5.0 étoiles sur 5 Une immersion sonore bluffante

3.0 étoiles sur 5 Barre de son Yamaha YSP-1400
Publié il y a 13 mois par Rasschaert

5.0 étoiles sur 5 Une immersion sonore bluffante, 19 janvier 2014
aubry "ame-nomade" (Saint Etienne, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Yamaha YSP-1400 Barre de son 5.1 Noir (Appareils électroniques)
Certes, les puristes argueront qu'une barre de son ne remplacera jamais un home cinéma, mais le YSP 1400 conviendra très largement je pense à la majorité des amateurs de cinéma (et surtout ceux dont je fais partie qui n'ont pas envie de se retrouver avec une kyrielle de câbles de tous les côtés). Pour commencer, en analogique, le saut qualitatif par rapport aux hauts parleurs d'une TV LCD est déjà impressionnant : clarté, profondeur, ... Mais là où arrive la grande claque, c'est lorsque l'on passe en numérique (coaxiale ou fibre) avec une source en DTS et un bon débit, c'est du bonheur : on baigne littéralement dans la scène y compris au niveau des enceintes arrières alors qu'il n'y en a pas ! A ce propos, pour que l'effet surround fonctionne, la barre doit être utilisée dans une pièce bien fermée et pas trop grande. Ajoutons à cela que la barre est bluetooth c'est à dire que l'on peut diffuser de la musique en streaming dessus et la commander via sa tablette ou son smartphone par le biais d'une application assez austère mais qui remplit bien son office et permet des réglages plus fins qu'avec la télécommande de l'appareil. Pour conclure, Yamaha nous propose un produit au rapport qualité/prix très bon et bien fini qui, à mon avis, n'a pas d'équivalent dans cette gamme de prix.

5.0 étoiles sur 5 très satisfait, 13 avril 2014
Installation très rapide
apprentissage de la télécommande télévision facile
la fonction Bluetooth est merveilleuse pour écouter les chansons du smartphone.
Très joli design
Achat à un prix très avantageux

5.0 étoiles sur 5 Excelent son immersif, 23 novembre 2014
Très satisfait de cette barre de son. Le son est puissant tout comme les basses qui sont bien présentent malgré l’absence de caisson dédié. Les aigus sont très clair et les voix très propre. Le système permet d'apprendre les bases de la télécommande de la TV (mute vol +/-, On/Off), pratique! Le présence de bluetooth est un plus indéniable et la qualité est au rdv si l'ordi ou le portable sont dans la même pièce.

Les points négatif pourraient être l’absence d'HDMI (c'est une liaison fibre optique) mais seulement pour certaine configuration ou il y a beaucoup d'objets sonores à connecter et le mode music qui fait apparaitre un écho pas des plus plaisant (censé recréer l'ambiance salle de concert).

Bref conquis!

4.0 étoiles sur 5 Haaaa, on est pas loin du 5 étoiles..., 22 décembre 2014
L'achat ne sera pas vérifié car je l'ai reçu en cadeau pour Noël, mais cet article se trouvait dans ma liste d'envie...

Commençons de suite pas l'aspect négatif, cela permettra d'être plus rapide pour ceux qui cherches les "défauts" cachés avant achat. Je peux me montrer critique, mais j'adore quand même cette barre son.
C'est une très bonne barre son dans sa fonction principale. Juste qques détails qui ne sont pas gênant au quotidien qui peuvent être amélioré.
Cette barre son étant liée à la télé, certains aspects peuvent dépendre de la télé.

1. Pas de prise casque... Dommage, je dois donc encore me faire ch...er a aller me brancher dans la télé et retoucher aux réglages volume.
2. Bluetooth : Fonctionne bien, mais une fois terminé de jouer de la musique, mon iPhone reste jumelé et je n'ai plus le son des touches...
3. Fonction mise en veille : Elle est sans doute très bien, mais ne fonctionne pas chez moi sans doute à cause de la télé qui doit sans doute continuer à émettre du signal via la fibre optique.
4. Fonction répétiteur IR : Le répétiteur IR est une très bonne idée (je ne sais pas si les autres barres son ont ça), mais leur IR arrière est trop haut. Donc, je doit un peu avancer ma barre son pour que la télé prenne...

Pour les aspects positif, l'application iPhone permet de contrôler d'un coup d’œil la config de la barre son. Au passage, les petites led servent pas à grand chose, j'aurais préféré un petit écran lcd avec extinction automatique, car les led, à 3m de distance, faut les connaître par cœur pour savoir ce qui est activé ou pas...
Le son est top. La fonction de projection fonctionne bien. Bon chez moi, ça ne va que d'un côté car de l'autre, j'ai pas de mur...
Le rendu des basses est très correct et au besoin, y a la prise externe pour caisson ACTIF.

La fonction apprentissage de télécommande doit sans doute être sympa, mais dans la mesure ou le répétiteur est activé, cela va augmenté le son de la télé en plus de la barre son... Et ma télé ne permet pas de désactiver les HP.

