5.0 étoiles sur 5 Parfait
Cette tablette Galaxy Tab 3 en 8 pouces est super.
Ayant aussi un Ipad 10'', je cherchait une tablette android plus petite pour etre utilisé 80% à la maison et 20% en voyage.
La 7 pouces me semblait parfaite pour le voyage, mais un peu petite pour la maison.
J'ai opté pour la 8'' , un bon compromis que je ne le regrette pas.
En...
Publié il y a 14 mois par Did

3.0 étoiles sur 5 Livé avec Android Kitkat 4.4.2
Peu de choses à dire de plus d'une tablette manifestement appréciée pour sa taille, la qualité de son affichage et sa fluidité en usage normal.

Publié il y a 11 mois par NIc

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 2 juin 2014
Did (Orleans, France) - Voir tous mes commentaires
Cette tablette Galaxy Tab 3 en 8 pouces est super.
J'ai opté pour la 8'' , un bon compromis que je ne le regrette pas.
En voyage, la 8'' tient bien dans la poche interne de ma veste, et me procure quand même un écran assez grand.
L'autonomie est bonne: environ 8h en utilisation avec le wifi.
14h sans wifi sans gps et bluetooth.
3 jours en veille avec un utilisation modéré.
Les appli sont fluides, et l’écran très joli.
Le gps fonctionne bien.
L'appareil photo est exceptionnel avec son autofocus pour les photos de jour.( il manque quand même un flash pour la nuit)
A 180 euros la 8'', n’hésitez pas, elle est top,
Même si je trouve Android plus compliqué que IOS, cette tab3 fait vraiment concurrence à mon Ipad de 500e.

3.0 étoiles sur 5 Livé avec Android Kitkat 4.4.2, 28 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Samsung Galaxy Tab 3 Tablette Tactile 8" 16 Go Android Wi-Fi Noir (Personal Computers)

Sauf qu'il faut savoir que la tablette bénéficie maintenant de Androïd kitkat 4.4.2 installé d'origine, que le réglage automatique de la luminosité est défectueux sur ce modèle (belle boulette des ingénieurs de Samsung !) et que la surcouche logicielle imposée par le constructeur n'est pas forcément intéressante : J'ai dû télécharger directement hors du play store une simple application d'horloge digitale avec alarme intégrée.

Néanmoins, à un prix devenu plus raisonnable (180 €), cette tablette reste une BONNE solution pour un usage courant notamment en voyage ou en déplacement (internet, courrier, photos, vidéo, lecture). Pour ceux qui ne sont pas branchés jeux 3D dernier cri et réseau 4G, il n'y a pas de raison de la déconseiller.

1.0 étoiles sur 5 Tab3 8 pouces samsung, 26 novembre 2014
conforme a ma commande chez sansungeek,sauf qu'après 13 jours de fonctionnement la tablette s'est bloqué en veille,impossible à remettre en marche.
devant le refus de remboursement de se vendeur j'ai du demandé à Amazon de faire fonctionner la garantie de A a Z
Pour le moment j'attends la réponse de la prise en charge par amazon
ps: j'ai oublié de dire que j'ai reçu cette tablette dans une simple enveloppe kraft a bulles,je trouve pour le moins cet emballage inapproprié pour un si long parcours d'un objet fragile de haute technologie

5.0 étoiles sur 5 Je suis totalement satisfait, 14 mars 2014
J'étais pourtant un fidèle de produit Apple. Mais avec leur système (ios) de plus en plus fermé et les problèmes récurant sur leurs appareils, j'en ai eu marre et j'ai décidé d'essayer Samsung. Cette tablette me satisfait amplement. Aussi réactive qu'un ipad 3, plus légère plus maniable et un système libre et sans bug. Que du bonheur ! Je m'en sert tous les jours. Je trouve que la taille de l'écran est un bon compromis pour un usage quotidien. Aillant eu plusieurs tablettes de marque premier prix (ou même Apple), cette galaxy est la plus légère que j'ai eu en main. J'aurai un seul petit regret c'est la mauvaise qualité des photos et vidéos mais mis à part ça c'est une tablette du tonner ! Je la recommande à tous les petits budgets comme moi, vous ne serez pour une fois pas déçu ! Merci Samsung merci Amazon !

4.0 étoiles sur 5 Le compromis idéal entre confort à l'écran et transportabilité, 7 février 2014
Pour moi, c'est la meilleure taille qui soit : cela reste très facilement transportable tout en donnant un écran de belle taille. Ce dernier est d'ailleurs d'une excellente qualité : très bon contracte, belle luminosité, les couleurs sont certes un peu flatteuses, mais ce n'en est que plus agréable quand on regarde un bon film. C'est aussi pour moi un des rares écrans à pouvoir rivaliser avec celui de l'iPad, sans rougir, il répond très bien au toucher.
Certains critiquent le côté un peu plastique de la bête. Pour moi, ce n'est pas du tout un handicap esthétique et cela allège pas mal, ce qui est un atout pour sa transportabilité.
Côté performance et longévité de la batterie, rien à redire, on a ce qui est annoncé. La seule difficulté rencontrée jusqu'à présent, c'est de parvenir à faire fonctionner une carte SD de 64Gb dans un video player afin d'avoir une belle voidéothèque à emmener en voyage. On tombe sur les travers du système androïd, pas toujours très bien documenté et au fonctionnement différent en fonction des constructeurs. Mais c'est une difficulté assez vite résolue.

5.0 étoiles sur 5 La meilleure, tout simplement, 15 octobre 2014
One "incorruptible" (Paris / London) - Voir tous mes commentaires
(TOP 50 COMMENTATEURS)    (COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)
Aujourd'hui "bradée" car remplacée par la Galaxy Tab 4, cette Tab 3 n'est pas pour autant dépassée ni démodée !
D'ailleurs, le format 8 pouces n'existe pas en Tab 4 : c'est dommage, car c'est le meilleur ! 7 pouces c'est un peu petit, et 10 pouces c'est carrément trop grand !

Cette Tab 3 est très performante dans toutes les situations de la vie courante, que ce soit pour le travail, le surf, ou les jeux. Cerise sur le gâteau, elle dispose même d'un port infra-rouge qui vous permet d'en faire une télécommande vraiment universelle (avec la bonne application).

La qualité de fabrication est excellente, avec une bonne tenue dans le temps (je l'ai depuis 6 mois). L'écran est magnifique, avec un bon contraste, des couleurs presque trop éclatantes, et un angle de vision très large. En plus, avec son traitement Gorilla Glass, il est très agréable au toucher.

L'avantage de choisir une tablette largement diffusée, c'est aussi de pouvoir bénéficier de protections sur-mesure : ainsi, ma tablette munie de son étui Case Logic est parfaitement protégée sans doubler de volume.

En conclusion : Une tablette encore très actuelle, un très beau cadeau de Noël (2014).

Erwann sur Amazon.fr

5.0 étoiles sur 5 Tablette, 24 mars 2015
Miriam (France) - Voir tous mes commentaires
Achetée pour faire un cadeau apprécié j'espérais.
J'ai déjà un Ipad 2 et liseuse Kindle quant à moi. Toutefois, je préfère très largement le système Androïde à Apple dont l'usage est bien moins fluide.
Extension PC possible, un gros plus.
Question prix, la Samsung n'est pas chère pour le confort offert.
Récemment, la personne m'a rendu l'appareil jamais utilisé qui plus est !
"Incapable de m'en servir"....
La tablette est comme neuve, tout à initier. Il ne manque qu'un peu de connectique.
Il me reste soit l'issue de la revendre ou de la garder pour une tablette de plus.
J'ai envie de la garder après tout ... :)
Pratique, tient dans la poche ou le sac. Moins voyante que l'Ipad et réellement agréable au surf.
Je vais me décider réellement si ses capacités bureautiques s'avèrent probantes ce qui m'évitera d'avoir à racheter un PC portable pour de fréquents voyages en train.
Juste un bon manuel servirait bien.
Bel appareil

4.0 étoiles sur 5 Tres bien !, 20 octobre 2013
Frogman "Fred" (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Apres un passage par la Galaxy tab 2 en 7 pouces, je me retrouve l'heureux possesseur de la Galaxy tab 3 en 8 pouces.
Inutile de préciser que la petite différence de taille d'écran est très agréable.
Ce qui m'a frappé le plus c'est la rapidité et la fluidité de la tablette.
En la comparant toujours avec la tab 2 j'ai trouvé une différence époustouflante,
plus de mémoire,
plus de rapidité,
plus de fluidité,
Après elle n'est guerre différente de la tab 2.
Cela reste vraiment un très bon choix.
Mais il y a un "mais"
sur la tab 2 il y avait un adaptateur pour brancher une clé USB,
sur ce modèle on est en micro USB et pas d'adaptateur fourni, c'est vraiment dommage
Vivement le jour ou Samsung inclura d'office un vrai port USB.
Sans ce détail qui pour moi est très embêtant, elle serait vraiment très top...

1.0 étoiles sur 5 article renvoyé, 27 décembre 2014
Article renvoyé car scellée ouverte ( ???????????) et pourtant vendu pour un neuf.
Étiquettes sur la boîte en superposition multiples : au moins 4 étiquettes se superposent pour finir sur une étiquette indiquant une tablette en 7 pouces alors que c'est une 8.
Qu'est ce que c'est que ça ?????
Sav très bien et article renvoyé et remboursé

5.0 étoiles sur 5 Super tablette, 30 mars 2014
Fonctionne très bien , très belle qualité d'image . C'est un plaisir de surfer sur le net avec cette tablette . Je ne regrette absolument pas mon achat et la recommande