4.0 étoiles sur 5 Bon appareil, mais enregitrer par USB est trop complexe
Publié il y a 4 mois par Etterlen Jeannine

3.0 étoiles sur 5 Un peu trop plastique...
Un peu fragile, compte tenu du peu de métal (à part le plateau et le moteur) qui compose cette platine d'entrée de gamme. La restitution est correcte pour ce niveau de prix. Mais sans comparaison avec mon ancienne platine Thorens qui n'a pas suivi lors d'un de mes précédents déménagements.
Publié il y a 5 mois par dma

4.0 étoiles sur 5 Bon appareil, mais enregitrer par USB est trop complexe, 25 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Audio-Technica AT-LP60USB Tourne-disque USB plateau professionnel Aluminium (Appareils électroniques)
J'ai choisi cet appareil car il est accompagné d'un CD et d'un Livret expliquant comment enregistrer par USB. J'y ai renoncé car le logiciel est d'une très vieille version donc inutile, et rechercher ce qu'il faut sur internet est une "galère". J'ai gardé ce tourne disque pour écouter les vinyles. Entrainement par courroie et pas direct.

5.0 étoiles sur 5 Mes vinyles revivent !, 19 janvier 2014
Lecuyer "Mike" (Montparnasse) - Voir tous mes commentaires
A Noel mon fils m'a offert cette platine usb. Livraison rapide, emballage costaud, même si au premier abord la platine semble plus fragile que les anciennes que j'avais, elle s'avère finalement parfaite à l'usage. Je l'ai branché non pas en usb mais avec les prises rca sur la carte son extérieure de mon Mac avec des enceintes de homestudio : ça sonne !
Et depuis nous explorons ensemble ma collection de disques des années 60 et 70 que je n'avais pas réécouté depuis 15 ou 20 ans. Même si certains disques sont vraiment usés, d'autres ont gardé intact le son caractéristique du vinyle et je redécouvre des "perles" du rock, que ce soit les Stones, Who, les Kinks, les Animals ou Chaussettes noires, Chats Sauvages, Ronnie Bird, Ange, Variations… et bien sûr des raretés non réédités en cd (et puis on ne peut pas tout racheter) !

3.0 étoiles sur 5 Un peu trop plastique..., 29 août 2014

3.0 étoiles sur 5 ATTENTION, la description technique sur Amazon ne correspond pas à l'appareil car LP60USB n'est pas à entrainement direct., 10 août 2014
Bon tourne-disque pour un usage simplifié et pour la numérisation des vinyles.
En écoute audiophile, le préampli sur la sortie ligne manque de niveau et de basses. Adoptez la sortie phono avec un préampli RIAA de qualité HIFI.
Bon rapport Prix/qualité

4.0 étoiles sur 5 très bonne platine, 8 juin 2014
Facile d'utilisation, automatique (donc presque indispensable pour ceux qui veulent une platine d'écoute), le préampli est correcte. Je l'ai directement raccordée à un Bose wave et le résultat est parfait. Très bon rapport qualité prix pour l'instant.

5.0 étoiles sur 5 Excellent platine pour débuter !, 20 août 2014
Platine très simple d'utilisation, les vinyles s'écoutent d'une simple pression sur le bouton start !
Elle me convient parfaitement pour découvrir le monde du vinyle, combinée avec l'excellent ampli SA-50.

5.0 étoiles sur 5 Platine parfaite, 27 janvier 2015
Ma première platine, de très bonne qualité, son également très bon, attention il est préférable quand même de la brancher sur un ampli avec entrée phono sinon le son est bas.

5.0 étoiles sur 5 Très bon rapport qualité/prix, 10 octobre 2014
Platine vinyle performante, pour un petit budget, redecouvrir le plaisir d'écouter des disques.par contre je n'ai pas testé l'enregistrement USB

5.0 étoiles sur 5 Parfait, rien à dire, emballage soigné et livraison correcte, 27 décembre 2014
Produit répondant à mes attentes
Logiciel Audacity et le Pilote USB Codec, plus ou moins facile à utiliser avec le PC

3.0 étoiles sur 5 bien mais pas à entrainement direct ..., 30 avril 2014
Si comme moi vous vous êtes basés sur la description technique du produit, alors vous constaterez que cette platine (AT-LP60 USB ou pas) n'est pas à entrainement direct, mais à entrainement par courroie ...
Voici le texte qui est faux (car correspond à un modèle supérieur) dans la description technique :
"Caractéristiques techniques Moteur à couple élevé à entraînement direct Lecture en marche avant et arrière Vitesses : 33 tr / min, 45 tr / min, 78 tr / min Variation du pitch : +/ 10 % ou +/ 20 % Plateau : aluminium moulé Couple de démarrage : 1.6 kgf.cm Système de freinage : frein électronique Fluctuation de vitesse : 50 dB Niveau de sortie : préamplification « PHONO » : 2,5 mV nominal à 1 kHz, 5 cm/sec et préamplification « LINE » : 150 mV nominal à 1 kHz, 5 cm/sec Gain du préamplificateur de phonographe: 36 dB nominal, égalisé RIAA Fonction USB: 16 bits 44,1 kHz ou 48 kHz ; Windows XP, Vista ou MAC OSX Accessoires fournis : Cordon d'alimentation Adaptateur 45 tr / min Câble adaptateur double RCA femelle miniprise 3,5 mm mâle Câble adaptateur stéréo double RCA femelle 3,5 mm femelle Câble USB Logiciel Audacity compatible Mac et PC Dimensions (l x h x p) : 450 x 352 x 157 mm".
Pour le reste, il a l'air sympa ce tourne-disque.