le 21 décembre 2013
J'utilise ce logiciel depuis des années. Je pensais être ringard parce que c'est un logiciel bon marché par rapport à VEGAS de Sony ou ABOBE PREMIERE, mon employeur les a achetés et j'ai pu les utiliser avec l'aide d'un collègue très doué.
Il est clair que si on veut faire du bon cinéma et surtout que l'on prend le temps pour les montages c'est certain qu'Abode Premiere reste une institution avec After Effect.
Mais, je suis vite revenu à MAGIX et j'ai acheté la version 2014 prenium. Facile d'utilisation, les compressions plus rapides, les effets surprenant, le son facile à travailler, les transitions fluides, bref du pure bonheur quand on doit réaliser une vidéo et que l'on manque de temps, tout est à votre portée. Au début on peut un peu paniquer mais après, c'est super facile de devenir un pro !
Seul inconvénient, effectivement le service après vente n'est pas rapide et pas précis. C'est un logiciel allemand donc européen c'est tout bon aussi. Il y aussi de bon tutos sur youtube, si vous connaissez l'anglais c'est parfait. Mais il y en aussi quelqu'uns en français qui m'ont permis d'apprendre quelques trucs.
Pour le prix (le même depuis des années), foncez dans le montage vidéo, vous ne le regretterez pas. Au travail !
le 19 avril 2014
Je suis passé sur Magix après 8 ans sur Pinnacle V12.
(Avec le HD 16/9 Pinnacle plantait toutes les 3 minutes et... très lent).
Magix : cela change beaucoup par rapport à Pinnacle mais plantage plus rare (reprendre la dernière sauvegarde).
Après quelques tâtonnements ce logiciel est assez pratique.
Peut-être un peu moins que Pinnacle quand même.
Déjà beaucoup plus rapide (proxi) mais iI faut passer du temps pour comprendre tous les menus pas très clairs...
Titrage compliqué mais complet. Bruitage absent (à créer avec Unniversal soundbank).
Le système muilti pistes est lourd. L' audio pas très pratique à manipuler.
Il faut éditer le mode d' emploi (373 pages !). J' ai acheté en plus le manuel de montage (38 euros !), pratique mais incomplet.
Bref pour le prix ce logiciel fonctionne correctement mais demande un gros effort d' adaptation.
A noter le format de sortie en WMV. (Si AVI comme Pinnacle ça coince ensuite).
Bon courage !
le 30 novembre 2014
Vous qui possédez un caméscope, un smartphone ou une tablette .... ce logiciel est fait pour vous !
Non professionnel, je cherchais un logiciel de montage vidéo simple à utiliser et qui pourrait me permettre de réaliser de vrais films.
Grâce à ce logiciel et aux nombreux tutoriels qu'il contient, même un débutant peut se faire plaisir et progresser !
On peut immortaliser des moments de la vie ... et les conserver pour, un jour, pouvoir les transmettre.
Je conseille vivement ce logiciel de montage à un prix très abordable !
le 2 janvier 2015
Un logiciel complet, pour un prix ultra réduit avec la promo, je l'ai payé 65 euros, qui permet de faire des vidéos d'un maximum de formats d'origine vers pleins de support média.

J'aime la capacité que le logiciel a de proposer des effets, des montages, de prendre le multi-cam, les effets sons, les transitions, l'intégration d'image de différents supports.
pour le moment, j'en suis à la phase découverte avec mon deuxième montage, mais avec l'aide de tuto sur internet, j'ai réussi à faire ce que je voulais en terme de vidéo souvenir, qui soit un peu différents de Window Movie Maker, ultra restrictif.

Seul point négatif, niveau mode d'emploi, et comme dans tout logiciel un peu costaud, il faut tatonner pour y arriver, donc avec l'aide de vidéo tutoriel trouvée sur internet, on s'en sort très bien apres 20 mins de formation, parce que dans le pack du logiciel, rien n'est assez détaillé.
le 22 mai 2014
Pourquoi cet outil de montage vidéo grand public n'est-il pas plus didactique, la vulgarisation pour le grand public n'est pas une priorité de cet outil, Il faut déjà acquérir une une certaine maîtrise pour une première production... Je n'ai pas spontanément compris l'interface utilisateur, par contre il offre un vrai plus : la correction de la couleur,
le 29 décembre 2013
C'est un très bon logiciel de montage, assez complet, mais il n'est pas utile pour les débutants qui aime la simplicité. C'est un très bon logiciel pour ceus qui veulent produire qques choses d'originale surtout avec ProDad Hyrogliph, multipiste ... mais il faut tout faire soi même, ce qui donne une infinité de possibilité mais aussi demande du temps et de la passion.
Un seul point négatif : il n'y a pas assez de transition comme dans Avid Studio que j'ai toujours et qui bug de temps en temps.
le 1 novembre 2014
Un produit Magix. J'utilise Magix 2014 et Première Elément 12. Magix 2014 est son équivalant. Ce que je cherche avant tout, un produit qui sache encoder dans des formats connus avec une interface conviviale. Son point fort, il est compatible PC 64 bits.
le 13 septembre 2014
Acheté pour offrir en remplacement du logiciel fourni avec "SOS cassettes vidéo", Vidéo Deluxe Premium 2014 est beaucoup plus complet et offre de nombreuses possibilités, de surcroît avec les deux logiciels supplémentaires fournis. Accessible à tout utilisateur déjà initié au montage vidéo, et en promotion avant la sortie de la version 2015, le rapport qualité-prix est tout simplement imbattable. Je recommande vivement...!
le 15 juin 2014
Ce logiciel est extrêmement comple, trop même pour un usage occasionnel. Le prix proposé par Amazon est sans concurrence, nettement moins élevé que le téléchargement sur le site de Magix. Jusqu'ici pas de plantage intempestif. Que du bonheur donc.
le 10 janvier 2014
Ils ont encore amélioré la vitesse de traitement, et c'est vraiment un plaisir.
Le magnétisme est plus efficace, ainsi que la fenêtre d'exportation qui permet un contrôle visuel de l'avancement de l'encodage.
Par contre je préférais l'ancienne forme d'onde audio plus précise pour les calages en mode multi caméras.
Mais c'est un bel outil, facile d'utilisation et performant.

Voir toutes les 3 questions avec réponses.