AM

5.0 étoiles sur 5 I wanna be your turntable
Après la pop sixties et le stoner rock, c'est la soul qui est cette fois digérée par Turner et sa bande. Nouvelle influence, nouvelles richesses pour un album lent, lourd, souvent mélancolique.

La trajectoire des Monkeys reste donc la même, celle d'un enrichissement progressif en partant d'un matériau certes imparable mais...
Publié il y a 7 mois par Pykchnetz

3.0 étoiles sur 5 Moyen
C'est du Arctic Monkeys, mais relativement fade par rapport à Favourite Worst Nightmare, qui est mon préféré.
Ça manque de peps!
Publié il y a 9 mois par bapou33

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

4.0 étoiles sur 5 Avis AM Artic Monkeys, 23 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : AM (Téléchargement MP3)
J'adore ce CD, il y a des chansons plus mélancolique et d'autre plus rock
Je recommande ce CD pour les personnes qui aime écouter une musique qui arrive à vous faire voyager

4.0 étoiles sur 5 Reprise, 11 septembre 2013
Pol Macqueron "polopicolo" (France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : AM (CD)
Après un Suck It And See plutôt décevant, les singes frigorifiés reviennent, et autant dire qu'ils ont encore évolué... Depuis leurs débuts, le groupe a toujours fait preuve d'une certaine ouverture musicale (les groupes rocks anglais semblent avoir ça dans le sang depuis les Clash). Ainsi, Whatever People Say I Am, That's What I'm Not est un album de rock anglais, au phrasé pas loin du hip-hop et où la rythmique tire tantôt vers le hard-rock, tantôt vers le reggae. Et puis avec leur troisième album (Humbug), le groupe a franchement franchi un pas vers le gros son du rock américain. Et les voilà avec ce nouvel album sur de nouveaux territoires.
Territoires américains, clairement, avec toujours un son assez dense, et plutôt sombre, malgré un côté extrêmement groovy. En fait, on dirait que les Arctic Monkeys font du funk au ralenti, mais avec un esprit rock. Ecoutez les basses, écoutez les choeurs, vous verrez que ça a un sens. Du coup, ceux qui aiment dans le groupe la version chanson speedée et les batteries qui tabassent vont être déçus (malgré certains titres encore dans l'esprit des précédents, comme R U Mine). Ici, il est plutôt question de faire une sorte de danse lascive, mais menée par la voix toujours anglo-rock d'Alex Turner. Et franchement, cette nouveauté va très bien au groupe qui semble parfaitement à l'aise dans ce nouvel univers (Knee Socks, incroyable), et livre un album incroyablement mature, et qui sait prendre son temps, quitte à mécontenter les fans de la première heure.
Par ailleurs, Turner a su tirer les conséquences de ses autres projets musicaux, et notamment son projet solo (Submarine), et en a tiré ici quelques superbes ballades, dans lesquels il met parfaitement en avant sa voix, qui semble toucher ici encore plus juste que lors des précédents albums. Comme d'habitude, le groupe conclue magnifiquement l'album (cela semble être une tradition).
Bref, un superbe album des singes savants, qui redresse sacrément la barre, et donne envie de les suivre toujours plus loin.

4.0 étoiles sur 5 super album, 6 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : AM (CD)
Très bon album je les suis depuis leur début, sur AM, j'ai noté les notes funkies avec des cœurs féminins
C'est intéressant même si je préfère quand même les morceaux bien rock

5.0 étoiles sur 5 Encore !, 10 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : AM (CD)
J'ai cru remarquer ces temps derniers que les groupes de musique s'intellectualisent En ce qui concerne Depeche mode avec Delta
Machine et Suede avec Bloodsport c'est un peu trop mais pour les Artics Monkeys c'est parfait !

5.0 étoiles sur 5 Superbe, 22 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : AM (Album vinyle)
À mon gout un des meilleurs disques de 2013, et le meilleur Arctic Monkeys période 'post Favourite worst nightmare".
La qualité du vinyle est excellente : beau disque, très bon son

3.0 étoiles sur 5 Moyen, 14 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : AM (Téléchargement MP3)
Ça manque de peps!

4.0 étoiles sur 5 Boycottons Amazon, qui augmente nos impôts, 10 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : AM (CD)
Meilleur que le précédent album, bien qu'un peu inégal. C'est quand même un album qui se laisse écouter d'un bout à l'autre. Mais en tant que contribuables français, nous devons arrêter de financer l'évasion fiscale d'Amazon. Boycottons Amazon, qui décide arbitrairement d'augmenter nos impôts. Allons acheter Arctic Monkeys ailleurs.

5.0 étoiles sur 5 C'est parfait!, 16 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : AM (CD)
J'ai déjà 6 albums de ce groupe du royaume uni comme snow patrol, two doors cinema club et beaucoup d'autres!

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

AM
AM de Arctic Monkeys
Acheter l'album MP3EUR 7,99
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat