5.0 étoiles sur 5 à écouter au calme !
J'ai adoré cette album, comme les précédents d'ailleurs, il y a des chansons plutot calme puis tout d'un coup des chansons qui bougent un peu plus, Un plaisir d'écouter Grégoire, les paroles sont très jolies, le petit livret est parfait pour lire les paroles et bien comprendre le sens de la chanson.
Publié il y a 5 mois par Candy

3.0 étoiles sur 5 Un p'tit sourire Grégoire?
Publié il y a 7 mois par Blodeuwedd

5.0 étoiles sur 5 à écouter au calme !, 4 novembre 2013

3.0 étoiles sur 5 Un p'tit sourire Grégoire?, 19 septembre 2013
Blodeuwedd - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 50 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Roses de Mon Silence (CD)
Vous avez beau être un clown Grégoire n'a pas son pareil pour faire tomber le masque, quelques notes égrenées sur un piano, deux trois textes mélancoliques portés par quelques sanglots dans la voix, et votre moral pourtant au beau fixe se retrouve au fin fonds de vos chaussettes! Un troisième album, variation sur le même thème ou presque, mais qui est donc cette belle inconnue qui lui a mis le coeur en morceaux, après qui il crie tout son désespoir depuis tant de temps, tous ces mots qu'il avait au bord des lèvres, tous ses sons qu'il a ravalés et qu'elle aurait du entendre? C'est l'impression qu'il nous laisse alors que les textes bleutés sur le fascicule attestent du contraire... Pas bien ça, besoin d'un petit câlin Grégoire, histoire de mettre quelques sourires dans ta voix???

Cet album porte un titre très judicieusement choisi, la beauté d'une rose pour l'amour d'une femme, de son enfant ou de sa famille et les épines pour la douleur de l'absence, du manque, des doutes et des craintes, les deuils que l'on doit faire. Quant au silence il peut être plus révélateur et expressif qu'un mot, celui qu'on ne trouve pas "parce qu'il pense mieux qu'il ne le dit"... Il est empreint de nostalgie, celle de ses racines, d'un lieu, d'une odeur, d'une présence...les sonorités sont sobres presque dépouillées comme pour mettre en exergue un seul instrument par morceau, violon, violoncelle, basse, contrebasse, accordéon,( les roses de mon silence) batterie, piano et guitares... J'ai eu plaisir à entendre de la flute irlandaise et de la cornemuse aussi sur "viens avec moi", et de la mandoline avec "lève toi"...

Il s'agit surtout de ballades intimistes, de cris d'amour sous lesquels perce l'espoir, quelques titres plus entrainant évoquent des airs connus dont on n'arrive pas à mettre le doigt dessus et qui vous remuent les tripes...selon...Alors oui, ça peut lasser puisque le chanteur reste dans le même registre comme une signature, sa marque de fabrique en somme, et pourtant il y a des moments où ça ne fait pas de mal d'appuyer sur certaines plaies pour les faire saigner, histoire d'évacuer un trop plein ou de ressentir des émotions plus sombres afin de mieux rebondir ensuite. Que l'on aime ou pas, on ne reste pas indifférent.

5.0 étoiles sur 5 Excellent !!!, 28 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Roses de Mon Silence (CD)
Magnifique album, un pur bonheur, plusieurs instruments de musique, donc chansons très variées avec toute la sensibilité de l'artiste. Textes de toutes beauté ou chacun peut se retrouvé. Je le conseil vivement. Un GRAND ARTISTE qui fait honneur à la chanson française !!

5.0 étoiles sur 5 Magnifique !, 6 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Roses de Mon Silence (CD)
Grégoire, assez récemment arrivé sur le devant de la scène, éblouit et conquiert un large public.

Il faut dire que ses qualités sont rares : sensibilité à fleur de peau, presque féminine, et pourtant "look" et voix très virils ; poésie des textes ; simplicité des accompagnements ; invention mélodique qui rapproche ses chansons des lieder allemands ou des mélodies françaises de Fauré ou Debussy.

Enfin, le ton est toujours juste et les caresses vocales des plus émouvantes. Puisse l'amour que porte Grégoire à la mystérieuse dédicataire de ce disque être heureux !

A qui conseiller ce disque ? A tous ceux qui aiment ou ont aimé, en secret ou face au monde. Comme on dit, de 7 à 77 ans (et même plus...)

5.0 étoiles sur 5 super album, 26 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Roses de Mon Silence (CD)
Grégoire est un très bon chanteur qui signe un nouvel album très réussi une fois de plus.
A acheter sans hésiter.

5.0 étoiles sur 5 Magnifique album, 14 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Roses de Mon Silence (CD)
De très belles paroles,avec une orchestration variée, une voix émouvante invitant à la concentration, la joie et l' écoute en voiture...

5.0 étoiles sur 5 Génial, 9 novembre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Roses De Mon Silence [+digital booklet] (Téléchargement MP3)
Un pur plaisir ! Textes diversifiés, réalistes, empreints de sentiments mêlés, interprétés par la voix caractéristique rauque et ténébreuse de Grégoire, cet album est un vrai bonheur à écouter. Tout s'oublie alors...

5.0 étoiles sur 5 j'adore, 29 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Roses de Mon Silence (CD)
superbe album, j'aime vraiment beaucoup Grégoire, tous ses albums sont supers et celui là ne faillit pas, mais il faut plusieurs écoutes comme c'est souvent le cas pour s'en rendre compte. N'hésitez pas, achetez-le !

5.0 étoiles sur 5 cd de grégoire, 27 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Roses de Mon Silence (CD)
je ne m'en lasse pas toute me plait et j'attends un 3ème k'un ami de vrai m'offrir il me tarde

5.0 étoiles sur 5 belle musique, 10 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Roses de Mon Silence (CD)
merci pour tout et sa a fait tres plaisir a mon petit frevre :il a eux un bon cadeau pour noel merci

ARRAY(0xae6c7834)