5.0 étoiles sur 5 J'aime
Après étude des modèles de tablettes 10" dans une gamme de prix autour de 300 €, j'ai finalement choisi la Galaxy Tab3 16 Go :

*Galaxy Note : puissant mais trop cher
*Google Nexus : puissant mais pas de slot SD (pourquoi ?)
*Asus Phone : parfait sauf que c'est du 7" (à quand le 10" ?)
*Kindle fire HD : elle fait...
Publié il y a 9 mois par Cococasse

3.0 étoiles sur 5 Chose promise, chose tenue !
Livraison nickel, as usual.

Publié il y a 8 mois par brizio

5.0 étoiles sur 5 J'aime, 19 novembre 2013
Cococasse (Chamelet, France) - Voir tous mes commentaires

*Galaxy Note : puissant mais trop cher
*Google Nexus : puissant mais pas de slot SD (pourquoi ?)
*Asus Phone : parfait sauf que c'est du 7" (à quand le 10" ?)
*Kindle fire HD : elle fait seulement 8,9" (déjà que 10" c'est pas immense...) et j'ai un gros doute sur la variété des applis : c'est de l'Androïd bridé d'après ce que j'ai lu sur les forums. Dommage car les performances techniques sont là.
*Apple : plus cher bien sûr, seulement 9,7", très propriétaire et mémoire non évolutive. J'ai quand même hésité, à cause de l'écran Rétina et des applis : un jour peut-être quand j'aurai le budget...
*Toshiba Excite Pure 10" : pas mal, plus lourde (630g), un peu moins chère (279€ sur Amazon - 70€ jusqu'au 31/12/13), plus rustique au niveau du clavier virtuel et du design, mais très fluide dans son fonctionnement.

Mes premières impressions de la Galaxy Tab3 sont plutôt favorables :

- elle est légère (508 g contre 478 g pour l'Ipad Air) et agréable à tenir, d'autant que l'écran peut faire 4 rotations successives à 90° (c'est utile quand on tient la tablette de la main gauche et qu'on veut avoir les boutons à droite ou en haut pour ne pas appuyer dessus involontairement)
- bon angle de vision, toucher agréable, impression globale de qualité
- l'écran a une résolution tout à fait convenable, largement suffisante pour regarder des photos, lire les journaux ou regarder un film
- en achetant un adaptateur micro USB à USB normal (4,49 € sur Amazon), on peut brancher une clé USB. J'ai tenté le branchement d'un disque dur externe auto-alimenté mais ça ne marche pas : la batterie de la tablette ne doit pas être conçue pour. Par contre, aucun problème pour lire les fichiers de la clé USB. Le format AVI pour les films est lu et la fluidité vidéo est très bonne.
- les haut-parleurs sur le côté : pas gênant du tout, contrairement à ce que j'ai lu ailleurs. La qualité du son est correcte, meilleure avec écouteurs. Mais pour écouter Deezer en sourdine en faisant autre chose, c'est top ! Indispensable : l'achat d'un support incliné pour poser la tablette afin que les hauts parleurs ne soient pas "collés" sur une surface.
- le fonctionnement de la tablette est fluide (cependant, je ne l'utilise pas en mode gamer), l'écran est réactif et le récepteur Wifi marche très bien : je laisse la tablette allumée en permanence et la connexion Wifi ne nécessite jamais de redémarrage
- J'ai réussi à me connecter à mon cloud Orange à partir de l'appli Orange dédiée, par contre l'appli "Orange et moi" ne fonctionne pas...
-Skype fonctionne, en audio comme en vidéo, mais a quelque peu bugué sur un appel audio. Je crois que cela vient de Skype, pas de la tab. La qualité de la caméra pour les appels est plutôt bonne.
- je n'y avais pas pensé avant, mais la tablette fait également office de radio wifi : avec les apps dédiées (mes préférées, gratuites : Top Radio France et Liveradio d'Orange) on peut accéder à des centaines de radios sur toute la planète. Par contre, si votre débit wifi est un peu juste (moi je n'ai que 2 Mb) et que vous êtes plusieurs à vous le partager, vous aurez des coupures.

En conclusion : une très bonne tablette et un excellent rapport qualité/prix. Cependant, après 3 semaines d'utilisation, je suis un peu déçue non par la tablette elle-même, mais par les apps. Je possède un téléphone Samsung galaxy, et certaines apps utilisables dessus ne le sont pas sur tablette. Certaines apps buguent sur tablette (pas de mise à jour automatiques par exemple) et ont une interface moins riche que sur téléphone. Évidemment, c'est un problème Androïd car il n'y a pas comme chez la pomme de système d'exploitation unique pour toutes les tablettes et téléphones existants...

3.0 étoiles sur 5 Chose promise, chose tenue !, 5 décembre 2013
brizio - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Samsung Galaxy Tab 3 Tablette tactile 10.1" Processeur Intel Atom dual-core 1,6 GHz 16 Go Android Jelly Bean 4.2.1 Bluetooth WiFi Noir (Personal Computers)
Livraison nickel, as usual.

Après avoir passé pas mal de temps à chercher le mouton à 5 pattes, c'est à dire une tablette au meilleur rapport qualité/prix pour 350€ en gros, j'ai opté pour celle-ci. Non sans hésiter jusqu'au déballage du produit d'ailleurs... Aujourd'hui, il m'est beaucoup plus facile de comprendre ce qu'on doit attendre d'une tablette, mais aussi ce qu'il est raisonnablement possible d'attendre d'une tablette à ce prix (je précise que je suis professionnel de l'image).
Vous trouverez par exemple des modèles chez Toshiba qui semblent bien plus fournis techniquement, pour 90€ de plus que celle-ci (comme l'AT10LE). A première vue seulement, car ces tablettes sont de vrais grille-pains, et ont une autonomie ainsi qu'un poids rédhibitoires... pour le reste si vous voulez mieux, c'est 500€ en gros (une Samsung Note 10" par exemple).
Concernant la Galaxy Tab 3, voici ce que je peux en dire : la prise en main se fait assez simplement, même si la dualité Google/Samsung nous montre tout de suite qu'on est pas chez Apple (15 demandes pour ouvrir des comptes, parfois en double) mais on y survit. Deuxième chose, l’écran : effectivement, la résolution est limite, mais pas rédhibitoire, et d'ailleurs ce sont plutôt les applis (l'Equipe, le Huff, le Monde... ) qui gagneraient à proposer de "graisser" les caractères des articles. L'équipe par exemple, utilise un caractère extrêmement fin pour ces articles, et effectivement, c'est beaucoup moins agréable à lire que sur un Iphone, ce qui est un comble. En revanche je trouve le rendu visuel très bon, et la lecture des films est plutôt agréable (contrairement à ce que j'ai pu lire ailleurs). Il est certain que sur une dalle 2600x1600 ça doit être plus joli, mais avec quelle autonomie ? Le son est bien, sans plus (pas d'effet "whow"). Un détail important que je ne soupçonnais pas : le poids. On en arrive vite à tenir la tablette par les cotés, avec les petits doigts placés en-dessous pour la caler. Et très régulièrement, il est nécessaire de lâcher une main pour manipuler l'interface. Le poids devient donc vite une gêne. Sachant qu'on a là l'une des 10" les plus légères du marché (15g de plus que l'ipad air seulement) on ne regrette pas son choix. Un détail gonflant par contre : le câble de recharge est beaucoup trop court (60 cm en gros), et la prise mini USB peu pratique (difficile de débrancher sans tirer, au risque d'abimer le câble ou la prise). Par contre la tablette ne chauffe pas. Le système Android Jelly bean lui est assez agréable (je travaille sur mac et j'ai un iphone, c'est donc ma première fois sur Android), les possibilités sont assez nombreuses et simples à mettre en œuvre, comme par exemple le DLNA (paramètres > paramètres supplémentaires > activer DLNA... en ayant pris soin de configurer media player sur son PC avant). On a du coup accès à ses fichiers sur PC depuis n'importe quelle connexion Wifi. Ca marche très bien, de façon surprenante même !
En revanche je trouve très décevant qu'on ne soit pas capable d'integrer un capteur CMOS arrière de qualité sur un tel appareil. Plus que le nombre de Megapixel, c'est la qualité du capteur qui fait défaut selon moi. Ok, ce n'est pas un appareil photo, mais tout de même... on se croirait avec une webcam d'il y a 15 ans...

En bref, j'en suis tout de même content, le seul truc que je pourrais regretter, c'est la définition de l'écran. 1280x800, c'est trop peu ! mais impossible de trouver une tablette dans ces prix sans faire une ou plusieurs concessions sur d'autres points... tout en rajoutant 100 voire 200€.

Concernant Apple, le fait que l'environnement soit totalement fermé, et la mémoire de stockage non extensible me gène grandement dans ce genre de produit qui est à mi-chemin entre le smartphone, et l'ordinateur portable.

En bref, je suis plutôt agréablement surpris, et je la conseille quand on a que 300€ à mettre dans une tablette !

ps : Pour les grincheux, le manuel EN FRANÇAIS de la tablette se trouve dans l'appli internet, au premier lancement.

4.0 étoiles sur 5 Une belle évolution pour une très bonne tablette, 3 octobre 2013
Jean-Marc "Jean-Marc" (Belgique) - Voir tous mes commentaires
Heureux possesseur d'une Galaxy Tab 2, je me suis laissé tenter par la Tab 3 (modèle 10,1 pouces).
Dès l'ouverture, l'impression est excellente: un rien plus fine que la Tab 2, légère est bien finie, rien à redire. Sa livrée blanche est élégante et le cadre latéral en aluminium en fait un joli objet.
Les hauts parleurs sont judicieusement placés latéralement, dans l'épaisseur de la tablette. Leur position fait qu'ils ne sont pas masqués par les doigts, un bon point. De même, les boutons marche/arret et volumes sont bien positionnés, en haut et à gauche. Rien à redire.
Les gros changements par rapport à la Tab 2 sont:
- la présence de boutons physiques pour les fonctions Android de base (menu/home/back): à l'usage, c'est un bon choix. Cela libère de la place à l'écran pour les applications.
- Un port micro-USB pour le rechargement/échange de données: ENFIN! un gros plus par rapport à la Tab 2 munie elle d'un port Samsung propriétaire.
- Un port infrarouge: très sympa pour utiliser sa tablette comme télécommande; La tablette est d'ailleurs livrée avec une très bonne petite application télécommande qui fonctionne fort bien. Plein d'autres usages sont possibles.

L'autonomie est excellente, 3 à 5 jours avec mon usage typique (Internet, mail, netBanking, lecture (application Kindle) et quelques petits jeux).

En dehors de ça, la Tab 3 est livrée avec l'excellent Android Jelly Bean 4.2.2, rien à redire. La surcouche Samsung (TouchWiz) est très discrète, si pas invisible. Une mise à jour vers Android 4.3 est officiellement prévue par le constructeur dans les mois à venir.

Finalement, on a ici une tablette 10 pouces d'excellente facture : puissante, très fluide, très réactive, son de qualité correcte, très bon écran. Vraiment très agréable à l'usage.

Pour les utilisateurs de Tab 2, il est clair que la Tab 3 n'est pas une "révolution", mais certainement une excellente "évolution". Samsung signe avec la Tab 3 un produit sympathique, cohérent et bien fini. Le rapport qualité/prix est à mon sens très élevé pour cette tablette, sans doute un des tous meilleurs dans cette catégorie. Le rapport devient même excellent en profitant de la remise de 50 Euros offerte par Samsung (en ce moment, jusqu'au 15/10/2013).

(Comme pour toute tablette, ne pas oublier de prévoir quelques euros supplémentaires pour l'achat d'une housse qui protégera utilement votre appareil.)

4.0 étoiles sur 5 Du mieux ? Oui ... un peu !, 14 juillet 2013
Spiderman (Dans ma bibliothèque) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 100 COMMENTATEURS)
Voilà donc la nouvelle tablette Samsung également disponible en 7 Samsung Galaxy Tab 3 SM-T2100ZWAXEF Tablette tactile 7" (17,78 cm) ARM Dual Core 1,2 GHz 8 Go Android Jelly Bean 4.2.1 Bluetooth WiFi Blanc et 8 pouces Samsung Galaxy Tab 3 SM-T3100ZWAXEF Tablette tactile 8" (20,32 cm) ARM Dual Core 1,5 GHz 16 Go Android Jelly Bean 4.2.1 Bluetooth WiFi Blanc.

Le modèle 10,1 pouces ressemble très fortement à l'ancienne génération, légèrement plus fin et plus léger. La prise en main est toujours aussi bonne.
A l'usage peu de différence. L'ensemble reste fluide et si l'on vient de la galaxy tab 2 on ne sera pas dépaysé.
En terme d'autonomie je n'ai pas trouvé de différence flagrante non plus. C'est toujours aussi bon en tout cas, pas de problème à ce niveau là.
Quelques petits ajouts qui ne révolutionnent pas au final cette nouvelle version.

On retrouve par contre la possibilité de recharger la tablette sur un port micro USB grâce à son PC. Également la mise en place d'un port infrarouge qui permettra notamment de transformer sa tablette en télécommande. Un ajout à mon sens majeur et très intéressant !

En bref, ce qui a fait le succès de la version 2 se retrouve ici. Peu d'évolution au final mais cela reste à mon sens une très bonne tablette. Si on a déjà la 2 le passage vers la 3 n'est peut être pas indispensable sauf à vouloir absolument l'utilité du port infrarouge.
Pour le reste autonomie, qualité de l'écran, fluidité, ... tout est bon ! Dommage simplement que Samsung a déplacé les haut parleurs sur les côtés plutôt que vers l'avant comme sur la 2 ce qui me semble plus naturel.

5.0 étoiles sur 5 une tablette pc, 23 mars 2014
une bonne tablette avec tous les avantages que je cherchais la possibilité de rajouter de la mémoire c'est un point assez important je trouve, un écran plutôt grand voir un des plus grands du marché et un processeur d'un petit pc sur une tablette (Intel Atom Z2260) avec un dual core et 1 go de ram c'est plutôt plaisant pour une tablette.
elle est fluide rien de bien compliquer à manier je la recommande à tous ceux qui ne sont pas trop fan d'apple et qui ne veulent pas se tirer les cheveux avec itune!
pour le prix il n'y a pas photo je pense qu'on ne peut pas trouver mieux au niveau qualité.

5.0 étoiles sur 5 une merveille, 18 novembre 2013
V. Xavier "vanzy" (france) - Voir tous mes commentaires
habitué a un ipad, je dois dire que cette tablette n'a vraiement rien a lui envier!! elle est tres reactive et le confort de lecture et de manipulation est parfait.

le seul petit reproche c'est le cable usb pour la recharger qui est a mon gout un peu court.

comme a son habitude la livraison a ete tres rapide.

5.0 étoiles sur 5 tablette, 27 mars 2014
cette tablette est vraiment très bien. on peut tout faire. très légère format ok je peux la transporter dans mon sac à main.je la recommande.

5.0 étoiles sur 5 à blette samsung tab3, 25 mars 2014
Très bon produit conforme à mes attentes.
Très pratique je recommande cette tablette samsung tab3
Idéal pour déplacement, voyage ou autres.

5.0 étoiles sur 5 tablette samsung 10, 24 février 2014
Produit performant agreable maniable bonne autonomie, un peu decu par la qualite photo j en attendais plus.mais bon rapport qualite prix

3.0 étoiles sur 5 Très correcte mais pas totalement fonctionnelle en raison de TouchWizz, 27 juillet 2013
Alex M. "Alex" (France) - Voir tous mes commentaires
Produit élégant, léger, plutôt rapide pour ce qui est de la navigation internet.
Pour les applis, une légère latence peut s'observer en faisant plusieurs choses à la fois.

2 points noirs :

- Pas moyen de créer plusieurs comptes utilisateurs (pourtant la tablette est livrée en Android 4.2.2 mais Samsung semble avoir limité les fonctions qui consomment de la RAM....)
- C'est le 2ème point noir : 1 Go de RAM sur le papier c'est bien mais sans rien faire, la tablette utilise déjà 700 Mo ...bref il reste peu de place pour bosser avec fluidité d'où une mise en cache sur la mémoire physique ce qui n'accélèrera pas les choses.

Au final bilan un poil mitigé, elle est vraiment sympa en naviguant avec fluidité, pas mal de petites fonctions sympa lors du surf internet et elle est bien également une fois installé sur une appli donnée
... mais quand on est rapide de ses doigts et qu'on regarde plein de trucs à la fois elle montre ses limites.

Espérons une mise à jour prochaine vers la gestion multi utilisateurs (quitte à rooter la chose) bien pratique pour les familles avec enfants !