5.0 étoiles sur 5 Excellent guide pour se constituer une bonne retraite !
J'ai littéralement dévoré ce guide !
Il est très bien expliqué pour quelqu'un comme moi qui ne connaît pas grand chose aux produits et placements financiers, et qui aimerait en connaître les ficelles.
Publié il y a 20 mois par Mardje74

1.0 étoiles sur 5 Nul.
Au point de vue du produit tout s'est bien passé aucun problème ni chose à redire sur la livraison et le descriptif du produit.
Publié il y a 10 mois par Olibar

5.0 étoiles sur 5 Excellent guide pour se constituer une bonne retraite !, 7 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Une retraite agréable et sans problème d'argent, ça se prépare. (Format Kindle)
J'ai littéralement dévoré ce guide !
Le texte est vivant car l'auteur a eu l'ingéniosité de l'écrire sous forme de dialogue entre deux interlocuteurs : celui qui a réussi explique à son neveu comment il en est arrivé à prendre sa retraite à 55 ans tout en gagnant plusieurs milliers d'euros passifs !
C'est quoi passif ? Lisez et vous verrez.
On en ressort immanquablement motivé et regonflé à bloc, sachant désormais qu'avec de la patience et de la bonne volonté, du temps aussi, on peut parvenir à se constituer une très bonne retraite et ce, avant l'âge butoir !

4.0 étoiles sur 5 Une bonne base, 24 septembre 2013
Donne des idées à qui souhaite épargner de tout âge sans trop entrer dans les détails pour autant.
Un bon début!!!

4.0 étoiles sur 5 Un guide utile pour une retraite paisible, 13 septembre 2013
J’ai trouvé les conseils de l’auteur très pertinents. Christian Dubois maîtrise son sujet. Ce dernier a choisi d'explorer son terrain favori par tranche d'âge. Je conseillerai donc la lecture de cet ouvrage à toutes personnes qui s’intéressent à son avenir financier en vue d'une retraite paisible.

4.0 étoiles sur 5 livre simple, 8 septembre 2013
ce livre est à la portée de tout le monde car il est expliqué avec des mots simples sans jargon financier. reste qu'il faut avoir la volonté de passer à l'action!

5.0 étoiles sur 5 bon conseils, 20 janvier 2014
De très bons conseils dans ce bouquin. Une sorte de business plan d'investissement qui est venu confirmer mon projet personnel d'investissement.

5.0 étoiles sur 5 Hyper clair, 8 septembre 2013
Lorraine Conti "Book Island" (Marseille, France) - Voir tous mes commentaires
J'ai lu ce livre avec bcp d'intérêt, qui ne cherche pas une solution pour sa retraite? Je précise que je suis plutôt allergique au jargon bancaire. Mais je n'ai trouvé ici que des solutions clairement expliquées, pleines de bon sens, et très détaillées, qu'il ne reste plus qu'à mettre en pratique. On n'est pas obligé de tout suivre à la lettre, mais une chose est sûre, je vais me pencher sur la question sérieusement!

5.0 étoiles sur 5 Simple et utile, 9 mai 2015
Simple, car il explique de façon pédagogique une méthode d'investissement pour préparer sa retraite.
Utile, car ça m'a poussé à me lancer dans l'action. Et il était temps ! ...
Merci à l'auteur, ce sera une des lectures les plus structurantes pour mes années à venir

4.0 étoiles sur 5 Bien écrit, 2 novembre 2013
A la portée de tout le monde, et rédigé pour être pratique.
A lire pour une prise de conscience et de mesures avant qu'il ne soit trop tard.

5.0 étoiles sur 5 A lire sans modération, 18 octobre 2013
Voici un livre qui ce lit à grande vitesse.
C'est vraiment génial et plein d'informations, je compte mettre en application rapidement.

5.0 étoiles sur 5 DES CONSEILS TRES INTERESSANTS, 9 octobre 2013
J'ai lu avec beaucoup d'intérêts tous ces conseils je suis normalement complètement fermée a tout ce qui concerne les placements. C'est clair simple et précis. Merci pour tout .A conseiller bien avant la retraite plusieurs très bons conseils pour les jeunes qui devront prévoir très tôt leur retraite. Un livre précieux qui se lit vite et facilement