Format: Téléchargement MP3|Modifier
Prix:7,99 €

le 20 novembre 2000
A l'origine, ce sont des musiciens venus d'Afrique qui devaient venir jouer à Cuba à l'invitation de Ry Cooder. Ils n'ont pas pu se déplacer comme prévu, et ce sont donc les plus grands noms de la musique cubaine qui ont été rassemblés un peu par hasard pour créer cet album unique. C'est expliqué dans le très bon film documentaire qui décrit l'aventure qu'a été cet enregistrement et les concerts qui l'ont suivi. On croirait un peu voir les Blues Brothers se fabriquer le meilleur groupe de blues qui ait jamais existé, sauf que ça se passe à Cuba. Toujours est-il que cet album irradie vraiment une chaleur et une douceur inouïe. L'amour, la détresse, la joie sont chantés par des voix empreintes d'un naturel et d'une tranquilité toutes cubaines. Ecoutez-le, ça vaut le coup !
le 8 mai 2009
Nous changeons de registre pour venir y faire la publicité d'un album de très haute qualité devant mériter la première place dans votre panthéon de la musique Cubaine. Les Buesna VIsta Social Club y regroupe tout l'essence naturelle de la musique Cubaine, riche en chaleur et en intensité : une vraie fontaine de jouvence à tel point que l'on ne peut s'empêcher de danser au rythme effréné dès la première chanson qui se trouve être une reprise quasi-parfaite du maitre du genre Compay Segundo. La suite sera une reprise du grand Ibrahim Ferrer à travers "De Camino a la Vereda", qui vous souhaite la bienvenu dans la chaleur Cubaine. Rubén González se vera à l'honneur par "Pueblo Nuevo". Une reprise de l'unique Eusebio Delfin avec "Y Tú Qué Has Hecho?". Puis on tombe sur une composition de la belle Maria Teresa Vera, flamenco quand tu nous tiens ! Guillermo Portabales aura l'honneur de "El Carretero", sensationnel d'émotion. Faustino Oramas sera jouer à travers "Candela". Buesna Vista Social Club, vous l'avez compris n'invente rien, ne fait que reprendre et interpréter à merveille il faut le dire, des classiques du genre de la musique Cubaine. Mettant ainsi en lumière de la musique inoubliable qui saura vous transpercer d'émotion et de chaleur.... en prime dans une culture à part: la Cubaine .

Durée : 60minutes - 14Titres.
le 4 mai 2004
Ce disque est une invitation au voyage dans l'univers de la musique cubaine.
Les musiciens, tour à tour chanteurs, instrumentistes, apportent chacun une touche de magie à cette oeuvre ; leur interprétation si vivante de fleurons de la musique cubaine ne peut que ravir l'auditeur.
le 20 novembre 2000
Ry cooder, Ibrahim Ferrer , Compay segundo, et tous les autres ont fait un travail remarquable en redonnant vie au son, le coeur de la vrai musique cubaine. un excellent album qui n'est pas pour nous deplaire.
le 5 octobre 2006
on en redemande !!!!

ce sont des artistes d'exceptions dont quelques uns sont sont malheureusement décédés !

quelle musique !!! quelle dextérités !

toute la chaleur de CUBA et tout soleil apparaitra chez vous 0 l'écoute de MERVEILLEUX cd
le 27 décembre 2005
Le Buena vista social club nous offre, dans cet album, un authentique parfum d'amérique latine, d'alysées et de sable blanc. Ce genre d'ambiance qui, en fond musical lors d'une soirée entre amis, transporte inconsciemment vos convives dans une douceur exotique et chaude.
le 11 août 2014
Je n'avais pas acheté ce cd via le net à l'époque ! Ce soir ARTE vient de diffusé le film de WIM WENDERS DE 1999? Retrouvailles de RY COODER et les musiciens de BUENA VISTA SOCIAL CLUB : l'émotion est intacte, la magie opère toujours j'ai remis sur ma platine le CD... avant d'acheter le concert du Carnagie hall qui clôture en forme d'apothéose ce grand moment de musique cubaine. Cuivres, piano, guitare, chants, percussions, contre-basse, laud... TOUT Y EST ENVOUTANT... devrait être remboursé par la SECU pour ce bonheur apporté.
le 10 mai 2012
c'est un pur bonheur pour nos oreilles!
excellents musiciens , chanteurs , ça nous entraine dans une ambiance chaleureuse et émouvante.bravo!
j'ai découvert buena vista social club par leur histoire à la télévision, réunir tous ces anciens musiciens était vraiment une bonne idée et a donné une dimension profonde que l'on ressent dans leur interprétation.
le 14 juillet 2014
Je ne connaissais pas du tout ce groupe, je l'ai pris grace aux nombreux commentaires élogieux, j'ai étais agréablement surpris par les sonorité très vivante de ce disque qui m'on fait voyager très loin de Paris !! J'ai acheté par la même occasion le dvd du même nom que j'ai beaucoup apprécié également !!
le 26 juillet 2013
Cette album est un grand classique. Le film était déjà très bon, le disque l'est aussi. C'est avec une certaine nostalgie que j'écoute cette album rempli d'un je ne sais quoi qui me fait tout oublier et me donne l'envie d'apprendre la musique cubaine.