5.0 étoiles sur 5 Papy Paul encore et toujours au top
Un dinosaure de la pop, du rock, de la mélodie qui nous régale les oreilles depuis tant d'années. Personnellement je préfère la sensibilité du regretté Lennon mais son collègue est également un très grand artiste.Ne vous fiez pas aux critiques faciles des gens le traitant de ringard ou de compositeurs...
Publié il y a 14 mois par Joss Dominic

3.0 étoiles sur 5 Dernier baroud d'Hofner ?
Je n'avais pas acheté de vinyle depuis 1986 et le nouveau McCartney a été l'occasion de renouer avec cette antédiluvienne tradition: deux mois d'attente après la parution de la version CD quand même, mais bon si c'est une édition limitée...

Le packaging est superbe bien que la photo de la pochette néo...
Publié il y a 16 mois par Hervé J.

5.0 étoiles sur 5 Très grand album, 11 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : New (2CD+DVD - Tirage Limité) (CD)
Depuis quelques années, McCartney a retrouvé un haut niveau d'inspiration, il sait s'entourer de producteurs jeunes, confimés et écoutent leurs décisions, cela nous donne une écoute fabuleuse de cet bel album pop, rock

5.0 étoiles sur 5 Tres beau document, 1 décembre 2014
L'album etait déjà excellent ,completé içi par des bonus Live, les clips, des témoignages etc ca donne un produit très complet, et passionant. Paul est au top de sa forme et son groupe une merveille

5.0 étoiles sur 5 du New avec du vieux, 20 octobre 2013
STEFAN (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 50 COMMENTATEURS)    (COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)
Ce commentaire fait référence à cette édition : New - Edition Deluxe (CD)
Le coup du retour aux sources, ce n'est pas la première fois que Paul McCartney nous le fait, depuis Flowers In The Dirt en fait où il annonçait déjà revenir vers un son des Beatles qu'il n'avait jamais, de toute façon, totalement quitté... 24 ans, une paille ! Alors quand New s'avance, et qu'il est "vendu" comme on l'a vu et entendu (le grand retour, le son Beatles, etc.) on est forcément un peu sceptique, d'autant que Chaos And Creation In The Backyard, concocté avec le producteur `in' du moment, Nigel Godrich (Radiohead, Travis, Beck, Pavement, Air, Natalie Imbruglia, The Divine Comedy, U2, R.E.M, et j'en passe...) avait parfaitement rempli l'office résurrectionnel il n'y a pas si longtemps que ça.

Sur le même modèle, Paul a choisi quelques jeunes producteurs, dont Gilles Martin, fils de qui vous savez, pour l'accompagner dans l'éternel renouvellement de son art propose une offrande à l'ancienne, une sorte de "comfort album"... Ceci dit, qui dit confortable ne dit pas forcément routinier et, c'est l'évidence !, Macca avait présentement une forte envie de se faire chahuter. Ainsi là où Chaos and Creation se contentait de recycler les vieilles recettes pour de nouvelles (et excellentes) chansons, New, qui pour le coup porte admirablement son nom, explore les nuances du style pop-rock embrassant avec enthousiasme les possibles apportés par de jeunes collaborateurs et metteurs en son. Concrètement, ceci se traduit par une galette qu'on qualifierait volontiers de rétro-modernisme si son auteur n'avait été, depuis si longtemps, un chantre de la pop music de qualité.

Bien évidemment, tous ces efforts de mise en forme seraient vains sans bonnes chansons, ce n'est heureusement pas le cas sur New pour lequel on ne peut que vanter la décision de Paul qui a eu bien raison de prendre son temps (6 ans) depuis le sympathique quoiqu'anecdotique Memory Almost Full, son précédent album de compositions. De fait, dès le dynamique et admirablement troussé Save Us, c'est dans un tourbillon de mélodies et d'arrangements de qualité que l'auditeur est embarqué tant et si bien qu'on peine à sortir quelque titre que ce soit d'un lot d'exception. Evidemment, les références aux Beatles sont légion. C'est par exemple, très évident sur le psychédélisant Queenie Eye, le délicatement folky Early Days ou un New, le titre, aux cuivres rappelant un Got to Get You Out of My Life. Il est heureux que ce lourd héritage n'empêche cependant pas Paul d'essayer d'autres choses, de naviguer dans de nouvelles eaux comme sur les quasi-Trip-Hoppants Appreciate et Road ou le Franz-Fernandinandisant, pour situer, I Can Bet.

New, 2013, un petit miracle d'album pop qui réussit le tour de force de combiner traditionalisme et modernité avec une classe, je vous raconte même pas ! Et un son comme on n'en attendait plus (aujourd'hui c'est hier mais c'est aussi demain), des compos de qualité à la pelle (même les bonus de l'édition deluxe dont le délicieux et rigolo blues Get Me Out of Here, c'est dire !)... Décidément, à 70 ans passés, Macca porte beau... Pourvu que ça dure parce que, franchement, des albums de cette trempe, on en demande encore !

1. Save Us 2:39
Bonus
13. Turned Out 2:59
14. Get Me Out of Here 3:27
15. Scared 2:48

Paul McCartney - vocals, guitar, bass, glockenspiel, percussion, synthesizer, piano, celeste, drums, lap steel, mood, mellotron, harpsichord, wurlitzer, tape loops
Paul Epsworth - drums
Abe Laboriel Jr. - drums, percussion, backing vocals
Rusty Anderson - guitar, bouzouki, backing vocals, water bottle
Brian Ray - guitar, dulcimer, congas, drums, backing vocals
Paul "Winx" Wickens - guitar, piano, accordion, organ, keyboards, backing vocals
Tom Pitman - programming, keyboards
Eliza Marshall, Anna Noakes - alto flute
Ethan Johns - drums, ipad tampbora app., guitar

5.0 étoiles sur 5 à écouter avec aucune retenue, 25 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : New - Edition Deluxe (CD)
on retrouve toujours avec un immense plaisir chaque nouveau disque, avec cette sensation de le connaitre déjà dès la première écoute, tellement c'est excellent
du rythme, de l'optimisme, du beatles aussi
a adopter

4.0 étoiles sur 5 Avec le temps..., 23 octobre 2013
Xanthippe "2006" (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : New - Edition Deluxe (CD)
Qu'on se le dise, Paulo est de retour. Mais il faut un peu de temps pour s'en convaincre. À la première écoute, 50% de l'album paraît dispensable contre une autre moitié de très grande qualité. Puis les jours passent, et les titres "dispensables" deviennent plus évidents, plus attachants puis c'est un plaisir quasi intégral à terme. Pourquoi pas 5 étoiles me direz-vous? Parce qu'une chose n'est plus tout à fait au rdv, et elle est de taille: la voix. À 71 ans, le meilleur ami musicien qu'on puisse rêver d'avoir n'a plus la netteté et la précision de l'époque. Cela va bientôt faire 10 ans que sa voix chevrotte un peu, hésite parfois, comme si l'angine/laryngite avait précédé les prises et qu'on n'avait pas attendu que la maladie soit totalement guérie! Alors bien sûr, on se console comme on peut avec certains titres où l'illusion est bien là (Queenie Eye, Alligator, etc.), on croirait que le temps n'a pas encore alors fait son oeuvre, puis patatras c'est le grand âge qu'on entend derrière certains titres. Quoiqu'il en soit, il reste toujours un très grand compositeur et s'avère un parolier surprenant de profondeur simple, un talent qu'on n'avait pas forcément tout à fait bien repéré par le passé. Ce disque dépasse bien des albums de 2013, et montre, s'il fallait encore le prouver, qu'il reste encore bien des choses à dire et à jouer quand on s'appelle Sir Paul.

5.0 étoiles sur 5 Une très bonne idée, 27 novembre 2014
Une très bonne idée de cadeau pour les fans de Sir Paul.

On était un peu resté sur sa faim avec l'album sous son format original, même "deluxe". ici, il y a davantage de choses et on peut redécouvrir avec plaisir ce dernier opus de notre oncle Paul.

4.0 étoiles sur 5 Résistances..., 3 juillet 2014
Paul B' (Charentes Maritimes) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : New - Edition Deluxe (CD)
Paul continue de m'enchanter. Bien sûr je ne suis pas étonné, surpris ou dérouté, mais j'aime assez l'idée qu'un artiste continu de partager ses notes et ses mots, sans se soucier de passer à la radio (aaaarg) ou de plaire aux jeunes générations (ce qui est pourtant souvent le cas). Je ne prendrais pas le temps de décortiquer ce nouvel album, d'autres l'ont fait déjà très bien. Je retiendrais juste qu'aujourd'hui, on peut dire sans se faire lyncher, que McCartney est un artiste pop moderne et plus l'ex Beatles. On est quand même en 2014 !!

4.0 étoiles sur 5 New, 5 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : New - Edition Deluxe (CD)
Mon chéri est fan du monsieur, cet album lui a beaucoup plu.
Je le recommande
- - - - -

4.0 étoiles sur 5 Un vrai plaisir, 9 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : New (CD)
L'album est produit de manière "juste"...pas de fioritures. C'est direct, imparable. McCartney montre tous ses talents (pop, acoustique, electro...). Voix, mélodies (New, Save Us...), le compte est bon!

5.0 étoiles sur 5 CD/DVD: New, 23 décembre 2014
CD/DVD arrivé en très bon état. CD de McCartney très agréable à écouter. De très jolies photographies illustrent ce coffret. A offrir absolument à Noël 🎄

New - Edition Deluxe
New - Edition Deluxe de Paul McCartney (CD - 2013)