5.0 étoiles sur 5 performances top, la tranquilité de la fiabilité en plus
Je n'ai pas assez de recul pour juger de la durée de vie de cette carte en particulier, mais si elle est semblable aux autres produits SanDisk, il n'y aura pas d'inquiétude. La qualité de fabrication semble en tous cas robuste, comme de coutume.

Quant à la vitesse, est tout à fait correcte. Effectivement le débit...
Publié il y a 1 mois par Thierry Lingueglia

3.0 étoiles sur 5 Attention aux débits asymétriques
Le 120 MB/s imprimé sur la carte est un peu trompeur. En lisant les caractéristiques, elle est bien annoncée à 120 MB/s en lecture (ce qui est très pratique pour décharger ses photos sur un PC) mais moitié moins en écriture (ce qui est suffisant en photo même en rafale).

Une licence du logiclel RescuePro...
Publié il y a 1 mois par Jean-claude Grouard

5.0 étoiles sur 5 performances top, la tranquilité de la fiabilité en plus, 16 août 2014
Thierry Lingueglia "TL" - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : SanDisk Extreme 32 Go Carte mémoire CompactFlash UDMA7 SDCFXS-032G-X46 (Personal Computers)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)

Quant à la vitesse, est tout à fait correcte. Effectivement le débit annoncé est, comme toujours, le plus rapide (en écriture). Il faut également prendre en compte le matériel dont on dispose, si l'équipement ne peut tirer avantage de ce débit, autant utiliser un système adapté. En revanche, si le matériel tient la route, les performances sont au rendez-vous.

Cette carte est particulièrement adaptée pour tout ce qui concerne la photo et la vidéo en haute résolution.

Personnellement je n'ai pas l'usage de Rescue Pro, mais la licence incluse d'un an est effective et pourra servir en cas d'effacement de donnée par mégarde.

Au final, un excellent produit, qui apporte une tranquillité d'esprit sur l'intégrité de ses données. Certes aucune marque n'est à l'abri d'un produit défectueux, mais SanDisk est un choix idéal pour éviter au maximum les ennuis.

J'utilise cette marque depuis deux décennies sans jamais avoir rencontré le moindre souci de fiabilité, le point qui m'importe le plus concernant ce matériel. Soit je suis très chanceux, soit la qualité est vraiment au rendez-vous.

3.0 étoiles sur 5 Attention aux débits asymétriques, 7 août 2014
Jean-claude Grouard "jclgro" (Pontoise, France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)

Une licence du logiclel RescuePro Deluxe d'un an (seulement) est offerte.

Lexar fait un peu mieux avec sa Lexar Professional 800x, plus homogène et sensiblement moins cher. Le classement dans la gamme Ultra de Sandisk serait sans doute plus juste même si une vitesse de lecture rapide est très pratique.

5.0 étoiles sur 5 Rapide et super capacité, 16 août 2014
Thierry "Thierry" (Lyon, France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Je suis utilisateur de cartes sandisk extreme depuis des années. Cette gamme permet d'avoir des débits plutot efficaces tout en restant dans des prix raisonnables. J'ai deux cartes sandisk extreme de 16Go en 60MB/s et donc cette carte les remplace agréablement.
Oui 120MB/s ça va vite ... En fait 2 fois plus vite que mes cartes précédentes.
Maintenant ma seule limite semble être celle du buffer de mon reflex (Canon 5D MII). Le transfert sur mon Mac se fait à une vitesse fulgurante, grâce a un lecteur de carte en USB 3.0 (Lexar Professional LRW300U).
Les 32 Go ne sont pas de trop car je ne photographie qu'en RAW et chaque fichier fait plus de 25Mo. Généralement il me fallait entre 2 et 3 cartes de 16Go pour une séance photo, là avec cette carte je tiens quasiment à chaque fois avec uniquement celle-ci ! C'est bien pratique.
Une superbe carte qui répond complètement à mes attentes et besoins,
Sandisk offre également un an d'utilisation d'un logiciel de restauration de photos après effacement accidentel. Pour en avoir eu l'usage une fois ou deux c'est une super idée ! Attention de n'activer le logiciel que lors de son usage, ceci vous évitera d'avoir une licence expirée lors d'un accident qui n'arriverait que dans un an.

5.0 étoiles sur 5 Une carte CF dont les performances sont proches du maximum annoncé, 15 août 2014
M. Grynwald "Vieux débutant" (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 100 COMMENTATEURS)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
J’ai acquis cette carte pour un modèle ancien d’appareil photo réflex Nikon que je n’ai pas apporté là où je réside actuellement au mois d’août. Je n’ai donc pas encore pu tester cette carte CF avec l’appareil. Par contre on peut se rendre compte de la rapidité de cette carte en faisant des essais avec un ordinateur.

Tout d’abord il faut noter que, pour profiter pleinement, avec l’ordinateur, des caractéristiques de rapidité de cette carte, il est évident qu’il faut disposer d’un port USB3 étant donné que les ordinateurs ne disposent pas, en général, de port pour les cartes CF. En outre il faut faire appel à un lecteur de cartes CF connectable à un port USB3.

Pour ce test je me suis donc procuré le lecteur de cartes mémoire « Transcend TS-RDF8K tout en un USB 3.0 microSD/SD/CompactFlash/Memory stick ».

Ainsi, pour vérifier les performances de la carte, dans un premier temps, après avoir connecté le lecteur Transcend au port USB3 de l’ordinateur, j’ai transféré une vidéo full HD de 5,3Go de l’ordinateur vers la carte. Le taux de transfert a été de 55Mo/s environ, ce qui est très proche du maximum annoncé de 60 Mo/s en écriture.

Dans un second temps j’ai transféré la même vidéo full HD de la carte vers l’ordinateur. Le taux de transfert a été légèrement inférieur à 100Mo/s, ce qui est, là aussi, proche du maximum annoncé de 120Mo/s en lecture.

A titre de comparaison (mais je ne suis pas sûr que cette comparaison soit tout à fait pertinente puisqu’il ne s’agit pas du même type de produit), j’utilise une clé USB3 «Lexar JumpDrive USB 3.0 32GB Triton » dont la vitesse d’écriture est de 20Mo/s et la vitesse de lecture de 50Mo/s, alors que les vitesses correspondantes annoncées sont nettement supérieures.

4.0 étoiles sur 5 Valable si vous possédez une USB 3 sur les 2 équipements, sinon, on peut avoir autant pour moins cher, 12 août 2014
Tohu "merickson" (ailleurs) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 100 COMMENTATEURS)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Affublé de mon Nikon D800e, je fais des photos dont la moyenne en Mo est d'environ 38 à 39 Mo voire plus, selon les photos.
Il va de soi, que j'ai besoin d'une carte qui débite, surtout quand je transferts mes photos de la carte vers l'Ordinateur et vice et versa quand je veux les montrer à l'extérieur en les stockant sur la carte.
Pas facile de s'y retrouver entre des débits annoncés et la réalité vécue.

J'ai donc mis côte à côte deux de mes cartes CF.

Une TRANSCEND 32 GB UDMA 7 - 400x acheté aussi chez Amazon au prix affiché ce 12/08/2014 : 38.11 euro
et la SANDISK 32 GB UDMA 7 - 120 MB/s en lecture. - prix affiché ce 12/08/2014 : 74,39 euro

Telles sont les caractéristiques annoncées et je me mets dans la peau d'un acheteur qui n'a pas d'autres informations.
La question qu'il se posera : faut-il acheter la 1ère plus que la 2eme et vice et versa.
Voilà des résultats tangibles qui parlent d'eux-mêmes.

Sur mon ordinateur, j'ai installé 25 images prises avec mon Nikon D800e, dont le total est de 1,03 Go.
Je possède un lecteur Transcend en USB 3.0 - le TS-RDF8K où j'ai installé les 2 cartes l'une après l'autre.

Voici les résultats :

1 - recopie de l'ordinateur sur les cartes :
Prise USB 2, temps de transfert
- sur la Transcend : 39"28 centièmes
- sur la Sandisk : 38"89 centièmes
autant dire à égalité, car c'est la différence de déclenchement du chrono sans doute.
Cela prouve que si vous n'avez que des USB2 : l'une ou l'autre fera l'affaire.

Prise USB3, temps de transfert
- sur la Transcend : 25"52
- sur la Sandisk : 17"68
un mieux pour la Sandisk qui aura son utilité si vous devez transférer 400 photos (que je peux faire sur cette carte en NEF (RAW), avec mon appareil photo..

Maintenant, dans le sens inverse : de la carte à l'ordinateur

Prise USB2 : temps de transfert
- de la Transcend : 31"98
- de la Sandisk : 30"38
Même constat que précédemment. Pas la peine de payer plus cher une carte qui rend le même service.
Prise USB3 : temps de transfert
- de la Transcend : 13"49
- de la Sandisk : 2"02
Là, c'est la puissance qui parle.

CONCLUSION :
La Sandisk est 2 fois plus chère que la Transcend, mais si vous n'avez que des USB 2 sur votre ordinateur, la Transcend est préférable.

Maintenant, si vous avez une USB 3, il va de soi que c'est le temps de transfert de la carte vers l'ordinateur qui vous intéressera, car il nettement plus performant.

Quant à son utilisation sur le Nikon D800e, il faut se souvenir que sans grip, cet appareil peut faire 4 vues/seconde en rafale qu'on peut monter à presque 6 avec le grip et une batterie en forme.
Là, la Transcend sera suffisante car elle a le temps de charger.
Je rappelle que le NIKON D800 et D800e, D4, D4S ont une prise USB 3 sur le boîtier et donc, on peut faire des transferts sans un lecteur autonome.

En raison de toutes ces constatations :
Note globale : 7,5/10 recommandée à l'achat si vous avez des transferts importants et si vous avez des équipements des deux côtés en USB3

5.0 étoiles sur 5 Très bonne carte photos/video HD, 11 août 2014
Lainie (France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Cette carte CompactFlash de la marque SanDisk, livrée dans une petite boîte en plastique transparent facilitant son transport, fait partie de la classe Extrême (située entre l’Ultra pour l’utilisateur lambda et l’Extrême Pro pour les professionnels). D’une capacité d’environ 32 Go, elle me permet avec mon Nikon D200 de prendre plus de 3 500 photos (en JPEG Fine) et avec mon Nikon D300S jusqu’à 2 800 photos.
Sa vitesse d’écriture est de 60Mo/s (400X) et sa vitesse de lecture de 120Mo/s (800X) : X représentant 150 Ko/s.
Avec le Nikon D200, le mode rafale (environ quatre photos par seconde) ne pose aucun souci, idem avec le Nikon D300S (environ six photos par seconde). La seule limitation vient du buffer de l’appareil.
Avec le Nikon D300S, la vidéo en Full HD fonctionne parfaitement, pas de saccade ou de blocage.
La carte est livrée avec un code (situé à l’intérieur de l’emballage cartonné) offrant un abonnement d’un an au logiciel RescuePRO Deluxe (Mac ou Windows - téléchargeable sur le site du développeur). Ce logiciel permet de récupérer toutes les données inscrites sur la CompactFlash en cas de dysfonctionnement.
D’une manière générale, la marque SanDisk, que j’ai l’habitude d’utiliser, ne m’a jamais déçue, que ce soit pour les cartes SD ou les clés USB.

5.0 étoiles sur 5 Excellente carte, très rapide et pas bien chère..., 16 août 2014
dblm "dblm" (France) - Voir tous mes commentaires
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
...que demander de mieux ?

Testée en écriture sur trois boitiers Nikon (D3, D800 et D4S), cette carte est largement équivalente à ma carte Lexar 64 Go 800x, bien supérieure à mes Sandisk Extreme ancienne génération, et assez proche d'un Extreme Pro SanDisk 16 Go. Somme toute, tout ceci confirme les vitesses annoncées sur les cartes.

Sur le D4S en mode rafale rapide (11 images/seconde NEF compression lossless 14bits), le rythmpe des photos commence à faiblir vers le 50ème de la série. Qui a besoin de plus ?... Et encore sur le D4S peut-on utiliser les cartes XQD qui sont prévues pour les très longues rafales de ce genre... mais sont hors de prix.

Je n'ai pas fait de test poussé sur la vitesse de lecture, mais les transferts sont très rapides via mon lecteur de cartes interne en USB3 (Icy Box IB 868). C'est plus confortable et agréable bien sur, mais la seule vraie raison d'acheter ce type de carte est pour la vitesse d'écriture, bien plus que de lecture.

Excellent produit donc.

1.0 étoiles sur 5 Description mensongère !, 9 janvier 2014
Dans la description il est indiqué : Vitesse d'écriture : 120Mo/s ce qui est faux il s'agit de la vitesse de lecture celle ci est moitié moindre soit seulement 60Mo/s . C'est complétement anormal de tromper ainsi le consommateur , si on achète une carte rapide en écriture c'est pour pouvoir faire des photos à cadence élevée, la vitesse de lecture sert pour visualiser ou transférer ses photos et là on a du temps donc pour moi comme certainement pour bon nombre de photographe cette vitesse là n'est pas ce que l'on recherche et en aucun cas déterminante pour l'achat , c'est la vitesse d'écriture qui nous importe et celle ci n'est même pas indiquée on la découvre à la livraison.

4.0 étoiles sur 5 Très bonne carte mais un peu chère..., 28 août 2014
Phil60 (Creil, FRANCE) - Voir tous mes commentaires
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Branchée sur un lecteur Transcend TS-RDF8K, la rapidité est bien au rendez-vous pour les transferts sur pc!
La vitesse d'écriture est moindre mais dans la moyenne générale des autres cartes voire un poil plus rapide!
Un temps de latence minimal qui ne ralenti pas les rafales et une fiabilité "SanDisk" reconnue depuis des lustres!
J'utilise autant les cartes CF que les SDHC depuis de nombreuses années et je n'ai jamais été déçu...
Pour moi, les seules cartes véritablement recommandables restent les SanDisk et Lexar qui restent les meilleurs choix à ce niveau!
Reste le prix qui est moins compétitif que dans d'autres marques mais la fiabilité et la confiance ont un prix!
Pour avoir mieux, il faut taper dans la gamme pro...avec le tarif qui va avec!

3.0 étoiles sur 5 correspond à la tâche, 13 août 2014
dowaec (Touraine, France) - Voir tous mes commentaires
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Testée avec un caméscope Canon - XF100, la carte est parfaitement reconnue et initialisée pour filmer sans perte de qualité, son et image. Manifestement les débits en écriture et en lecture sont suffisants pour la prise de vues et la prise de son sur plusieurs pistes. Quant à la capacité en durée de prise de vue, elle m'importe peu, je préfère posséder plusieurs cartes et travailler dans tous les cas avec la meilleure définition possible.
Après, pour ce qui est de la tenue dans le temps. Trop tôt pour le dire, mais ce type de support reste un support intermédiaire.