5.0 étoiles sur 5 new
du tres bon mc cartney, j'oserais dire comme d'habitude...sauf que je n'avais pas aime le precedent. celui la est plus traditionnel.
Publié il y a 6 mois par moyon

2.0 étoiles sur 5 Loudness war ça suffit !
Album en SHM-CD pour ma version

Artistiquement c'est réussi, McCartney est inspiré et une majorité de titres sont intéressants

Mais pour les audiophiles la déception sera au RV de par un mastering réellement pourri qui gâche tout le plaisir, c'est décidément épuisant cette manie de...
Publié il y a 28 jours par trobogoss

5.0 étoiles sur 5 Le meilleur album de l'année, 17 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : New - Edition Deluxe (CD)
Chapeau à Paul McCartney ! En nous resservant une recette qui a jadis fait mouche, mais qu'il avait parfois délaissé, Paul tape dans le mille. Quelle est la recette : faire du Beatles pardi ? Par moments, on savoure des climats qui ne sont pas sans rappeler Penny Lane ou bien des atmosphères de l'album Revolver. Qui s'en plaindrait ? Paul McCartney nous sert cette formule extraordinaire : de belles mélodies, de la surprise ici et là, un décor sonore fabuleux. Bien joué Sir.

3.0 étoiles sur 5 Ca fait toujours plaisir, 23 octobre 2013
Eminian - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : New - Edition Deluxe (CD)
Comme c’est étrange cette ridicule manie de toujours et encore vouloir associer McCartney aux Beatles. Impossible de citer le nom du gaucher sans préciser qu’il fut l’un des co-leaders des Fab Four. Il y a pourtant plus de quarante ans que le groupe s’est dissout maintenant et depuis, le musicien a pondu une flopée d’albums en tous genres. Même si cela ne remet pas en cause son talent et cherche à souligner l’excellence inégalée des Beatles, il doit être rageant et désolant de se voir ramené à un passé lointain qui peu ou prou, masque son œuvre suivante.
Toujours est-il que voici le nouveau Macca, sobrement intitulé New. Si le musicien n’arrête pas de composer, sortant un album chaque année, entre de la musique classique et des CD live, ce New succède en fait à Memory Almost Full datant de 2007. Déjà !
Pour l’aider et s’offrir un regard jeune (Paulo a 71 ans) il s’est entouré de quatre producteurs, Paul Epworth, Mark Ronson, Giles Martin (fils de George) et Ethan Johns (fils de Glyn). L’album débute par un pétaradant Save Us suivi par Alligator qui sonne vaguement comme du Wings. On My Way To Work est un mid-tempo avec des guitares tandis que Queenie Eye met un piano rapide en vedette. Le titre suivant, Early Days avec ses guitares acoustiques est très bon et le single New correct. On enchaîne avec un titre pas terrible, Appreciate, à la rythmique lourde et au genre assez peu dans le style de Paul. Mauvaise séquence puisqu’arrive Everybody Out There sonnant comme un truc de REM mais en moins bien. Hosanna, voix pleurnicharde de McCartney et mélodie complexe à fredonner. Enfin un bon rock mais sans originalité particulière, idéal pour la scène, I Can Bet tandis que Looking At Her assez quelconque est lui aussi difficile à fredonner. L’album se clôt avec Road qui m’évoque un chouya le groupe Pavlov’s Dog.
La version DeLuxe du CD offre trois bonus. Turned Out, un mid-tempo avec changements de vitesse pas trop mal et le mystérieux dernier morceau. Mystérieux car sur la pochette du CD, le titre n°14 s’appelle Get Me Out Of Here, guitares acoustiques, voix lointaine genre faux blues, avant d’embrayer avec le titre n°15, sans nom mais carrément superbe et grave, voix bien en avant et piano.
J’ajouterai que la pochette du disque est horrible, que le livret est illisible ou presque, mais que dieu merci Paul McCartney a encore une bien belle voix.
Au final, un nouveau McCartney qui fait plaisir, on est toujours heureux de voir son Popaul ne pas baisser la tête, mais qui ne laissera pas de souvenirs impérissables non plus. Quatre ou cinq bons morceaux, deux pas terribles et le reste dont l’intérêt varie selon les jours. En tout cas un CD assez loin du très beau et grave, Chaos And Creation In The Backyard (2005).

5.0 étoiles sur 5 Bel album!, 17 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : New - Edition Deluxe (CD)
Bien entouré avec pas moins de 4 producteurs d'envergure, Sir Paul propose un album qui s'il n'est pas révolutionaire à le mérite d'être très plaisant.
Un songwriting toujours aiguisé et efficace. Bravo!

3.0 étoiles sur 5 bof bof, 12 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : New - Edition Deluxe (CD)
je suis pourtant un trés grand fan de mac cartney mais bon aprés tant d années d absences discographiques je m attendais a beaucoup mieux un manque d inspiration évident ca reste sympa a écouter

5.0 étoiles sur 5 Nouvelle album de Macca, 24 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : New - Edition Deluxe (CD)
De nouvelles chansons, dont certaines son un peu courtes (2'30 à 2'50) on reste un peu sur sa fin mais toujours du bon Macca

5.0 étoiles sur 5 C'est mon idole alors forcément ..., 22 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : New - Edition limitée (Album vinyle)
ben oui quand on est fan, on attend toujours une nouvelle production. C'est grâce aux Beatles que j'ai appris à jouer de la guitare, puis après leur séparation j'ai suivi le parcours de Paul McCartney et les Wings enfin McCartney en solo. Bref tout ce qu'il touche devient de l'or musical ! mais je ne suis certainement pas objectif puisque je suis un fan de la première heure alors c'est peut être à vous de le découvrir...

5.0 étoiles sur 5 Bon album, 22 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : New - Edition Deluxe (CD)
Bon produit que j'attendais avec impatience.
Très belle finition.
Emballage parfait, comme toujours.
Super comme toujours.
Merci pour tout.
Je continuerai a commander chez vous car
je suis toujours satisfait de mes achats

3.0 étoiles sur 5 Difficile de toujours faire mieux ..., 11 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : New (CD)
Assez moyen à mon sens. Mais Macca nous a habitué à une telle diversité et à tant de qualité musicale que je ne me permettrai pas de faire de critique négative ... en attendant le prochain, j'écoute les années 80 avec toujours autant de plaisir .... merci Paul

2.0 étoiles sur 5 Où est le fantastique mélodiste, 29 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : New - Edition Deluxe (CD)
Des Beatles, des Wings ou en solo ? Quelle déception pour moi, à croire que s'il n'est pas mort en 1966 comme le dit la légende, il est mort en 1997 après "Flaming Pie".

5.0 étoiles sur 5 BRAVO PAUL, 17 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : New - Edition Deluxe (CD)
SUPERBE CD TOUJOURS AU TOP PAUL C EST LE MEILLEUR IL N'AURA PLUS DE GROUPE ET CHANTEUR COMME LES BEATLES C ÉTAIT VRAIMENT LES MEILLEURS J'ADORE CES MÉLODIES

New - Edition Deluxe
New - Edition Deluxe de Paul McCartney (CD - 2013)