Songs from the Road
Format: CDModifier
Prix:23,35 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

Ruf record, spécialisée dans le blues-rock, prend bien soin de ses artistes! En effet leurs tournées en Europe font régulièrement l'objet de la sortie d'un cd/dvd sous l'appellation maison de "Songs from the Road". Après Savoy Brown , Oli Brown, voici donc Joanne Shaw Taylor en attendant un Royal Southern Brotherhood annoncé très prochainement.C'est Santa Klaus avant l'heure!!!!
On constate que Mr Thomas Ruf est un dénicheur de talents et que Joanne Shaw Taylor n'est pas la seule fille surdouée de la boutique,, on y trouve l'américaine Samantha Fish et la british Dani Wilde!

Mais revenons à la "talen-tueuse" et néanmoins blonde guitariste anglaise dont ce cd/dvd fait suite à trois oeuvres studio déjà fort réussies et qui confirme ici qu'il va falloir désormais compter avec elle quand il va s'agir de blues-rock. Joanne Shaw taylor se place dans le créneau du blues-rock sur-puissant, ça déménage sec avec le soutien d'un backing band bougrement efficace, basse/ drums et un clavier (orgue) qui apporte de la rondeur à l'ensemble, voire même sur certains titres une touche "vintage" du plus bel effet!
Le set démarre sur les chapeaux de roue, les chorus explosent , la Les Paul de la dame frise rapidement la sur-chauffe pour notre plus grand plaisir. Il faudra attendre le sixième morceau (dvd) pour que la situation s'apaise avec "You should stay, I should go" tiré de son dernier opus studio,suivi de l'émouvant "Almost Always Never", l'intermède s'achève avec le splendide blues lent qu'est "Jealousy" traversé par les brûlant soli de Joanne Shaw. Les hostilités reprennent immédiatement avec "Kiss the ground goodbye" jusqu'au "Going Home" final.(rien à voir avec celui de Mister Alvin Lee)

Voilà un superbe live qui ne pourra que ravir les amoureux du blues-rock, et croyez moi vous pouvez foncer, cette guitariste rivalise d'emblée avec les plus douées avec son jeu habité et extraordinairement inventif et puissant,, sa voix rauque , ses feulements qui en font également une superbe chanteuse de blues.

11 titres sur le cd et 15 sur le dvd et que du plaisir!
Dommage que cette guitariste chanteuse, ne soit pas plus connue du grand public, elle le mériterait largement.
Ce double album CD DVD est tout simplement magique, avec des compositions personnelles, et une reprise de Jimi Hendrix "Manic Dépression" et surtout le merveilleux blues "Jealousy de Frankie Miller"
Le DVD a été enregistré en live à Londres au Borderline, et elle est entourée de Joo's Grudgings au clavier, de Joseph Veloz à la basse et Tony Dicello à la batterie. Joanne Shaw Taylor est en osmose totale avec les musiciens, et elle fait corps avec sa guitare Gibson, sa dextérité est magistrale. Sa voix éraillée comme du papier de verre, nous emporte avec bonheur dans le monde magique du blues rock. Un album qui donne la pêche.
le 23 mai 2014
Une star du blues et toute jeunette !!!!Elle transpire le blues et quel doigté à la guitare !!!!!!!Les filles ont le blues power en ce moment +++++++
le 15 décembre 2013
excellente joanne , ma guitariste prefererait , j adore son style blues rock , assez virulent ! et cette voix sublime , encore jeune mais dejas une grande !!!