4.0 étoiles sur 5 Un bug gênant
C'est un bon produit, abordable pour des débutants et suffisamment riche pour des utilisateurs confirmés. Toutefois,

- à l'installation il faut passer par installation personnalisée pour désactiver l'installation de barres de publicités, un comble pour un logiciel acheté !

- je n'ai que faire de...
Publié il y a 13 mois par E.Thiel

3.0 étoiles sur 5 Des fois plus = moins, pour cher !
J'avais eu Magix vidéo 17 donc je le retrouve actualisé ds cette édition 2014. C'est OK.
logiciel qui permet pas mal de choses, plus qu'on n'en veut si on ne passe pas son temps à tripoter du film.
Publié il y a 14 mois par Tarzan

4.0 étoiles sur 5 Un bug gênant, 12 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Magix vidéo deluxe plus 2014 (Logiciel)

- je n'ai que faire de l'utilitaire "Mobile E T" qui ne marche que pour tablettes surfaces, cela aurait été plus utile pour tablettes android ;

- un bug gênant : j'avais tout installé et mis à jour lorsque le curseur s'est mis à ne plus avancer lorsque je prévisualise au montage, ce qui rend le logiciel totalement inutilisable pour éditer la timeline ; plus une disparition du son et une perte de fluidité dans l'affichage, obligeant à essayer tous les paramétrages possibles. Seule solution : tout désinstaller puis tout réinstaller (une bonne demi-heure) SANS INSTALLER LES MISES A JOUR et là ça marche parfaitement bien ! (c'est un comble que les mises à jour détériorent le logiciel ! pour préciser, j'ai windows 8.1 et un PC Dell core i5 neuf avec une nvidia, il n'y a absolument pas de problème de performance, le processeur tourne autour de 15-20% au montage).

- au niveau de la génération de la vidéo, on a du mal à trouver comment faire des h264 ou des mkv, il faut fouiller un peu et cela peut rebuter un débutant. Il devrait y avoir un mode simple pour choisir plus facilement le poids des vidéos que l'on va générer.

- tant que j'y pense, l'installation de Catooh (une liste de musiques et d'animations) est tout sauf triviale (il faut créer un compte, créditer une remise et on tourne pas mal en rond dans leur site) ; c'est strictement publicitaire et plus frustrant qu'autre chose.

En conclusion : un logiciel qui rendra de solides services, sans les possibilités ni la complexité et à un prix qui n'a rien à voir avec Adobe premiere ou sony vegas pro, mais qui est encore perfectible.

3.0 étoiles sur 5 Des fois plus = moins, pour cher !, 20 décembre 2013
L'érreure c'est d'en avoir voulu trop (la pub) ... et de l'avoir payé. Ce soit disant Bonus on le paie, cher, et il ne vaut pas grand chose. Ca m'apprendra à vouloir en avoir +.Pour télécharger ce qu'on suppose etre ds la boite , c'est un labyrinthe pas possible avec mots de passe, pub sur site, remotpasse et ça n'en fini pas pour une bricole qui valait pas le temps passé en site et mail.Le pack Catooh gratuit on le paie, trés cher car il n'y a rien d'autre que l'on n'ai déja. Qt à Magix Movie Edith Touch c'est un gadget à 1,99€ sur sit Microsoft et il faut donc s'inscrire sur Microsoft qui veut absolument prendre le controle de votre PC. Impossible à contourner j'ai laissé tombé. De toute façon l'éssentiel est ds vidéo Deluxe. Oubliez le + et achetez la version courte, vous gagnerez sur tous les plans.
Bon Noél.

4.0 étoiles sur 5 Se démarque de la concurrence directe !, 24 septembre 2014
Animateur dans un club vidéo, j'ai testé d'autres logiciels (Serif MoviePlus X5 et NCH VideoPAD) qui sont dans une tranche abordable. Avant d'expliquer en quoi je préfère Magix VideoDeluxe 2014, je précise que je regarde régulièrement les mises à jour de tous ces logiciels : je note que chaque année, une mise à jour payante est proposée (pour chacun d'eux) mais elles ne se justifient que rarement (le passage à la vidéo HD avec le format AVCHD par exemple) car les autres nouveautés ne portent pas sur l'essentiel... dommage !

** Prix :
Le prix, quoique correct, ne se justifie pas sur les options "Plus" de la version. En vidéo, ce n'est pas le nombre de transitions qui fait de bons films. Sur ce point, Magix devrait revoir sa grille tarifaire.

** Ergonomie :
VideoDeluxe se démarque probablement par ce point de la concurrence. Il existe deux modes de travail :
- Storyboard (on place chaque nouvelle séquence dans les cases qui se suivent) est le mode pour les débutants (il ressemble à Microsoft Movie Maker). Simple et efficace... mais ce n'est pas ce mode qui retient mon attention.
- Timeline (les séquences se placent sur des pistes : on peut abouter / chevaucher / décaler les séquences, on peut aussi les placer en parallèle pour des effets vidéos comme le PiP "Picture in Picture). Ce mode est complet, propose 32 pistes (toutes fonctions confondues : vidéo, audio, titres, effets, etc.)
Les séquences peuvent êtres raccourcies et déplacées sur les pistes. Ensuite il est possible de couper une séquence longue en plusieurs séquences puis ajouter des effets sur celles-ci.

** Effets
Outre les effets de couleurs, luminosité et autres effets plus psychédéliques qu'utiles, on peut appliquer un effet de ralenti ou accéléré avec une interpolation des images intermédiaires (c'est un bon point). Les effets de teinte/saturation/contraste sont faciles à modifier et surtout, il est possible d'utiliser des points-clés durant la séquence pour les modifier dynamiquement (exemple : la séquence commence en couleur, passe en N&B puis revient à la couleur). Idem pour la position et le zoom sur la vidéo (PiP, scrolling dans l'image, etc.)
Dans les effets sympathiques, le chromakey ou le travail sur les couleurs transparentes ou désaturées (façon Sin City) sont plus faciles à gérer que sur Serif MoviePlus ou VideoPAD. En plus, sur une machine correctement dimensionné (un quadri-processeur Core i3 suffit) les effets sont affichés en temps réels : très pratique pour tester rapidement la séquence.

Les effets sons permettent de modifier le volume, l'équilibre (Pan), et de nombreux autres effets peuvent déformer le son.

A noter : il existe des fonctions de "nettoyage" vidéo et son... je n'ai jamais vraiment essayé. De même il y a une fonction de stabilisation qui semble efficace (mais demande du temps de calculs).

** Titres
Le module de titrage est en revanche désagréable à utiliser et obtenir un titre très simple nécessite parfois d'utiliser un titre évolué et d'en supprimer les effets... bof bof !

** Import / Export
C'est le point fort du logiciel qui utilise de très bons CODEC (notamment celui de MainConcept pour le DV). Les vidéos peuvent être exportées pour Youtube, un DVD ou d'autres supports (formats prédéfinis) ou bien êtres exportées dans un format particulier (et utiliser les CODEC présents sur le PC).

** Conclusion
MoviePlus de Serif ne démérite pas et VideoPAD de NCH reste très correct pour son prix. Toutefois, Magix apporte une interface plus poussée même si l'ergonomie reste améliorable. Poussé dans ses retranchements, VideoPAD n'a parfois pas réussi à exporter un ralenti sur une vidéo d'origine HD... MoviePlus X5 propose parfois un meilleur traitement d'image mais au plus de réglages plus complexes. Donc finalement, DeluxeVideo reste le plus intuitif et fiable à mon sens !

5.0 étoiles sur 5 J'ai déjà transmis mon avis. Je redis : Reçu tout à fait dans les délais. Très satisfait, 19 mars 2014
J'ai reçu Video de luxe avant la date prévu. J'ai pu apprécier le logiciel. Très efficace et rapide pour les montages vidéo simples.
Chargement et édition 10 fois plus rapide que Pinacle ou Avid que j'utilisais jusqu'à présent.
Pour certaines actions plus sophistiquées il est plus difficile de s'y retrouver. Les aides et le mode d'emploi ne sont pas toujours bien adaptés.