3.0 étoiles sur 5 Barre de son Yamaha YSP-1400, 23 février 2014
Rasschaert (France) - Voir tous mes commentaires
Déçu , pas tout à fait . Enthousiasmé , non plus . En fait j'attendais mieux de cette barre de son dont je souhaitais qu'elle "bonifie" le son de mon téléviseur . La différence de l'un à l'autre n'est pas très évidente ! Les quelques réglages proposés avec la petite télécommande ne sont pas suffisamment différenciés et l'écoute du son frontal de la barre n'apporte pas le confort sonore attendu . Esthétiquement il n'y a rien à en redire , mais l'attente était ailleurs ... PR

2.0 étoiles sur 5 Pas de HDMI, un vrai manque pour la plupart des configurations!, 3 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Yamaha YSP-1400 Barre de son 1.0 Blanc (Appareils électroniques)
D'un point de vue du son je n'ai rien à reprocher à ce produit. Par contre d'un point de vue de la connectique il y a un vrai problème. Je lis dans de nombreux commentaires que l'effet 7.1 n'est pas bien ressenti, c'était mon cas aussi. En fait ce n'est pas qu'il n'est pas ressenti, c'est qu'en fonction de la minière dont la barre de son est branchée, il disparait purement et simplement.

Mes périphériques étaient reliés au téléviseur via HDMI, et le téléviseur à la barre de son via l'optique... Oui mais, pour tout ce qui provient de sources externes (HDMI) la grande majorité des TV (à l'exception des hauts de gamme Sony) répercute le son en digital sur l'optique, certes, mais en stéréo!... Dés lors plus de 5.1 et plus de surround.

Seule solution : brancher le périphérique (Lecteur DVD, bluray, PS4 etc...) directement sur l'optique de la barre de son, et là, ça change tout!... mais alors ça veut dire un seul à la fois...

4.0 étoiles sur 5 Petit mais costaud, 3 décembre 2014
Installé sous un 42" dans une petite pièce ~10m², c'est amplement suffisant, même pour une pièce plus grande je pense.
C'est un très bon compromis entre le son des enceintes de la TV, fade et plat, et l'ensemble 5.1/7.1, encombrant, très encombrant.
Les basses sont rondes et remplissent bien le champs sonore, sans le noyer.
La spatialisation fais le boulot, on entend les sons arriver des cotés, gauche/droite, mais pas vraiment de l’arrière (différence avec un ensemble 5.1 complet).
J'ai testé les YAS-103, qui s'apparent plus au final à un (bon) système 2.1 à coté des YSP-1400.

4.0 étoiles sur 5 efficace oui, parfaite non, 7 février 2015
J'ai cette barre de son depuis 15 jours, j’étais a la recherche d'un système sans caisson séparé pour remplacer une vieille chaîne audio qui était branchée à ma télé.

Côté son je suis satisfait, le son est très bon bien que pas excellent. Les fréquences semblent être bien équilibrées, les aigus ne sont pas étouffés, par contre les médiums sont un peu en retrait (la fonction clearvoice remédie a ce problème). Il est évident qu'elle donne le meilleur du son avec des sources dolby ou DTS plutôt qu'avec de la stéréo.

Pour le rendu 5.1, je suis un peu dubitatif, car je n'ai pas l'impression que le son vient de derrière. Après lecture de documentation et demande auprès du support, ca ne fonctionne que dans une salle dont la largeur est compris entre 3 et 6 mètres et si la barre n'est pas trop près du mur; chez moi, elle est a moins d'un mètre. L'application Android permet quand même d'affiner les réglages (géométrie de la pièce, distance des murs)

Pour la connectivité, pas de hdmi, dommage ça m'éviterais de brancher la télé pour écouter de la musique. Et pas de support dlna pour envoyer du son depuis mes ordinateurs, heureusement il y a quand même du bluetooth.

Donc pour conclure, c'est une barre vraiment bien mais exigeante pour rendre le meilleure de ce qu'elle peut donner. et dommage que Yamaha réserve le hdmi a ses modèles haut de gamme.
Je suis satisfait mais pas entièrement conquis, c'est peut-être le problème de ces barres de son, qui ne peuvent pas être à la hauteur d'un vrai système audio 5.1

3.0 étoiles sur 5 Bon produit mais ne pas s'attendre a un vrai surround, 22 septembre 2014
Bon produit, simple d'utilisation, mais ne pas s'attendre a un vrai surround. C'est une bonne barre de son pour amplifier le son de la TV. Function bluetouth super pratique pour ecouter la musique d'une tablette ou d'un telephone.
Je ne regrette pas mon achat mais je reste un petit peu sur ma faim pour ce qui est du son cinema

5.0 étoiles sur 5 le top dans cette gamme de prix, 30 décembre 2014
Nouveau modèle d'entrée de gamme supérieure de barre de son Yamaha

Pour un budget modique, on a un vrai 5.1
Les effets surround par refléxion sur les murs donnent vraiment le sentiment que l'on a des enceintes sur les cotés
le son est vraiment localisé et dynamique
Formidable!

Mais il faut rajouter un petit caisson de basse, pour que l'immersion soit totale., pour relever le bas du spectre.
Dans le cas contraire, le son global manque de consistance
Je crois avoir lu qu'une fois cela fait, les woffers de la barre se repositionnent en fonction de la nouvelle configuration(sur ce modélé)

Dans cette gamme de prix, c'est le top
Il faut vraiment vouloir sonoriser une très grande pièce pour se tourner vers les modèles supérieurs

Si ce n'est pas le cas, c' est l"idéal pour profiter des dvd et bluray avec un son totalement bluffant.

Yamaha YSP-1400 Barre de son 5.1 Noir