5.0 étoiles sur 5 Nouveau design pour les plus jeunes.
Cette nouvelle console de Nintendo n'en est pas vraiment une. Il s'agit en fait d'un nouveau design pour la Nintendo 3DS, avec quelques différences.

Publié il y a 6 mois par Stull

3.0 étoiles sur 5 ne fonctionnait pas ....
L'article en lui même, rien à dire. Le seul problème c'est qu'elle ne fonctionnait pas. Heureusement qu' amazon à très bien géré .
Publié il y a 1 mois par MAM0617

5.0 étoiles sur 5 Nouveau design pour les plus jeunes., 14 octobre 2013
Amusant:5.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Console Nintendo 2DS - blanc & rouge (Console)

- Pour commencer la plus visible, avec ce nouveau design qui a la particularité de ne plus se plier. Certains crieront au loup mais cela apporte quelques avantages, surtout avec de jeunes en enfants. En effet, la charnière ayant disparue, les parents n'auront plus à craindre de la voir cassée comme avec la Nintendo 3DS ou la Nintendo DS.

En contrepartie la machine est plus imposante et rentre plus difficilement dans les poches, mais les poches des enfants n'ont jamais vraiment eu vocation à y faire rentrer des consoles. Le design se rapprochant de celui d'une tablette, personne ne se plaint jamais de ne pouvoir les glisser dans une poche. Et comme pour les smartphone, un protège écran ou une pochette suffiront à la protéger des rayures.

- La 2ème grosse nouveauté vient de la disparition de la 3D relief (comme au cinéma, mais sans lunettes). Celle-ci étant déconseillée aux enfants de moins de 6 ans sa disparition rassurera les parents. De plus certaines personnes étant insensibles à la 3D, ou ressentant une gène
apprécieront ne pas avoir à payer une options qui ne leur est pas utile.

(Pour les personnes appréciant la 3D, une 3DS classique ou XL reste le meilleur choix, tant cette fonctionnalité est bien exploitée sur de nombreux jeux).

- Autre petit détail, le son passe en mono au lieu de stéréo, un haut parleur disparaissant au passage (comme sur la PSP Street de Sony). Ce qui est un peu dommage, tant les haut-parleur de la 3DS étaient de qualité. Mais avec un casque audio il est toujours possible de bénéficier d'un son stéréo.

On comprend donc pourquoi cette version entrée de gamme, visant les plus jeune voit son prix ainsi diminuer. Mais malgré son petit prix, la Nintendo 2DS est fournie avec un chargeur, ce qui n'est pas le cas de la Nintendo 3DS XL, pourtant plus chère.

Avec un design particulier rappelant les console des années 90 telle la première Game Boy, cette petite machine s'adresse donc aux plus jeunes et aux allergique de la 3D, qui n'ont pas de grandes poches et qui souhaitent profiter de l'excellent catalogue de la Nintendo 3DS à un prix plus léger. (A noter que l'intégralité de catalogue Nintendo DS est compatible avec cette version).

4.0 étoiles sur 5 Très bien, 27 novembre 2013
Marie H (france) - Voir tous mes commentaires
(TOP 1000 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Amusant:5.0 étoiles sur 5
Console très largement suffisante pour les joueurs occasionnels, les enfants ou tous ceux qui veulent pouvoir jouer aux jeux DS et 3DS sans se ruiner et qui n'ont pas envie de se servir de la 3D (d'ailleurs peu conseillé aux gens à tendance migraineuse). Bien sûr la conception semble plus "cheap" que sur la 3DS et la 3DS XL mais encore cela reste à prouver. Elle fait peut être un peu plus jouet que produit high tech mais cela lui donne un côté sympa je trouve. Franchement, elle est très bien, très bonne prise en main, c'est agréable de jouer dessus. Les écrans ont la taille de ceux de la 3DS, donc bien tout à fait correct. Le chargeur est inclus. Le seul reproche que je lui trouverais, c'est le son mono à cause de son unique haut-parleur qui même au maximum ne produit pas un son très fort.

5.0 étoiles sur 5 La console parfaite !, 1 novembre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
C'est une console parfaite pour les petits ET les grands. Très bonne manipulation : sensations de jeux supérieures à la 3DS, et en plus y'a pas la 3D qui fait mal à la tête, et elle est pas chère ! à acheter les yeux fermés.

4.0 étoiles sur 5 pas de protection, 6 février 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
dommage pour la protection des écrans. pas de fermeture donc griffes dans le sac, obligation d'acheter une housse de protection

4.0 étoiles sur 5 Achat nintendo 2DS, 29 décembre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Bon état très satisfait de la 2DS, mais je trouve dommage qu'elle ne se plie pas, alors j'ai opté une pochette exprès pour 2DS ( que je conseille )

4.0 étoiles sur 5 Un nouveau design à défaut d'une nouvelle console, 12 octobre 2013
Le regard de fred (france) - Voir tous mes commentaires
Amusant:4.0 étoiles sur 5
Cette Nintendo 2DS n'est qu'une 3DS sans la 3D. Tant mieux pour les yeux (la 3D fait assez mal aux yeux) et tant mieux pour le porte feuille (elle coûte 30% moins chère). Mais la vrai nouveauté, c'est son design. L'absence de clapet la rend certes un peu plus massive, mais cela offre surtout une meilleure prise en mains et une lisibilité accru du fait que l'écran du haut ne soit pas incliné. Nous avons en sommes entre les mains une Game Boy à deux écrans et non plus une Nintendo DS !

Certains crieront au scandale marketing, moi je pense au contraire que grâce à ce nouveau design et cette prise en main amélioré, les joueurs déçus de la Nintendo 3DS (très moche il faut bien le reconnaître) et de la Nintendo 3DS XL (très massive et lourde) pourraient bien se réconcilier avec la portable de Nintendo. Et puis soyons clair également : la perte de la 3D n'est pas une mauvaise chose, aucun jeu ne l'a réellement exploité. (www.leregarddefred.com)

5.0 étoiles sur 5 2DS, 6 novembre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Je n'étais pas très convaincue par le format non pliable de la console mais malgré les risques de rayure de l'écran si on n'a pas de pochette, du moment qu'on fait attention c'est bon. La prise en main est facile, elle est légère et jolie. Comme le nom l'indique, elle permet de jouer à des jeux de 3DS (qui ne peuvent se jouer sur une DS normale) mais sans la 3D (qui n'est pas une nécessité absolue). Ce qui permet d'avoir une console neuve de qualité à un prix tout à fait raisonnable.
On m'a dit qu'elle était pas très jolie car elle ne se plie pas mais au moins elle aura le mérite de ne pas se casser au niveau de la jointure entre les deux parties, comme beaucoup de produits que j'ai vus (pour mes frères et mes amis notamment).
Son seul point noir est d'être un peu encombrante. Mais c'est pas trop grave.

5.0 étoiles sur 5 Bonne console sans le 3D, 15 avril 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Je ne souhaitais pas avoir la version 3D déconseillée pour les enfants de moins de 7 ans j'ai donc opté pour celle-ci, elle fonctionne très bien malgré des chutes et le peu de soins qu'en prenne mes enfants, elle tient bien au niveau batterie et elle est simple d'utilisation, après quelques heures les enfants en font ce qu'ils veulent, je recommande ce produit.

5.0 étoiles sur 5 Super ds pour petit, 14 avril 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Très satisfaite de ce produit mieux que les autre ds qui se ferme et à la longue se casse pour des enfants d'âge 6 ans c'est le top se manipule mieux

4.0 étoiles sur 5 Superbe., 6 avril 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Prise en main facile malgré son esthétisme étonnant...
Nintendo n'invente rien avec ce produit mais personnellement, je l'adore.
Je recommande.

ARRAY(0xa81d1864)

Console Nintendo 2DS - blanc & rouge
Console Nintendo 2DS - blanc & rouge de Nintendo (Nintendo 2DS)