5.0 étoiles sur 5 SEULE LA VERSION LONGUE COMPTE, 28 juin 2009
BAGRATION "MOLTO LENTE" (FRANCE) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Sept Samouraïs (DVD)
Rien à rajouter. Latour 07 a tout dit.

Seul point : il faut se procurer la version longue (195 minutes) et non celle de 115 minutes. Cette version raccourcie est un scandale car elle vide le film de tout son contenu, de sa poésie et de cette façon exceptionnelle qu'a Kurosawa de faire respirer un récit héroïque, tragique et humaniste

5.0 étoiles sur 5 Un classique, 15 avril 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Sept Samouraïs (DVD)
Étant un grand fan de cinéma, je ne pouvais qu'adorer ce film qui est un grand classique du cinéma Japonais, malgré les 3H20 que dure le film, on ne s'ennuie à aucun moment. Il est cependant important de savoir avant de l'acheter que le film est en noir et blanc (1954, les acheteur s'y attendaient je pense) mais aussi que l'intégralité du film n'est disponible qu'en japonais sous-titré français. Ça ne m'a pas du tout dérangé personnellement, mais c'est toujours bon à savoir avant d'acheter ! Mais au delà de ces contreparties mineures, on a bien le droit ici à un chef d'œuvre !

5.0 étoiles sur 5 Le film culte de Kurosawa, 19 février 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Sept Samouraïs (DVD)
Que dire de ce chef-d'oeuvre du cinema japonais?
Repris par un grand nombre de films americains et europeens, notamment quelques films cultes comme Les sept mercenaires avec Yul Brynner et Charles Bronson (qui reprend tout le scenario pour l'adapter au style western) ou Ocean's Eleven de Steven Soderberg pour la scene du casting, ce film depeint l'aventure de sept samourais engages par un village de fermiers pour les defendre contre une quarantaine de bandits. Mais ces samourais se battent non pas pour l'argent ou l'honneur, mais pour trois repas par jour.
Un film simple et magnifique, comme tous les films de Kurosawa, le plus grand maitre du cinema japonais, et auteur de quelques autres chefs d'oeuvres tels que Rashomon, La forteresse maudite (qui inspira Georges Lucas pour Star Wars) et autres.
A posseder dans une cinematheque digne de ce nom.

5.0 étoiles sur 5 monument, 12 août 2007
David W.J. (Paris) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Sept Samouraïs (DVD)
Afin de convaincre que ce film est un chef d'oeuvre, je pourrais dire ceci : des hommes, des combats, c'est sévère... cela devrait rebuter un large public ! Mais non, les personnages ont une telle force, la mise en scène et les images (noir et blanc) sont si prenantes qu'il faut être insensible au cinéma pour ne pas admirer.

5.0 étoiles sur 5 Bientôt un Blu-Ray!, 23 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Sept Samouraïs (DVD)
Je ne commente pas le produit en lui-même, mais préviens que Wild Side, suit à la ressortie de ce chef-d'oeuvre remasterisé en salle, a annoncé la sortie d'une édition Blu-Ray en novembre ! Ce sera donc la version complète du film (plus de 3 heures) et Wild Side a annoncé une édition du même genre que celle de La nuit du chasseur, l'année dernière !
Entre ce film et La porte du paradis, cet automne risque d'être placé sous le signe des chef-d’œuvres sortant ENFIN dans des éditions respectueuses de leur statut en Z2...

5.0 étoiles sur 5 indispensable!, 13 décembre 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Sept Samouraïs (DVD)
Ce film nous en apprend plus sur le Japon ancien que tous les livres.
On y voit les gens de peu qui se battent pour survivre, avec un courage remarquable, et un mode de communication bien différent du nôtre.
Et un humour ravageur!
Du très grand cinéma!

