Live at Sweden Rock-30th Anniversary Show [Blu-ray]
Format: Blu-rayModifier
Prix:19,64 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 11 décembre 2013
27 titres. 2h15 de musique. On ne peut pas dire que ce soit un produit au rabais !
Généreux, le groupe l'est aussi lors de sa prestation, puisqu'il visite toute sa discographie (chose rarissime lors de concerts "normaux"), et qu'il se fend même de deux très bonnes reprises avec guests à l'appui.
Bien sûr, avec autant de morceaux, il en manque une tripotée, et chacun aura ses regrets, mais difficile de faire la fine bouche tout de même !

Concernant l'image, on a le droit à du haut de gamme, l'image VHS de "live from the dark" n'est qu'un lointain souvenir, et le montage sait être dynamique sans être hypnotique pour autant.

Pour ce qui est du son, c'est du live, pas de doute, et on reste dans le mood de l'album "Bag of Bones", avec un son assez bluesy, naturel, et manquant du coup parfois un peu de patate à mon sens. Cela sied parfaitement aux compos du dernier album (heureusement pas trop nombreuses) et à celles plus rock (girl from lebanon, les compos d'out of this world...)
En revanche, les chansons plus "metal" prennent un côté plus bluesy pas forcément hyper bien venu. C'est d'ailleurs l'interprétation globale qui tire certaines chansons vers le bas (In the future to come, Scream of Anger...), avec en tête Joey, qui, s'il assure encore bien, possède une voix un peu moins énergique tournée après tournée (réécoutez live from the dark, c'est flagrant).

Peut-être suis-je trop metalleux dans l'âme, et il est vrai que la direction prise par "bag of bones" ne m'a pas plû, mais je trouve dommage d'avoir des versions live moins énergiques que leurs pendants studio.

Néanmoins, l'un dans l'autre, c'est un très bon concert, bien complet, et possèdant assez de nouveautés/raretés pour mériter un nouvel investissement.

Va peut-être pas falloir nous ressortir un live de la prochaine tournée par contre, ok les gars ?

01. Riches To Rags
16. Sign Of The Times
17. Start From The Dark
18. Wings Of Tomorrow
19. Carrie
20. Jailbreak (feat. Scott Gorham)
21. Seven Doors Hotel
22. Drum Solo
23. The Beast
24. Let The Good Times Rock
25. Lights Out (feat. Michael Schenker)
26. Rock The Night
27. Last Look At Eden
28. The Final Countdown
le 23 juillet 2014
malgrè une voix qui commence à faiblir, Joey est toujours au top. un live agressif dans le bon sens du terme.
le 28 février 2014
Le meilleur concert : qualité son et image !

Ca fait une dizaine d'années que nous attendions un concert de très bon qualité au niveau de l'image et du son. C'est chose faite désormais.
S'il ne vous fallait qu'un seul concert à possèder en vidéo, c'est bien celui--ci.
Avec en prime des chansons rarement interpretées récemment (Prisoners in Paradise).
Alors certes pas mal de chansons ont été lourdement transposées vers le bas pour assurer une interprétation honnête de Joey Tempest, mais globalement c'est un sorte de best-of sur scène.

Seuls bémols :
- la scène semble trois fois trop grande pour le groupe EUROPE. Peu de mise en scène. Dommage.
- la réalisation est encore un peu limite. Enchainements de plans trop rapides.

Prenez exemple sur Within Temptation Black Symphony pour un concert superbement filmé et enregistré.

Vous pouvez donc l'acheter les yeux fermés et les ouvrir pour plonger dans ce fabuleux concert. EUROPE ne fera jamais mieux.
le 11 janvier 2014
Excellent live
Par contre je l'ai commandé sur amazon.uk
Amazon.fr repousse la date tous les mardis depuis la sortie en octobre.
Si ce n'est pas disponible, c'est inutile de mettre une date!