2.0 étoiles sur 5 Un peu déçu par les performances, 8 mars 2014
Je suis un peu déçu par le produit. Tout d'abord l'emballage, il est arrivé un peu écrasé. Heureusement, le DVD n'était pas abîmé. Le reste n'est que du carton. Ensuite, à l'usage je trouve que MAGIX n'est pas très intuitif. Il faut naviguer énormément dans les menus avant de trouver la fonction qui correspond au besoin. Et le plus mauvais point est pour la visualisation de l'aperçu. L'affichage se bloque sur une transition par exemple, même après avoir exécute un rendu. Et ce n'est pas mon PC qui est à mettre en cause. Il est flambant neuf et plutôt bien configuré, croyez-moi... La meilleure solution que j'ai pu trouver jusqu'à présent pour visualiser le résultat d'un montage, c'est de l'encoder et c'est vraiment dommage. Non franchement je préfère mon bon vieux Pinnacle Studio 16...

4.0 étoiles sur 5 bon pour la 3D et la 2 D., 1 juin 2014
Je l'utilise pour monter directement les vidéos en relief de mon Fuji W3. On peut visionner en 2D ou en anaglyphe. On sort ensuite en anaglyphe ou plutôt en Side by Side 50% gauche à gauche; ou on peut convertir en 2D sans refaire tout le montage. On peut synchroniser les vues gauche et droite et jouer sur le parallaxe, mais je n'en ai pas besoin.Le logiciel lit le MPO, mais pas le MKV. On dispose d'un nombre conséquent de pistes pour déposer de l'image et du son. Pour un amateur comme moi les fonctions 2D et 3D sont amplement suffisantes. Le calcul des proxy est long et je préfère m'en passer. Offre pas mal de possibilités de retouche sur le son et l'image, mais pas de miracle avec le bruit du vent dans le micro. Il vaut mieux laisser le logiciel prendre son temps et éviter les manipulations trop rapides . Les transitions sont assez variées et modifiables et de toutes façons, c'est vite agaçant dans un film court. Les fondus enchainés se font simplement en superposant plus ou moins les 2 plans sur la même piste. Comme partout, le calcul de votre fichier final peut prendre un certain temps.

4.0 étoiles sur 5 Bravo pur ce logiciel, 20 avril 2014
je trouve ce logiciel simple ,facile à ce servir et très convivial .J'ai fait depuis 2 mois Beaucoup de films et je le trouve super.Merci Magix très bon logiciel

3.0 étoiles sur 5 attention plantage, 27 octobre 2014
Exploitation du logiciel de montage vidéo assez facile et ergonomie claire..... Le positif
Le négatif: plantage à répétition!!!! " sauvegarder souvent vos travaux de montage" afin d éviter de reprendre à zéro!!!

5.0 étoiles sur 5 Excellent logiciel, 16 août 2014
Logiciel parfait et simple d'utilisation.
Logiciel avec beaucoup de possibilités pour vos titres, vos transitions, vos fonds musicaux,...
Je le recommande.

3.0 étoiles sur 5 Super, mais......., 11 mars 2014
Habitué avec la version 2006, je n'ai pas eu de problème pour l'utilisation. Belles performances au niveau de l'enregistrement des videos au format AVI et Mp4 tant en qualité qu'en rapidité d'exécution. Cependant la version 2006 était plus précise pour la découpe des séquences et l'édition de l'audio dans le fichier video. Enfin, déception, le magnétoscope numérique n'est plus repris dans cette version, ça fonctionnait pourtant très bien.

Magix vidéo deluxe plus 2014
Magix vidéo deluxe plus 2014 de Magix (Windows 7 / 8 / Vista)
Rupture de stock
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat