Format: Blu-ray AudioModifier
Prix:16,89 €+ 2,79 € expédition

le 31 mai 2015
fan de l'artiste, nous aimons tous ces disques.
On retrouve l ambiance du premier album.
Tellement mieux que les disques en anglais!
le 24 février 2014
toujours très satisfaite de mes commandes les 2 cd de carla bruni tournent en boucle les paroles sont très intelligentes çà change des tops
le 1 avril 2013
Après tout ce qui avait été dit dans la presse sur la fameuse chanson " Le Pingouin " , j'avais un peu peur que tout l'album soit un règlement de compte . En fait , rien de tout cela , il y a de très belles chansons comme " Darling " " J'arrive à toi "
"Prière " " La Valse Posthume " " Liberté " ect ... On se serait peut-être passé de " Mon Raymond " mais après tout c'est son album !
Même le titre " Dolce Francia " est vraiment agréable à écouter , le parlé-chanté est subtile . Même " Le Pingouin " passe très
bien .
Bref , un bel album qui mérite d'être écouté . Ca change de toutes ces chanteuses françaises de RnB qui nous gonflent avec
leurs " boloss " .
Je précise au passage que je ne suis pas de droite !
11 commentaire44 sur 61 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 4 avril 2015
j'ai voulu connaître ce petit album de Carla Bruni et j'ai bien trouvé mon plaisir en écoutant ces chansons rigolotes et originales.
le 20 septembre 2014
PARFAIT... MAGNIFIQUE ALBUM.. BELLES MUSIQUES.. PAROLES JOLIES & SYMPAS.. BRAVO CARLA BRUNI, TRES DOUCE à ECOUTER.. ZEN ZEN ZEN ZEN
le 29 juin 2013
les chansons sont douces ou rythmées, les textes : on sent le vécu ! J'aime sa voix, ses musiques et ses textes.
le 2 avril 2013
Elles ont l'air tellement faciles, ses chansons, qu'on croit qu'elles sont spontanées...Grave erreur...Elles ont été travaillées, retravaillées, abandonnées et retravaillées....
La 1ère mélodie, en mode mineur, faite d'espoir et de nostalgie est très réussie.
La Prière, très belle aussi: le sujet est inattendu, qui fait obstacle à ce monde brutal.
Entre les deux, nous avons ce que nommerais "un produit d'appel", que j'aime beaucoup, qui montre l'humour et l'entrain de la chanteuse. La description de "Raymond" est précise, évidente, une sorte de constat pour celui qui manque de recul pour des situations qu'il dramatise comme au pays de Pagnol.
"Pas une dame: on sent que tout a été pénible dans ces années de femme de Président...et qu'elle n'a pas aimé les règles qui lui étaient imposées...
"Dolce Francia": elle reprend la chanson éternelle de Trenet en italien et... le vibrato a pratiquement disparu!...
"Chez Keith et Anita": j'ai déjà dit que j'adorais cette ritournelle qui revient en mémoire sans qu'on s'y attende.
"Darling", je trouve cette chanson très belle, évocatrice d'un ami que j'ai cru tout d'abord être son frère. J'aime la douceur qui s'en dégage.
"La valse Posthume", c'est celle de Frédéric Chopin sur laquelle elle évoque les trois temps de sa vie. Personnellement, je pense qu'elle n'en ai qu'au deuxième...on découvre là, sa voix de soprano...
"La Blonde Exquise", c'est celle que j'aime le moins, mais je comprends qu'elle l'évoque...
"Liberté": j'aime le rythme, la voix en tierce et la façon dont elle porte le mot en étendard.
"Little French song": pour les exilés à l'étranger!...mélodie gaie et entrainante...
"Lune": la chanteuse se fait réellement poète
"le Pingouin": l'autre produit d'appel!...quelque soit celui qui est décrit, ce pingouin est plein de saveur!...mais il faut rappeler, toutefois, que les pingouins peuvent voler, contrairement aux manchots...Evidemment, j'adore!...J'adore ce talent de jouer avec les mots, cet amour du français et la gaieté fondamentale de Carla...
0Commentaire36 sur 51 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 21 mai 2013
Bien meilleur et moins terne que son préédent album
Bien que pas trés fan (cadeau pour ma femme) ce CD s'ecoute surtout les chansons le splus connues et qui parlent de gens connus......................
le 20 mai 2013
Un album bien sympathique, une voix douce et des paroles à écouter, du plaisir tout au long des différentes chansons.
le 14 juillet 2013
Quand on aime Carla, on ne peut qu'apprécier ce nouveau cd.
Tout en élégance et en finesse.
Très reposant et agréable à écouter.
J'adore.