le 7 septembre 2013
J'ai littéralement dévoré ce guide !
Il est très bien expliqué pour quelqu'un comme moi qui ne connaît pas grand chose aux produits et placements financiers, et qui aimerait en connaître les ficelles.
Le texte est vivant car l'auteur a eu l'ingéniosité de l'écrire sous forme de dialogue entre deux interlocuteurs : celui qui a réussi explique à son neveu comment il en est arrivé à prendre sa retraite à 55 ans tout en gagnant plusieurs milliers d'euros passifs !
C'est quoi passif ? Lisez et vous verrez.
On en ressort immanquablement motivé et regonflé à bloc, sachant désormais qu'avec de la patience et de la bonne volonté, du temps aussi, on peut parvenir à se constituer une très bonne retraite et ce, avant l'âge butoir !
le 13 septembre 2013
J’ai trouvé les conseils de l’auteur très pertinents. Christian Dubois maîtrise son sujet. Ce dernier a choisi d'explorer son terrain favori par tranche d'âge. Je conseillerai donc la lecture de cet ouvrage à toutes personnes qui s’intéressent à son avenir financier en vue d'une retraite paisible.
le 4 octobre 2013
Concernant la préparation de nos retraites, même si ce n'est pas encore d'actualité pour moi, mais le temps passe vite et une femme avertie en vaut deux!!!
Face un un système des retraites complexe le fait de scinder son ouvrage en fonction de la tranche d'age dans laquelle on se trouve permet d'aller directement à l'essentiel pour trouver les solutions adaptées.
Sans oublier un petit couplet sur nos idées reçues, à reprogrammer.
J'au bien mieux compris quelle stratégies mettre en place pour aborder plus sereinement cette future période et le résumé du plan d'action en prélude à la conclusion a permis de mémoriser les tactiques proposées !
Si vous vous posez ce genre de questions, ce livre vous sera utile !
le 8 septembre 2013
ce livre est à la portée de tout le monde car il est expliqué avec des mots simples sans jargon financier. reste qu'il faut avoir la volonté de passer à l'action!
le 20 janvier 2014
De très bons conseils dans ce bouquin. Une sorte de business plan d'investissement qui est venu confirmer mon projet personnel d'investissement.
le 24 septembre 2013
Donne des idées à qui souhaite épargner de tout âge sans trop entrer dans les détails pour autant.
Un bon début!!!
J'ai lu ce livre avec bcp d'intérêt, qui ne cherche pas une solution pour sa retraite? Je précise que je suis plutôt allergique au jargon bancaire. Mais je n'ai trouvé ici que des solutions clairement expliquées, pleines de bon sens, et très détaillées, qu'il ne reste plus qu'à mettre en pratique. On n'est pas obligé de tout suivre à la lettre, mais une chose est sûre, je vais me pencher sur la question sérieusement!
le 9 octobre 2013
J'ai lu avec beaucoup d'intérêts tous ces conseils je suis normalement complètement fermée a tout ce qui concerne les placements. C'est clair simple et précis. Merci pour tout .A conseiller bien avant la retraite plusieurs très bons conseils pour les jeunes qui devront prévoir très tôt leur retraite. Un livre précieux qui se lit vite et facilement
le 9 mai 2015
Simple, car il explique de façon pédagogique une méthode d'investissement pour préparer sa retraite.
Utile, car ça m'a poussé à me lancer dans l'action. Et il était temps ! ...
Merci à l'auteur, ce sera une des lectures les plus structurantes pour mes années à venir
le 22 septembre 2013
J'ai bien aime le livre car il m'a donne qq idees.
Specialement la partie sur LMNP et SCPI.
Facile et agreable a lire.
Pour qqn qui connait tous les sujets peut-etre un peu light.