Format: CD|Modifier
Prix:9,44 €+ 2,49 € expédition

le 29 décembre 2015
Si comme moi, vous adorez et Michel Legrand et Natalie Dessay, la tentation est grande de se précipiter sur ce CD. Et malheureusement quelle déception... Michel Legrand n'a plus réellement de voix mais il est le garant de l'esprit de sa musique, il accompagne et dirige toujours aussi parfaitement. En revanche, la reconversion de Natalie Dessay dans la chanson et la comédie musicale n'est pas (encore ?) franchement réussie ; on ne se départit pas si facilement de décennies de chant lyrique. La voix est précautionneuse et donc manque de naturel : le grave est fabriqué au lieu d'être naturellement placé dans la poitrine, trop contrôlé, et dès qu'on va dans un (tout relatif) aigu, la chanteuse lyrique reprend le dessus, perd tout ancrage dans le corps et use de vibrato déplacé ici. Je préfère soit une chanteuse spécialisée dans ce répertoire (Christine Legrand, Barbara Streisand..) ou une chanteuse pleinement lyrique qui ne renie pas sa nature (Jessye Norman, Kiri Te Kanawa..), toutes pouvant alors se livrer pleinement et se lover dans cette musique si belle, sans contraintes. Pour un disque récent de Legrand, préférez le 'Michel Legrand et ses amis' (varié et délicieux) ou alors le DVD des Parapluies de Cherbourg filmé au Châtelet. Natalie y apparaît plus à son aise dans la musique du compositeur... Une mutation à suivre ! :-)
le 5 mai 2014
MICHEL LEGRAND est au piano, a fait les arrangements, et donne une nouvelle vision avec la superbe voix de NATHALIE DESSAY de quelques unes de ces compositions célèbres. C'est très jazzy, très réussi pour moi, même si la première écoute "des demoiselles de Rochefort" m'a étonné !
Nathalie Dessay interprètant Michel Legrand : un grand oui Elle entre dans l'univers de ce grand compositeur avec simplicité, naturel, justesse et parfois avec une amusante fantaisie !
En écoutant ce CD, j'ai l'impression d'écouter ... deux gamins qui se sont bien amusés en revisitant ces titres.
C'est juste un moment de plaisir !! Et cela donne vraiment envie de chanter, de fredonner tous ces airs !
le 3 novembre 2014
une autre facette de la talentueuse Natalie Dessay

on retrouve avec plaisir Michel Legrand et des airs oubliés
un pur moment de bonheur
le 16 juin 2014
Album anniversaire, un bon choix de Michel pour la chanteuse qui est sublime et Michel comme d'habitude malgré son age super.
le 8 novembre 2013
Ne tenez pas compte des critiques incendiaires de puristes obtus qui se prennent pour des musicologues! Vous passerez un moment très agréable en compagnie de ce disque et enfin Michel Legrand n'est pas un artiste de variété, c'est un pianiste de jazz, Bill Evans a d'ailleurs jugé bon de rejouer certaines de ses compositions....
le 12 février 2014
Que dire ? Cette fabuleuse soprano est capable de tout faire et merveilleusement bien. Elle chante Michel Legrand de façon admirable dans un registre pourtant très difficile qui semble n'être qu'une formalité pour elle. Bravo Natalie Dessay, continuez de nous mettre du baume et de l'émotion au coeur.
le 29 décembre 2013
La merveilleuse voix de Natalie Dessay au service du jazz.
A voir aussi sur scène, on y retrouve les morceaux du CD plus des morceaux musicaux pour découvrir les musiciens qui les accompagnent.
le 14 novembre 2013
Peut-être que les puristes n'apprécient pas la nouvelle orientation musicale de Natalie Dessay, moi, je l'adore.
Ce travail avec Michel Legrand permet à la nouvelle génération (dont je fais partie) de (re)découvrir cette merveilleuse musique, ainsi que le compositeur hors du commun qu'il est.
Il est aussi à souligner le très bon travail du studio d'enregistrement.
Les musiciens qui les accompagnent ont eu aussi beaucoup de talent.
En conclusion, je recommande ce CD comme cadeau de Noël!
le 12 novembre 2013
un pur bonheur vraiment de découvrir sur scene michel legrand , compositeur que l' on ne présente plus , pianiste hors pair et passionné de musique . Avec la voie aérienne de natalie dessay pour servir avec talent et humilité ses compositions . Après avoir vu le concert hier à la halle aux grains de toulouse , je m' inscrit en faux par rapport aux critiques " 1 étoile" . Le public connaisseur et chaleureux de toulouse était peut-etre plus propice à la réussite de ce concert . Nous avons passé un grand moment musical et mes enfants ( tous musiciens ) ont été enthousiasmés . Je n'oublierai pas non plus d' associer les autres musiciens ( harpe , contrebasse , batterie ) tous virtuoses .Merci à eux ! . Le disque permettra de garder un souvenir de ce concert.
le 20 novembre 2013
Je ne regrette , pas d'avoir acheter ce CD ,
que de souvenirs...
Michel Legrand un grand compositeur et pianiste hors paire , et Nathalie Dessay une voix cristalline ,
avec des chansons inoubliables , que demander de mieux ,
un beau cadeau a faire pour noël , bravo les artistes