5.0 étoiles sur 5 Immense chef d'oeuvre, 27 février 2008
Latour07 (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
(#1 CRITIQUE au Tableau d'HONNEUR)    (TOP 500 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Sept Samouraïs (DVD)
Akira Kurosawa a tourné en 1954 ce film en noir et blanc d'une durée de plus de 3 heures; 9 ans après la fin de la seconde guerre mondiale qui consacra la défaite du Japon.

Ce réalisateur est immense de talent.

Il est le porte drapeau de la Liberté, de l'esprit de Résistance contre l'injustice d'un désordre établi avlissant l'humanité. Cet homme est un génial promoteur du code de l'honneur au service de l'autre, du petit, du misérable, du faible, en fin de compte de soi.

Quel talent !

L'histoire se déroule au 16° siècle dans un Japon ravagé par la guerre civile. Un village de paysans est régulièrement rançonné. Ayant surpris une conversation entre brigands, un villageois la rapporte au village : les brigands au nombre d'une quarantaine ont décidé de venir piller de nouveau dès après la récole du riz, quelques semaines plus tard.

A la réunion du conseil "municipal", l'ancien relève la parole d'un homme épris de liberté : "nous nous battrons", contre le diktat du miséreux se plaignant "d'être né (en tant que paysan) pour souffrir".

La liberté ne soufre point d'exceptions. L'homme est digne. Quand sa dignité est méprisée, martyrisée, alors il a le devoir de se révolter.

Commence la quête des seigneurs de la guerre, les samouraïs, nécessaires à la défense du village en prévision de la prochaine razzia.

L'excellence des tableaux exposant les différences de castes (paysan / samouraïs), d'âges (les anciens / les jeunes), d'amour (les scènes amoureuses entre le jeune samouraï et la jeune paysanne sont d'une sensualité de grande poésie, forte, tragique, émouvante) ; plus encore, le respect des traditions (exprimé notamment dans le combat entre le samouraï perfectionniste et une brute) laisse à la Vie l'honneur d'exploser les barrières.

Ce film est grandiose. John Sturges en 1960, en copiant ce film dans ses "7 mercenaires" n'a pas seulement appauvri les "7 samouraïs" : il a violé son message.

Très grand chef d'oeuvre. Immense talent. Exceptionnel message. L'un des plus grands films de guerre que j'ai jamais vus.

5.0 étoiles sur 5 Magnifique film!, 11 avril 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Sept Samouraïs (Version Longue) (DVD)
Après des mois d'attentes, nous avons enfin pu nous acheter ce film culte! Et c'est bien la version longue. Rien à redire, c'est parfait.

5.0 étoiles sur 5 immersion totale, 8 mars 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
ne connaissant que les sept mercenaires qui m'avait laisse un bon souvenir,Quel claque et quel realisme pour l'epoque comme souvant la copie d'holywood reste d'un niveau faible a cote du film originel >
Etant fan depuis peu des ce genre de film(baby kart,zatoichi...)je trouve que la mise en scene,les decors(pourtant noir et blanc)le jeu d'acteur est parfait .

5.0 étoiles sur 5 Et Kurozawa créa les 7 mercenaires, 27 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Sept Samouraïs (DVD)
Dans le Japon du Moyen-Age, un village victime d'une bande de voleurs fait appel à des mercenaires pour les défendre.
Ils seront 7. 7 Samouraïs.
7 vieux samouraïs en fin de carrière, vivant mal leur retraite forcée et tournés sur leur passé.
Film de sabre (Jidaï Geki en japonais), c'est un hommage au don de sacrifice pour aider les plus faibles.
Ce film culte en noir et blanc est à l'origine d'un remake célèbre : le western de John Sturges "The Magnificent Seven" (Les 7 mercenaires) autre film culte, mais il est aussi la source d'inspiration des Jedi et "Stars Wars" de Lucas.
Kurozawa mit en scène des combats d'anthologie et inventa là un nouveau cinéma.
Je le conseille absolument

ARRAY(0xac9755dc)

Les Sept Samouraïs (Version Longue)
Les Sept Samouraïs (Version Longue) de Akira Kurosawa (DVD)