4.0 étoiles sur 5 Bon album...Comme d'habitude..., 18 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Confection (CD)
C'est assez étrange cet album d'une trentaine de minutes...Il est "à part" dans la discographie de Tellier,ça ressemble à de la musique de films...Un seul morceau est à mon gout "mauvais",il s'agit de "Waltz"...Sinon les mélodies sont plutôt belles,les arrangements aussi,dommage d'avoir parfois le meme morceau mais décliné de façon différente,ça fait un peu répétitif...On dirait meme pas un album en fait,plus un truc pour les fans comme moi...Une seule chanson,tout le reste est instrumental...Personnellement j'aime bien meme si je m'attendais à un vrai album avec des chansons et d'une durée d'au moins 1 heure.

5.0 étoiles sur 5 excellent album, 24 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Confection (CD)
excellent Sébastien Tellier qui sait nous entrainer dans son univers époustouflant de rêves et de sensualité, j'adore cet album, vraiment !!

4.0 étoiles sur 5 De la pop-électro-instrumentale-intimiste de haut niveau, 2 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Confection (CD)
Il y a peu de temps, je suis devenu un grand fan de l'artiste. J'ai adoré la petite folie qu'était My god is blue et c'est donc avec plaisir que je me suis très rapidement procuré ce nouvel album. Comme il l'a été dit à maintes reprises, ce Confection fait penser à une pause calme et détendue. Sébastien Tellier a voulu s'offrir des vacances musicales et en fait profiter ses fans. En résulte un album court (34 minutes) dans lequel le chanteur pose sa voix sur une seule chanson (L'amour naissant), le reste étant composé de titres instrumentaux.

Cet album ne restera pas dans les mémoires, mais reviendra régulièrement sur ma platine CD et pour cause : c'est calme, distrayant, homogène dans la succession des titres, d'une plénitude rare, le tout avec la patte Tellier que l'on reconnait. J'ai parfois eu l'impression d'écouter un best-of instrumental des mes titres préférés de l'artiste. Les mauvaises langues diront que cela fait un peu musique d’ascenseur, je répondrai oui peut-être, mais avec de la grâce et de l'émotion. Pour faire court : de la pop-électro-instrumentale-intimiste de haut niveau. (par leregarddefred.com)

5.0 étoiles sur 5 Une bo imaginaire, 11 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Confection (CD)
Ce disque, c'est un peu le virgin suicid de Air, sauf que le film n'existe pas ou a peut etre été un projet non abouti.
Il y a dans la musique de Tellier une rêverie sous jacente qui s'exprime ici clairement et sans retenue. Tout s'enchaine merveilleusement, même le délicieux hommage à Jean Jacques Perrey (waltz) viens apporter une pause sucrée au milieu de cette b.o etherée et indolente . L'influence de François de Roubaix, une nouvelle fois, est ici manifeste.

Confection
Confection de Sébastien Tellier (CD - 2013)