5.0 étoiles sur 5 Natalie Dessay.....
Que dire ? Cette fabuleuse soprano est capable de tout faire et merveilleusement bien. Elle chante Michel Legrand de façon admirable dans un registre pourtant très difficile qui semble n'être qu'une formalité pour elle. Bravo Natalie Dessay, continuez de nous mettre du baume et de l'émotion au coeur.
Publié il y a 6 mois par FOURNIER

3.0 étoiles sur 5 Reconversion d'une chanteuse d'Opéra.
Michel Legrand est un grand compositeur de musique dite "légère"! Elle est toujours jubilatoire.
Les chanteurs d'Opéra s'essayant dans de la musique légère en font souvent bien trop et n'arrivent pas à se défaire d'années de travail acharné pour avoir justement cette voix.
Nathalie Dessay...
Publié il y a 2 mois par dodocap

5.0 étoiles sur 5 Natalie Dessay....., 12 février 2014

5.0 étoiles sur 5 Quelle rencontre !, 30 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Entre elle et lui (CD)
En extraordinaire professionnelle de la voix, Nathalie Dessay n'est plus la "diva", elle fait du Michel Legrand comme on rêvait qu'il soit fait. C'est bluffant et surtout d'un charme fou. Quant à Michel Legrand, il est LUI-MÊME, c'est tout dire.
Un seul petit, tout petit bémol:un vers chacun dans "Les moulins de mon coeur", on pouvait attendre plus de fantaisie. Bravo et merci.

5.0 étoiles sur 5 lumineux, 20 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Entre elle et lui (CD)
Un régal une" Madeleine de proust" magnifique prestation de Nathalie Dessay qui peut interpréter tous les registres et que dire qu'on ne sache déjà de Michel Legrand ,

5.0 étoiles sur 5 Formidable duo, 29 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Entre elle et lui (CD)
La merveilleuse voix de Natalie Dessay au service du jazz.
A voir aussi sur scène, on y retrouve les morceaux du CD plus des morceaux musicaux pour découvrir les musiciens qui les accompagnent.

5.0 étoiles sur 5 une telle voix , un compositeur génial, 20 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Entre elle et lui [+digital booklet] (Téléchargement MP3)
Je ne regrette , pas d'avoir acheter ce CD ,
que de souvenirs...
Michel Legrand un grand compositeur et pianiste hors paire , et Nathalie Dessay une voix cristalline ,
avec des chansons inoubliables , que demander de mieux ,
un beau cadeau a faire pour noël , bravo les artistes

5.0 étoiles sur 5 Excellente reconversion, 14 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Entre elle et lui (CD)
Un petit bijoux ! Pour commencer, une section rythmique redoutablement efficace, qui swingue comme elle respire. Ensuite ,le piano lumineux de Michel Legrand. Et pour finir, la voix d'Or de Natalie Dessay. Elle est passée d'une voix classique lyrique à une voix jazzy classieuse. Il faut dire que toutes les voix peuvent chanter du jazz, de la voix fluette de petite fille genre Lisa Ekdhal, aux voix graves, saturées et brûlantes des Noires des années 50 (Ella et Billie). Mais là, Natalie ne joue pas le contre-emploi comme Kiri Te Kanawa en son temps (Genre la Castafiore qui s'est trompée de scène) mais se fond parfaitement dans les compositions de Michel Legrand, mettant au service de la musique ses talents d'interprète et d'actrice (son premier art) . Sa voix se fait douce et intimiste quand nécessaire, puissante et brillante à d'autres occasions, sans tomber dans la caricature.

Participation intéressante de Patricia Petibon, qui, sans se départir totalement de sa voix de chanteuse classique, brille dans la chanson des jumelles, s'amuse comme une petite folle et son enthousiasme est communicatif. La récré, en somme !

A noter aussi, Laurent Naouri qui donne la réplique à son épouse dans le duo Guy et Geneviève des Parapluies de Cherbourg. Laurent a parfaitement compris le principe et chante comme un baryton de comédie musicale et pas comme le baryton lyrique qu'il est. Un grand moment d'émotion.

En bref, que du bon dans cet opus. J'attends d'autres productions dans ce genre de la nouvelle Natalie Dessay . Bientôt dans une comédie musicale ? Elle ferait une Marie-Jeanne de Starmania formidable ! Allons, les producteurs, de l'audace !

5.0 étoiles sur 5 une découverte magnifique, 14 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Entre elle et lui (CD)
Peut-être que les puristes n'apprécient pas la nouvelle orientation musicale de Natalie Dessay, moi, je l'adore.
Ce travail avec Michel Legrand permet à la nouvelle génération (dont je fais partie) de (re)découvrir cette merveilleuse musique, ainsi que le compositeur hors du commun qu'il est.
Il est aussi à souligner le très bon travail du studio d'enregistrement.
Les musiciens qui les accompagnent ont eu aussi beaucoup de talent.
En conclusion, je recommande ce CD comme cadeau de Noël!

5.0 étoiles sur 5 un pur bonheur, 12 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Entre elle et lui (CD)
un pur bonheur vraiment de découvrir sur scene michel legrand , compositeur que l' on ne présente plus , pianiste hors pair et passionné de musique . Avec la voie aérienne de natalie dessay pour servir avec talent et humilité ses compositions . Après avoir vu le concert hier à la halle aux grains de toulouse , je m' inscrit en faux par rapport aux critiques " 1 étoile" . Le public connaisseur et chaleureux de toulouse était peut-etre plus propice à la réussite de ce concert . Nous avons passé un grand moment musical et mes enfants ( tous musiciens ) ont été enthousiasmés . Je n'oublierai pas non plus d' associer les autres musiciens ( harpe , contrebasse , batterie ) tous virtuoses .Merci à eux ! . Le disque permettra de garder un souvenir de ce concert.

4.0 étoiles sur 5 Michel legrand de la variété?, 8 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Entre elle et lui (CD)
Ne tenez pas compte des critiques incendiaires de puristes obtus qui se prennent pour des musicologues! Vous passerez un moment très agréable en compagnie de ce disque et enfin Michel Legrand n'est pas un artiste de variété, c'est un pianiste de jazz, Bill Evans a d'ailleurs jugé bon de rejouer certaines de ses compositions....

3.0 étoiles sur 5 Reconversion d'une chanteuse d'Opéra., 21 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Entre elle et lui (CD)
Nathalie Dessay toutefois, a réussi sa reconversion. Elle chante avec beaucoup de simplicité et on sent sa joie d'interpréter une musique loin des rôles dramatiques de l'Opéra.
Cependant, j'aime un peu moins sa voix trop aiguë et peu chaleureuse lorsqu'elle chante de façon "jazzy".
L'ensemble est très plaisant et met en joie;

Entre elle et lui
Entre elle et lui de Michel Legrand (CD - 2013)