaller/réinstaller et c'est bon !

A conseiller pour un usage facile.

1.0 étoiles sur 5 pas encore là, 23 juin 2014
Syncronisation très lente avec le telephone (pourtant un Samsung S3) , impossible de prendre des photos de manière rapide et spontanée. Bugs de l'application Sony, déconnexion de l'wifi, surtout pour le changement vers prise de videos. Service client difficile à joindre, ineficace, et péniblement long. Bugs sur le site Web de sony quand on veut demander un retour.

4.0 étoiles sur 5 Pas mal du tout, 1 avril 2014
Super accessoire pour son telephone portable pour prendre des photos de bonnes factures!
Je l'utilise avec mon iphone 5 et le transfert des photos dure a peu pres 2,3 secondes donc c'est tres rapide!
Seul petit point noir, il bouffe quand meme rapidement la batterie de votre telephone!

5.0 étoiles sur 5 super !!!!!, 27 janvier 2014
le produit est de bonne qualité, il na pas de flash mais il lui faut très très peut de lumière,marche avec mon tel chinois xiaomi m2s un très bon complément. pour avoir un durée plus long de la batterie vous pouvez mettre une Batterie Externe en mini USB sa marche très bien.

5.0 étoiles sur 5 super, 13 décembre 2014
super je ne m'en passe plus ! pour faire de belles photos surtout en vacances ou repas avec famille et amis on le prend toujours la qualité n'a rien à voir avec les photos faites avec nos iphone 4 c'est super facile. on ne s'en sert presque jamais clipsé à l'iphone mais séparé pour regarder l'iphone qui sert de viseur et avec l'autre main on vise et on clique. photo facile à faire surtout pour des prises de vues en hauteur. plus compliqué pour des selfies. zoom juste à côté, d'une seule main c'est super facile. fonctionne partout. photos de nuit mieux qu'avec iphone. ne remplace pas un vrai appareil photo avec vrai zoom mais le gain de place est super. on n'a pas peur de se faire braquer contrairement à un gros appareil que l'on traîne autour du coup. très bonne autonomie. facile à installer (logiciel).