le 19 novembre 2013
Fonctionne très bien sous Windows 8. Très facile à utiliser, il suffit d'installer Magix, de choisir et de cliquer. Je copie mon film 8mm, je découpe les passages inutiles je rajoute des effets spéciaux compris dans Magix , je vérifie mon film et j'enregistre le film finalisé sur mon ordinateur. Cette étape peut-être longue en fonction de la durée finale du film.
Le résultat est correct vu que mes films ont 25 ans. Bref je suis très contente de pouvoir copier aussi facilement mes vieux film 8mm et à moindre frais.
le 3 janvier 2014
Après quelques hésitations (Les avis n'étant pas très flatteurs!!) décision est prise de passer commande de "SOS Cassettes"(il est de temps de se mettre à l'ère de la numérisation!!) :

- Réception dans les temps puis déballage, branchements, essai et là...... comme annoncé : "le kit de sauvetage" entre en action: L'importation dans sa globalité se passe très bien, aucune perte de quoi que ce soit (image ou son). Bonne synchro.Uitlisation du logiciel joint très simple.

Le top.

Je prends plaisir de (re)voir mes "vieilles" cassettes VHS (certaines de 96!!). Je vais pouvoir finaliser mes montages vidéos
avec, aussi, un produit Magix puisque que nouvel utilisateur de "Magix Video Deluxe 2013" acheté début...2013 (très satisfaisant)

Info : Utilisation sous W8. 1 mois dutilisation. 1 bonne trentaine de cassettes VHSC numérisées.
le 24 janvier 2014
Sous seven fonctionnement parfait ,déjà 17 cassettes hi8 converties et la qualite du resultat et très satisfaisante.
En bref un achat sans risque pour le prix
le 9 janvier 2014
Pour moi, c'est réussi et cela fonctionne pas mal du tout... que ce soit en tranfert de cassettes depuis un magnétoscope ou d'un camescope à cassettes vidéo Hi8 le rendu est bon sur mon P.C. et la copie sur DVD sans problème. Système petit mais MAGIX..Hum !!
le 23 décembre 2013
Enfin, les vidéos souvenirs de mes enfants sont sauvés sur un disque dur. On peut les visualiser plus facilement. C'est très bien pour le montage des films (titre, musique, coupure de séquences...). Très bon produit et facile d'utilisation.
le 12 janvier 2014
Je regrette l'absence de mode d'emploi en papier d'autant que la mise en service m'a posé quelques problèmes de compréhension.
le 10 février 2014
Impossible de récupérer une image net, elle restait "sautillante"
Est-ce Windows 8 ou autre chose???
Le service après-vente a bien essayé de résoudre mon problème mais sans résultat probant.
Après quelques tentatives, les manipulations semble tellement techniques que j'en conclu que ce programme n'est pas à la portée du premier venu.
J'ai abandonné et j'ai finalement acheté un lecteur VHS avec graveur DVD au Cora.
le 28 mars 2014
Rien à dire sur le plan du suivi et de la livraison. Par contre après avoir déballé le matériel j'ai voulu télécharger le logiciel mais rien ne m'indiquait où trouver le le n° de série pour la validation. J'ai donc été mis en relation avec un correspondant du site et après avoir ainsi dialogué nous avons trouvé ce n° non spécifié comme tel qui m'a permis d'effectuer le téléchargement. Je crois nécessaire de votre part de contacter le vendeur pour qu'il indique de manière très précise le n° de série .Il est inconcevable de de laisser deviner à l'acheteur que le n° indiqué sur un simple carton est le n° recherché. Un grand merci à mon correspondant du site.
le 23 avril 2014
Avant de faire l'acquisition de ce logiciel, j'avais une autre version de Magix et je réussissais à transférer sans problème mes vidéos sur bande à partir d'un magnétoscope et là le transfert se fait alternativement en couleur et en noir et blanc. L'éditeur m'a adressé une nouvelle clé et je l'en remercie mais le problème persiste. Je pense qu'il s'agit d'un bug logiciel.
le 14 février 2014
Magix SOS cassette est un bon outil intéressant, mais le CD est livré sans notice d'utilisation en français ou en anglais à la rigueur !!!
La seule notice d'utilisation figurant dans le CD est en suédois ...., bizarre pour proposer ce produit sur Internet à un maximum d'utilisateur du monde entier.