5.0 étoiles sur 5 Disparition de mon mal de dos et mal de coude
Depuis 8 mois je ne peux plus jouer au tennis à cause d'une importante douleur au coude

Grâce à ce livre j'ai arrêté de dormir sur le ventre et de regarder la télé allongé sur mon canapé sur le coté tête posée sur ma main.
Depuis quelques jours je n'ai plus mal au cou et je n'ai plus de douleur...
Publié il y a 18 mois par Thomas S

2.0 étoiles sur 5 rien de neuf
Se tenir normalement est le conseil essentiel de ce livre. Il y a de très bons conseils et une méthode, mais le tout est trop délayé.
Publié il y a 16 mois par Gilbert Barnabe

5.0 étoiles sur 5 Disparition de mon mal de dos et mal de coude, 17 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : En finir avec le mal de dos (Broché)

Depuis quelques jours je n'ai plus mal au cou et je n'ai plus de douleur au coude, j'ai rejoué au tennis hier sans douleur!

Il suffit de suivre la méthode à la fin du livre c'est très facile et pratique!

5.0 étoiles sur 5 Un livre qui ouvre les yeux, 10 octobre 2013
Ce livre m'a ouvert les yeux.
Je pensais me faire du bien en me relaxant dans mon canapé, je me rends compte que c'est la cause de mon mal de dos depuis des années.
Je recommande !

4.0 étoiles sur 5 Désormais le mal de dos n'a qu'à bien se tenir !, 6 octobre 2013
C'est le genre de livre qu'on pourrait lire d'une traite tellement il est facile à lire, fluide et intéressant.
Il est particulièrement clair, rédigé d'une façon directe - le lecteur sent qu'on s'adresse à lui -, avec une touche très subtile d'humour.
Dessins très clairs et précis avec lesquels on apprend un peu d'anatomie utile. Mais ne craignez rien, il ne s'agit pas d'un cours, juste de quoi parler en termes clairs de l'organe dont on souffre.
J'apprécie aussi tout particulièrement comment l'auteur "enfonce le clou" en fin de paragraphe en disant autrement ce qui précède, comme des emprunts à Confucius, souvent avec un petit sourire : " Le confort doit se cultiver comme une orchidée précieuse".
Je vais offrir ce livre à ceux de mes amis qui souffrent de leur dos.
Désormais le mal de dos n'a qu'à bien se tenir !

5.0 étoiles sur 5 A LIRE ABOLUMENT, 8 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : En finir avec le mal de dos (Format Kindle)
a lire car il nous explique le comment et le pourquoi de certaines douleur, il nous cite des exemples et dans ceux ci on peut si retrouver et il nous explique les geste a faire et a ne pas faire et les consequences de notre mode de vie sur notre dos en autres JE LE RECOMMANDE ABSOLUMEMENT!!!!

2.0 étoiles sur 5 rien de neuf, 26 décembre 2013

3.0 étoiles sur 5 Moyen, 20 avril 2015
L'auteur du livre donne de bons conseils pour s'asseoir (sur une banquette, sur une chaise) ou se coucher (quelle est la meilleure position pour dormir). Cependant, je trouve inutile de les renouveler dans chacun des chapitres (une seule fois aurait suffi !). Plutôt que ces redondances, j'aurais préféré davantage d'idées pour améliorer notre tenue dans la vie de tous les jours, par exemple pour porter des charges, jardiner, faire le ménage : comment refaire un lit, passer l'aspirateur... On ne passe pas notre temps assis ou couché.
Par ailleurs, les dessins pour placer les coussins n'étaient pas toujours très explicites. L'usage de la couleur pour matérialiser les oreillers aurait été bienvenue.
Enfin, certains conseils ne sont pas réalistes comme lire sur le dos en tenant le livre devant soi au-dessus de sa tête. Même avec un oreiller pour aider à tenir la position, chapeau à ceux qui y parviennent !
En résumé, ce livre est une base mais ne saurait suffire à lui tout seul pour améliorer nos maux.

5.0 étoiles sur 5 Abordable pour le grand public et de bons conseils, 4 décembre 2014
Très bon livre pour une prise de conscience des mauvaises postures dans la vie courante et de leurs conséquences à long et moyen terme sur les douleurs qu'elles peuvent procurer. Etant moi même suivi par un kinésithérapeute pour de gros problèmes de dos, j'ai apprécié les recommandations faites dans ce livre. Elles correspondent à une partie des recommandations que j'ai suivi (changement de postures au travail, à la marche,..). Cela ne résout pas tout, mais améliore votre confort de vie quotidienne et au moins l'atténuation des douleurs. Pourquoi dans notre société actuelle, ne nous sensibilise pas t'on à cela dès l'adolescence, cela nous éviterait pas mal d'ennuies plus tard ?

5.0 étoiles sur 5 Indispensable, 25 octobre 2013
Des conseils de bon sens auxquels on n'avait pas pensé.
Depuis que je les applique, mon dos va déjà mieux !

4.0 étoiles sur 5 ok, 25 novembre 2013
bonne approche du mal au dos un peu dur a appliquer mais tout a fait réalisable
a lire par toutes personne qui vraiment mal au dos

5.0 étoiles sur 5 De très bons conseils..., 29 juillet 2014
Un livre pour comprendre l'origine du mal de dos, connaître les mauvaises positions de tous les jours et des conseils pour y remédier. J'ai suivi la méthode pas à pas et je n'ai plus mal au dos. Livre en plus très facile à lire. Je le recommande !

En finir avec le mal de dos
En finir avec le mal de dos de Francois Stevignon
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat