5.0 étoiles sur 5 Excellent
Publié il y a 8 mois par Roccia32

3.0 étoiles sur 5 Correct
Mon fils ( 8 ans ) est ravi, moi un peu moins car je trouve l'écran trop petit et suis obligée de limiter son temps de jeu afin de ne pas trop fatiguer ses petits yeux.
Publié il y a 4 mois par nathalie THOMAS

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 26 octobre 2013
Amusant:5.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Console Nintendo 2DS - noire & bleue (Console)
Moi qui avait vendu ma 3ds il y a 2 ans de ça pour le manque de jeux, la 3d qui était plus qu'inutile pour moi et le clapet du dessus qui m'avait l'air fragile et qui n'arrêtait pas de bouger quand je jouais, je me suis jeté sur cette nouvelle console qui m'a l'air super solide avec une autonomie améliorée. En plus, il y a beaucoup de jeux intéressants qui sont sortis et qui vont encore sortir.
Contrairement à ce que certains croient, la console tient très bien en main. Console à conseiller donc, surtout à ce prix là.

4.0 étoiles sur 5 Une meilleure surprise qu'il n'y parait, 14 octobre 2013
Le regard de fred (france) - Voir tous mes commentaires
Amusant:4.0 étoiles sur 5
Nintendo aime sortir des nouvelles consoles régulièrement, même s'il s'agit simplement de relooking ou d'ajouts mineurs. Avec cette 2DS Nintendo fait très fort : non seulement il innove en matière de design, mais en plus il fait du retrogaming : on revient à de la 2D avec un son mono ! Chacun ira de sa remarque ironique et de son avis souvent péjoratif. Pour ma part, je trouve que le constructeur japonais, même s'il abuse un peu de ses fans en proposant de la fausse nouveauté, réussi encore une fois à faire du neuf avec du vieux.

Cette Nintendo 2DS n'est donc qu'une 3DS sans la 3D. Tant mieux pour les yeux (la 3D fait assez mal aux yeux) et tant mieux pour le porte feuille (elle coûte 30% moins chère). Mais la vrai nouveauté, c'est son design. L'absence de clapet la rend certes un peu plus massive, mais cela offre surtout une meilleure prise en mains et une lisibilité accru du fait que l'écran du haut ne soit pas incliné. Nous avons en sommes entre les mains une Game Boy à deux écrans et non plus une Nintendo DS !

Certains crieront au scandale marketing, moi je pense au contraire que grâce à ce nouveau design et cette prise en main amélioré, les joueurs déçus de la Nintendo 3DS (très moche il faut bien le reconnaître) et de la Nintendo 3DS XL (très massive et lourde) pourraient bien se réconcilier avec la portable de Nintendo. Et puis soyons clair également : la perte de la 3D n'est pas une mauvaise chose, aucun jeu ne l'a réellement exploité.

4.0 étoiles sur 5 Dépasser les préjugés, 17 février 2014
PK - Voir tous mes commentaires
On se souvient tous avoir ricané -moi le premier- le jour de l'annonce de la 2DS. Déjà rien que le nom prête à rire. Et le concept de 3DS sans 3D, fallait oser, d'autant plus que ladite fonction 3D est optionnelle, et même désactivable via contrôle parentale.
D'où la fameuse question "Mais POURQUOI ?"
Etait-il moins rentable ou efficace, pour Nintendo, d'utiliser le budget R&D de la 2DS pour faire une campagne de pub pour la désactivation de la 3D sur la 3DS ? Ou était-ce alors une forme de "dévalorisation" de son produit phare ? On ne le saura jamais.

Ajoutons à cela un design allant contre toutes les tendances, et vous obtenez une console à première vue sans intérêt.

Puis j'ai eu l'occasion de l'avoir en main et... j'ai eu le coup de foudre ! En fait elle est mignonne comme tout cette 2DS !
Certes, comparé à la robe clinquante de la 3DS, la sienne fait plastoc. Mais perso c'est justement cet aspect "jouet" (ce n'est pas péjoratif) qui me plaît, me rappelant au bon souvenir de la Game Boy Advance et des Game & Watch.

Certains reprochent l'exposition des écrans du fait que la console ne se replie pas. Ok pour l'argument, mais je rappellerai que l'écran supérieur de la 3DS a souvent tendance à marquer à cause de l'écran inférieur (comme beaucoup de téléphones à clapet, si vous en avez eu l'expérience), donc ce n'est pas parfait non plus. De plus, les charnières étaient un point faible de la 3DS niveau solidité, donc ici on gagne en robustesse. Enfin, c'est à nous de prendre soin des écrans, comme on peut le faire avec son smartphone ou sa tablette.

Certes elle ne tient pas dans la poche, mais tout comme la XL, ou encore la Vita... ou même la 3DS standard d'ailleurs. Dans tous les cas il faut de GRANDES poches, donc cette polémique est un faux débat.

Côté ergonomie c'est tout bon : les doigts trouvent les boutons sans souci, notamment les gâchettes qui sont plus larges que les précédents modèles. Les 2 écrans, identiques à ceux de la 3DS standard, sont un petit peu plus proches, et donc sur le même plan, ce qui facilite la visibilité globale je trouve.

Niveau jeux, fonctionnalités et interface, RAS : excepté l'absence de 3D, c'est pareil. Mêmes jeux, mêmes fonctionnalités en ligne. On peut même prendre des photos en 3D... qu'on ne peut donc pas voir sur cette 2DS..! Un peu ridicule pour le coup, mais c'est pas grave, je n'utilise pas ce gadget. Pour la question de l'autonomie, elle est semblable à celle de la 3DS ; on gagne une demie heure tout au plus.

Enfin, le coup gagnant : le prix ! Positionnée entre 115 et 130 €, on est loin d'une 3DS XL à 200 € vendue SANS chargeur ! Bien sûr la XL a des écrans plus confortables, c'est certain, mais cela se paye. Après, on peut toujours se dire que pour 30 € de plus on a une 3DS normale, mais le plaisir de jeu n'est pas plus grand pour autant.
Ceci dit, à l'heure où j'écris ces lignes, il devient compliqué de trouver une 3DS en ce moment, ou alors au même prix qu'une XL. Bizarre... Rupture de stock temporaire ou remplacement progressif par la 2DS, histoire de réduire l'offre au duo 2DS/3DS XL ?

Au final, j'encourage tous les septiques à l'essayer. C'est une excellente console, au très bon rapport qualité/prix, qui donne envie de jouer plus que de parader, et la qualité de la ludothèque DS/3DS n'est plus à prouver.

5.0 étoiles sur 5 Un design bien meilleur qu'il n'y paraît, 3 novembre 2013
Brosson "reptile in paris" (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
Amusant:5.0 étoiles sur 5
Plutôt que de faire une review exhaustive trouvable sur votre moteur de recherche préféré, je dirai juste quelques mots sur le design qui a été assez décrié: non refermable la console n'est pourtant pas massive à côté d'une 3DS XL ou surtout... de nos smartphones actuels !! (elle fait pile la hauteur de l'iPhone 5!!)
l'exposition des écrans demandant par contre une protection si on se balade avec (mais on le fait bien pour toute console portable...).
La prise en mains est très réussie, même peut-être + jouissive que sur la 3DS sur un temps long: la prise par le haut (en raison des boutons situés autour de l'écran haut) est super bien pensée, car l'épaisseur de la console s'épaissit sur le haut. Voilà, un +1 (hormis l'atout du prix et de l'autonomie) sur le design qui est au final par gadget mais vraiment réussi. A prendre en mains pour se rendre compte.

Sinon du très bon matos niveau finition mais là, Nintendo fait à son habitude, ça ne déçoit pas...

5.0 étoiles sur 5 Impecable ! AMAZON livraison tres tres rapide ! Chapeau !, 1 novembre 2013
Acheté avec pokemon X

La console vaut largement le coup, tres solide au touché, et tres maniable (beaucoup plus que la 3ds) ... elle fais tout ce que la 3ds fait, a l'exception du rendu en 3d sans lunettes, que j'avais finit par deconnecté sur mon ancienne nintendo 3ds
Livré avec une carte ds de 4go (contre 2 pour la 3ds).

Pour le prix (115 euros sur amazon, beaucoup moins que sur les sites concurents ou dans les grandes surfaces je tiens à le precisé) c'est une affaire

Enfin, mention speciale pour AMAZON, qui me livre le lendemain de ma commande avec la livraison en 1 jours !!!
BRAVO vous êtes parfaits ne changez pas votre politique qui est loin loin devant la concurence (price minister notamment qui se foute du client, qui font payer la livraison sans suivi, et qui ne rembourse même pas quand l'objet commandé n'arrive pas à la maison, tout le contraire d'AMAZON qui eux fournissent un numero de suivi et prennent meme en compte a leurs charges le renvoi d'article)
Milles merci AMAZON !!!

5.0 étoiles sur 5 très bonne prise en main, 3 décembre 2013
d'abord peu emballée par le look de cette console, j'ai été très agréablement surprise par son excellente prise en main: le poids est beaucoup mieux réparti dans la tenue de la console
jouer en 3D me fait mal aux yeux, donc je ne regrette pas cette option et peux ainsi profiter de tous les jeux Ds

5.0 étoiles sur 5 Très bonne console, 17 octobre 2013
Amusant:5.0 étoiles sur 5
Console super, tout bien au niveau de la prise en main.
L'absence de 3D ne se fait pas sentir et à vrai dire pour une première console de cette génération, c'est l'achat idéal!

5.0 étoiles sur 5 Super, 15 novembre 2013
3DS a moindre cout surtout pour ceux qui comme moi n'aiment pas la 3D. En plus de ça bien equilibré et costaud que demander de plus!

3.0 étoiles sur 5 Correct, 3 mars 2014

5.0 étoiles sur 5 Superbe console, 2 mars 2014
Très pratique et robuste, car il n'y a pas de charnière.
Beaucoup moins fatiguant pour les yeux que la version 3DS.
Tous les jeux 3DS sont compatible sur cette console.
Produit complet : Wifi, appareil photo (3 caméras),...
Génial

Console Nintendo 2DS - noire & bleue
Console Nintendo 2DS - noire & bleue de Nintendo (Nintendo 2DS)