5.0 étoiles sur 5 Enfin un remplaçant à mon fidèle CRT iiyama
Publié il y a 8 mois par Sylvain Muller

3.0 étoiles sur 5 bon ecran mais audio tres moyen
Publié il y a 24 jours par riton72

5.0 étoiles sur 5 Enfin un remplaçant à mon fidèle CRT iiyama, 28 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : iiyama Prolite X2483HSU-B1 Ecran PC LED 24" (60 cm) 1920 x 1080 2 ms VGA/DVI/HDMI (Accessoire)
Mon ancien écran a fonctionné pendant 12 ans (!) et c'était un iiyama ! Je suis naturellement resté chez ce fabricant, ces nouvelles dalles AMVA semblaient pleines de qualités pour la photo, je confirme : ça marche ! Le contraste est puissant, sans être exacerbé, tout à fait comparable à un bon CRT, même sans activer l'ACR.
Les réglages auto en mode VGA pour la géométrie se font rapidement et tombent juste sans souci, je n'ai rien eu à installer sous Vista, plug'n'play.
Après quelques tâtonnements de réglages, je n'utilise pas l'ACR ni l'Overdrive, j'ai ajusté les couleurs comme ceci : R 76, V 95, B100, Lum 32, Ctr 66 sur le moniteur, et gamma à 0.95 sur la carte graphique, le résultat semble parfaitement neutre sur toute la gamme de gris et de couleurs. Les couleurs sont fidèles, correctement saturées sans paraître "Disneyland". Les contrastes et couleurs sont vraiment bien adaptés à la photo, je suis très content de mon achat, on est loin des LCD d'il y a quelques années.
Je ne suis pas gamer, juste essayé quelques vidéos, pas d'effet de latence, pas de traîne, ni de ghost... ça me semble fluide et rapide, no comment.
Au niveau lisibilité, les textes sont très fins et précis, presque trop, j'ai mis le réglage de lissage sur 4/5. Difficile de trouver un défaut, j'aime même la finition semi-matte en haut, brossée pour la ligne du bas. Je pourrais dire que le pied n'est pas réglable en hauteur, et que les touches de réglage font "ploc", mais une fois réglé on n'y touche plus pendant longtemps. Globalement un rapport qualité/prix de rêve.

5.0 étoiles sur 5 Excellent rapport qualité / prix, 24 février 2014
Pour les joueurs qui se tâtent, Je n'ai pas constaté de ghosting dans les FPS, très bien pour le jeu en ce qui me concerne.

4.0 étoiles sur 5 écran iiyama Prolite X2483HSU full HD 24", 31 mars 2014
Equipement venant en substitution d'un écran Samsung 203B format 4/3 ratio 1440x1050.
Je ne suis pas joueur et je privilégie la qualité de l'image sur la vitesse de rafraîchissement, d'où l'orientation de mon choix vers une dalle mva. Puis 4 m/s ce n'est plus un handicap ...
Pour le délai de livraison et le sérieux de l'emballage : BRAVO Amazon !
Commander le vendredi 28 mars qlqs minutes avant minuit, livré lundi à 9.40 heures. Si ce n'est pas sérieux ... j' en perds mon latin.
Pour l'installation, nul besoin d'être technicien, suivre l'ordre décrit dans la notice jointe puis allumer l'écran et le PC. Ces 2 là, copains comme cochons ont pratiqué le mariage dans la gaieté.
Pour ne pas vous démolir la vue procéder immédiatement aux réglages de la luminosité et du contraste lesquels par défaut sont à 100%. J'ai réglé le contraste sur 65% et la luminosité sur 32%. Pour le reste je dois prendre du recul puisque je l'ai installé il y a 2 heures et puis c'est une affaire de gout.
De prime abord excellent écran, bien qu'il faille voir dans le temps. Quant à certaines remarques sur l'aspect et la qualité des plastiques je suis dubitatif. L' écran une fois posé sur le bureau ... Parfait pour l'instant, je mets 4/5 juste pour prendre un peu de recul.

