AM

5.0 étoiles sur 5 I wanna be your turntable
Après la pop sixties et le stoner rock, c'est la soul qui est cette fois digérée par Turner et sa bande. Nouvelle influence, nouvelles richesses pour un album lent, lourd, souvent mélancolique.

La trajectoire des Monkeys reste donc la même, celle d'un enrichissement progressif en partant d'un matériau certes imparable mais...
Publié il y a 11 mois par Pykchnetz

2.0 étoiles sur 5 Vinyle de piètre qualité
Quelle déception à l'écoute de ce vinyle: Aucune profondeur.
Verdict: Pressé à partir du master CD. Ce bel objet perd donc tout son intérêt audiophile.
Il n'est donc plus que 'un bel objet'. Dommage, il s'agissait pourtant à mon sens du meilleur album des AM.
Publié il y a 2 mois par sebastien rouchy

5.0 étoiles sur 5 Très bon produit, très bonne musique!, 1 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : AM (CD)
Très bon produit , très bonne musique !

5.0 étoiles sur 5 Retour en grâce !, 20 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : AM (CD)
Voilà un groupe dont je ne suivais plus la carrière mais il faut avouer que cet album est excellent (on retrouve l'esprit des Last Shadow Puppets en plus soul) avec de gros tubes comme do I wanna know et son riff de guitare dévastateur, fireside et snap out of it dont les mélodies sont imparables. Sans doute le meilleur album des Artic monkeys

5.0 étoiles sur 5 Concentrés, 16 septembre 2013
zybine, amateur éclairé (Paris) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : AM (CD)
On aurait pu rêver de folles échappées vers de nouveaux horizons ou un retour aux sources nerveuses des premiers jets des AM. Que nenni ! Ne vous fiez pas aux chroniques de critiques en mal d'arguments de vente et visiblement sous l'influence de dossiers de presse adroitement rédigés : les Arctic Monkeys creusent le même sillon, amorcé avec Humbug et poursuivi avec Suck It And See, qui apparaissent rétrospectivement comme des brouillons de la grande réussite qu'est ce cinquième album. Soit un son résolument lourd et plombé, avec des lignes rythmiques souvent proches du rap (on croirait entendre du Dr Dre à la première écoute des lignes de One for the road ou de Why'd you call me only when you're high) et des guitares imprévisibles et inventives qui soit soulignent les effets et renforcent le ton métal d'une composition (Arabella, par exemple), soit introduisent par contraste des arpèges subtiles et éthérées. Même alternance de la glaise et du ciel dans les choeurs, qui ne semblent pas connaître le milieu entre le registre grave et les falsettos sur-aigus.
Quand l'envie lui en prend, Alex Turner nous propose de merveilleuses ballades (trois ici, N°1 party anthem, le très velvetien Mad sounds et le merveilleux I wanna be yours) ou ouvre un peu les fenêtres avec Fireside, qui rappelle l'album des Last shadow puppets (The Age of the Understatement) et Snap out of it, charmante perle pop. Mais l'ensemble reste très cohérent et fidèle à la ligne sombre et tendue que le grpupe a visiblement choisie. On sent que le groupe s'est appliqué à peaufiner son style, en se débarrassant de ses scories et en resserrant ses lignes - et qu'Alex Turner a soigné plus que sur les deux albums précédents ses compositions. D'où cette impression de plénitude : un groupe en pleine possession de ses moyens nous donner un concentré de ses talents.

2.0 étoiles sur 5 Vinyle de piètre qualité, 28 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : AM (Album vinyle)
Quelle déception à l'écoute de ce vinyle: Aucune profondeur.

5.0 étoiles sur 5 artic monkey, 9 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : AM (CD)
de la pop rock anglaise comme je l'aime! Là aussi tout y est: la voix,la musique,le son,les textes. Chaque chanson est belle. A écouter et réecouter. Et là aussi,Amazon a fourni une excellente prestation!

4.0 étoiles sur 5 Avis AM Artic Monkeys, 23 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : AM (Téléchargement MP3)
J'adore ce CD, il y a des chansons plus mélancolique et d'autre plus rock
Je recommande ce CD pour les personnes qui aime écouter une musique qui arrive à vous faire voyager

4.0 étoiles sur 5 Reprise, 11 septembre 2013
Pol Macqueron "polopicolo" (France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : AM (CD)
Après un Suck It And See plutôt décevant, les singes frigorifiés reviennent, et autant dire qu'ils ont encore évolué... Depuis leurs débuts, le groupe a toujours fait preuve d'une certaine ouverture musicale (les groupes rocks anglais semblent avoir ça dans le sang depuis les Clash). Ainsi, Whatever People Say I Am, That's What I'm Not est un album de rock anglais, au phrasé pas loin du hip-hop et où la rythmique tire tantôt vers le hard-rock, tantôt vers le reggae. Et puis avec leur troisième album (Humbug), le groupe a franchement franchi un pas vers le gros son du rock américain. Et les voilà avec ce nouvel album sur de nouveaux territoires.
Territoires américains, clairement, avec toujours un son assez dense, et plutôt sombre, malgré un côté extrêmement groovy. En fait, on dirait que les Arctic Monkeys font du funk au ralenti, mais avec un esprit rock. Ecoutez les basses, écoutez les choeurs, vous verrez que ça a un sens. Du coup, ceux qui aiment dans le groupe la version chanson speedée et les batteries qui tabassent vont être déçus (malgré certains titres encore dans l'esprit des précédents, comme R U Mine). Ici, il est plutôt question de faire une sorte de danse lascive, mais menée par la voix toujours anglo-rock d'Alex Turner. Et franchement, cette nouveauté va très bien au groupe qui semble parfaitement à l'aise dans ce nouvel univers (Knee Socks, incroyable), et livre un album incroyablement mature, et qui sait prendre son temps, quitte à mécontenter les fans de la première heure.
Par ailleurs, Turner a su tirer les conséquences de ses autres projets musicaux, et notamment son projet solo (Submarine), et en a tiré ici quelques superbes ballades, dans lesquels il met parfaitement en avant sa voix, qui semble toucher ici encore plus juste que lors des précédents albums. Comme d'habitude, le groupe conclue magnifiquement l'album (cela semble être une tradition).
Bref, un superbe album des singes savants, qui redresse sacrément la barre, et donne envie de les suivre toujours plus loin.

4.0 étoiles sur 5 super album, 6 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : AM (CD)
Très bon album je les suis depuis leur début, sur AM, j'ai noté les notes funkies avec des cœurs féminins
C'est intéressant même si je préfère quand même les morceaux bien rock

5.0 étoiles sur 5 Encore !, 10 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : AM (CD)
J'ai cru remarquer ces temps derniers que les groupes de musique s'intellectualisent En ce qui concerne Depeche mode avec Delta
Machine et Suede avec Bloodsport c'est un peu trop mais pour les Artics Monkeys c'est parfait !

5.0 étoiles sur 5 Superbe, 22 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : AM (Album vinyle)
À mon gout un des meilleurs disques de 2013, et le meilleur Arctic Monkeys période 'post Favourite worst nightmare".
La qualité du vinyle est excellente : beau disque, très bon son

AM
AM de Arctic Monkeys
Acheter l'album MP3EUR 9,59
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat