le 8 août 2015
Il me fallait une poussette d'appoint relativement légère pour les longs voyages ou les déplacements en transports en commun, et je n'avais pas envie de dépenser 3 fois plus pour un modèle Maclaren.
Je pense que cette poussette canne Safety 1st est du même niveau de qualité.

Facile à monter, sauf qu’il manque un petit détail dans le manuel de montage, à savoir que la roue avec la pédale rouge doit être nécessairement à droite.
Fournie avec la capote protège pluie, mais pas d’arceau frontal pour que bébé puisse s’accrocher en position assise.
Le frein pour empêcher la poussette de rouler s’enclenche en poussant sur la pédale de droite, et se désenclenche avec celle de gauche. Pour plier la poussette il faut tirer avec le pied une pédale centrale.
Les poignées ajustables sont pratiques pour passer d’un conducteur à un autre (papa 1.85m, maman 1.65m).

La poussette ferait 1kg de moins elle serait parfaite. La capote pourrait protéger un peu plus du soleil, mieux vaut prévoir soit un parapluie (le problème c’est qu’ils tiennent généralement mal) ou une sur-capote.
le 7 septembre 2014
Nous avons acheté cette poussette pour notre bébé de 4 mois afin d'avoir une poussette d'appoint pour voyager.
Elle a parfaitement rempli son rôle ! Cette poussette canne est une des rares qui possède un hamac qui s'incline entièrement, idéal pour un bébé de moins de 6 mois (toutefois il faut prévoir un petit matelas/ couverture en renfort car le hamac est un peu dur...). Elle est très légère et se plie très rapidement et simplement. Idéal pour l'avion et les vacances. Moins confortable toutefois qu'une poussette premier âge, je la conseille donc en poussette complémentaire.
Excellent rapport qualité-prix.
le 19 février 2015
Ancienne utilisatrice de Maclaren j'ai décidé d'acheter cette poussette par rapport aux nombreux avis positifs et honnêtement elle vaut largement la Maclaren avec un prix tout à fait abordable.
Points positifs :
- possibilité d'allonger complément bébé (toutes les poussettes cannes ne le font pas)
- panier grand et facile d'accès
- léger et rentre facilement dans mon petit coffre de 206
- on peut tout démonter (y compris les roues) pour tout laver (surtout quand il y a de la boue)
- assise large et confortable
- une fois pliée les roues ne touchent pas la capote

Inconvénient :
J'aurai aimé que la capote soit noire mais bon ce n'est qu'un détail
le 18 avril 2015
Poussette vraiment très bien. Maniable, notre petite fille de 8 mois est très bien dedans.
Seul inconvénient, après une dizaine d'utilisation, l'habit de pluie est déjà cassé. Même avec ses petites jambes, elle pousse dessus.
le 3 avril 2015
pr le prix très bonne poussette et pourtant javais une poussette de la marque tres réputée avant la mac L celle ci est à la hauteur pr un prix bien plus abordable!
J'ai étudié longtemps toutes les poussettes cannes du marché. J'en cherchais une légère, compacte et maniable, tout en restant très solide.
Profitant d'une promotion, je me suis laissée tenter par cette CompaCity.

Elle arrive bien protégée, avec un manuel d'installation: les roues sont à installer par le client. Très facile à faire, il faut juste faire attention à bien faire passer le câble du frein derrière la mécanique pliante. (Chose non spécifiée sur le manuel: le poussoir Bleu est à gauche, le Rouge est à droite.)

Un petit loquet est à enlever à droite de la poussette. Il faut ensuite pousser avec son pied sur le dos du châssis pour la déplier, jusqu'au CLIC.
Une fois installée, la poussette est compacte et passe vraiment partout. L'assise est relativement confortable et assez large. Le dossier est réglable en 5 positions, dont une vraiment allongée. Pas évident d'en trouver qui le font!
le harnais se clipse assez facilement. Sur ce point, pour les enfants plus grands, j'ai peur que le bouton poussoir jaune soit facile à retirer pour se décrocher de la poussette.

Niveau maniabilité, elle est au top. Les roues pivotent très bien. Dans les magasins ou en ville, elle est parfaite. Les roues sont costauds mais attention en campagne et en chemin assez humide, elle ne tiendra surement pas le choc autant qu'une trio à trois roues.
Les poignées sont réglables en hauteur, vraiment appréciable pour changer de conducteur en un clin d'œil et en étant à l'aise.

Au moment de la replier, la manœuvre est simplissime: lever le loquet au dos, appuyer à droite. Rien de plus simple. Une fois pliée, un clip à droite se clipse pour bloquer la poussette dans cette position.

Elle est vraiment très compacte, et passe même dans un petit coffre. Elle m'a changé la vie avec sa légèreté.

Seuls petits points que je trouve à améliorer:
Il n'y a pas d'arceau de sécurité, dommage quand on utilise cette poussette avec une petite de 10mois qui aime bien s'accrocher. J'aurai trouvé ça plus sécurisé.
La capotte de pluie livrée avec est pratique; mais pour épanner. Pour les longues balades sous la pluie, je la trouve un peu juste. J'ai, au final, utilisée ma plus grande que j'avais avec mon trio.
J'en parlais précédemment, le bouton poussoir jaune du harnais de sécurité semble être facile à retirer par les enfants de 2-3 ans.
le 23 septembre 2015
La boucle d'attache s'est cassée au bout de 12 mois. La casse n'est pas couverte par la garantie du fabricant. Donc, est-elle sert à quelque chose?!
le 20 septembre 2015
Cette poussette répond bien à mes attentes. Le descriptif est juste par rapport au produit. Le+ est effectivement une possette canne qui s'allonge totalement. Maniable pratique et légère.
Le seul "hic" a été la livraison : rapide oui mais ce n'était pas le bon article.. .Il a fallu le renvoyé, mais l'échange s'est bien passé et j'ai bien été livré.
le 21 octobre 2015
Une poussette pratique, légère et très peu encombrante! je fais de grande balade en ville ou terrain caillouteux et elle reste stable, la seule chose que je reproche c'est le confort car bebe est quand même un peu avachi dedans mais bon cela seulement en position assise te je pense que c'est le default de toutes les poussettes canes.
le 27 octobre 2015
Achetée pour partir en vacances en avion avec un bébé de 1an.
Très pratique a ouvrir / fermer, prend peu de place, bonne maniabilité pour des terrains pas trop escarpès. Assez confortable.
Elle va maintenant sûrement être plus utilisée que la grosse poussette trio!

Voir toutes les 11 questions avec réponses.