4.0 étoiles sur 5 Confort et qualité, 22 juillet 2014
C'est parfait, j'en ai acheté deux et je ne suis pas déçu!
petite note pour les utilisateurs de certaines cartes graphiques amd/ati: il faudra peut-être réinstaller les pilotes d'origines pour que l'image occupe tout l'écran, sinon vous aurez l'impression d'avoir un cadre noir.
Je recommande cet écran à ceux qui cherche fiabilité, confort et performance (j'en ai une utilisation pour du webdesign/graphisme)

4.0 étoiles sur 5 Ecran 24" de bonne qualité, 30 juin 2014
cet écran est très agréable pour le jeu ou la vidéo et en plus deux prises usb pour un prix très compétitif

3.0 étoiles sur 5 bon ecran mais audio tres moyen, 28 juin 2014
QQues frayeurs avec la livraison anoncée en retard le jour meme ou elle devait avec lieu (malgre l'utilisation d'amazon premium) mais finalement la livraison s'est quand meme faite dans les temps.J'avais contacte le services client par mail apres l'annonce du retard de livraison: J'ai eu droit a deux mails et un coup de telephone parfaitement inutile du service client d'amazon= message type disant "nous faisons de notre mieux, bla, bla .... Bof , bof heureusement qu'il s'agissait d'une fausse alerte.
Pour en revenir a l'ecran lui meme, la partie image est bien, conforme à ce que j'attendais au vu des autres appreciations precedentes: il faut mettre mettre la luminoste a un niveau tres faible (j'ai regle à 20%), le contraste est tres bon (Dalle VA) avec des noir bien profonds (Note: suivant les conseils d'acheteurs precedents je l'ai connecte en DVI et pas en HDMI).
Une des raison de mon choix pour ce produit est des haut-parleurs de 2x2W alors que les produits similaires d'autres marques sont des 2x1W et là je dois dire que je suis decu par la qualite de la partie Audio: les aigus sont tres aggressifs ,limite nasilliars et les graves tres en retrait. Le resultat est une ecoute asez desagreable.
Malgre cette deception sur la partie audio , ca reste un produit tres recommandable pour le prix (157 Euros dans mon cas)

4.0 étoiles sur 5 Attention au branchement !, 23 avril 2014
Lors du premier branchement, déçu par le résultat. Les polices n'étaient pas fines et des bandes noires d'environ 2 centimètres entouraient l'écran. Pas du plein écran donc.

Puis j'ai décidé de changer le branchement HDMI pour du DVI. Et là, plus rien à voir. La qualité est là. Graphismes fins, noirs profonds. Plein écran total (plus de bandes noires), polices claires.

Le pied est fixe. Pas possible de lever l'écran en hauteur ni en rotation sur les côtés, ce qui n'est pas gênant vu le faible poids de la bête, que l'on peut donc bouger sur les côtés avec le pied sans problèmes. A noter quand même la possibilité d'incliner l'écran d'avant en arrière.

Bien content de cet achat !

2.0 étoiles sur 5 Eclairement non uniforme, 19 avril 2014
Je suis déçu. J'ai 2 moniteurs IIYAMA 2607WS qui me donnent satisfaction. Ils ont une bonne image et un éclairement de l'écran uniforme sur une page blanche (ou grise).
Celui-ci présente des zones sombres et des zones plus claires, et c'est très désagréable en bureautique par exemple, sur une page de texte ou même sur un navigateur internet.
Et ce n'est pas vraiment une question d'angle. En changeant un peu d'angle, les zones sombres grandissent ou diminuent, c'est tout.
Donc il est inutilisable pour les applications de bureau.
Renvoyé illico à Amazon.

2.0 étoiles sur 5 Très plastique et pixel mort., 13 novembre 2013
Présentation bas de gamme. Plastique moche. Fabrication très légère (dans tous les sens du terme). Bonne image, mais extrêmement lumineuse (attention les yeux). Il faut régler la luminosité à 30% et moins. Un pixel mort en plein milieu de l'écran au bout de 2 semaines. Conclusion : Retour à Amazon. Je vais passer à la gamme supérieure en 1920 x 1200, car le 1920 x 1080 apporte assez peu par rapport au 1280 x 1024 de mon écran actuel, sinon plus de largeur, peu utile en définitive.

3.0 étoiles sur 5 Attention au pied, 22 avril 2014
Loupé au moment de la commande : la photo d'illustration du site est selon la page celle du X ou celle du XB, je n'ai pas fait attention au "B" dans le code produit en commandant et n'ai pas choisi le bon modèle : il s'agit de la version où le pied n'est pas réglable (hauteur, rotation,...).
Produit renvoyé, pas eu l'occasion de l'allumer, pas de commentaire à faire, modèle XB2483 en commande

Habituellement expédié sous 2 à 3 jours