undrgrnd Livres de l'été Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_WSHT16 nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cliquez ici Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

le 18 janvier 2014
J'ai commandé cette tablette Xperia Z neuve via Amazon. Les délais très corrects, emballage soigné comme d'habitude, étui d'origine nickel... même si je ne le trouve pas très top... mais ça, c'est autre chose !!! Par contre, je suis surpris à la réception de m'apercevoir que la tablette vendue neuve par Amazon est reconditionnée... Mais pourquoi pas après tout... Ma tablette fonctionne depuis 2 semaines et elle répond vraiment à mes attentes ! Hyper réactive, mises à jour rapides, design superbe.... Ce produit réalisé par Sony est au top !
Cependant, aujourd'hui, ma tablette refuse de se mettre en marche !!! Je vais sur internet et trouve sur les forums plusieurs conseils dont un fonctionne : bouton allumage enfoncé + volume + enfoncé et la tablette s'allume enfin ! Mais ce n'est pas normal du tout !!! Je pense alors à ce produit reconditionné !!! Ferais-je les frais d'une politique Amazon qui vend maintenant des produits reconditionnés et de mauvaises qualités ??? J'avoues être très déçu par Amazon ! Ce n'est pas dans son habitude de vendre de la sorte... mais tant pis... si cela continue j'irais voir ailleurs !!!
66 commentaires|56 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 21 janvier 2014
Tout est dit ou presque dans les nombreux commentaires. Haut de gamme, belle, légère, étanche et c vrai. Pour ma part 3 choses me déçoivent.
1 l'autonomie et le temps de charge. Mon vieille ipad 2 se charge 2 fois plus vite et tient 2 fois plus longtemps. En voyage c'est embêtant. A la maison la station de recharge Sony est obligatoire si non c un peu la galère de connecter la tablette et la déconnecter sans arrêt, son système de cache des connecteurs pour l'étanchéité rend la manip délicate. Le casque bluetooth s'impose aussi à cause de ces caches.
2 l'écran est beau mais hyper salissant. Sûrement le traitement du revêtement .
3 très peu d'accessoire développé autour de ce produit. Aucun choix: trouver un bel étui c pas gagné.
Je voulais sortir de l'enfermement de l'univers Apple, et sur ce point je suis ravi et je n'y retournerais jamais plus, mais au point de vue de la qualité et de l'ergonomie mon vieille Ipad 2 n'a pas à rougir devant le champion 2013. Quant à IOS pour ma part , il est encore un peu devant Androïde (mise à jour 4.3 pour la Sony). Pour finir un point sur la fluidité c est bien mais ça ne décoiffe pas, le (très) vieil ipad 2 fait aussi bien. A moins de 400 € le rapport qualité prix devient acceptable. Bref du très bon mais encore loin du parfait.
Tablette expédiée en un temps record , avec un tarif promo sympa, avec une finition exemplaire de type haut de gamme, très légère, superbe écran avec un contraste excellent (dommage qu'il ne soit pas mat !), un cpu aux performances acceptables, des hauts parleurs de qualité et une autonomie juste correcte (environ 8h - 9h).

Pour le prix (349 e avec carte 32 Go) c'est donc plus que correcte face à la concurrence.
Une fois optimisée (interface Sony + gadgets maison intitules supprimés) on se retrouve avec une interface vraiment très fluide.

Petite peur à la réception ... mais ouf ce n'est pas un produit reconditionné : car j'ai également reçu cette tablette avec les scellés ouverts, et effectivement Amazon glisse une carte micro-sd de 32 Go dans le package d'origine de la tablette Sony.
le 2 novembre 2013
Excellent produit tablette fine belles photos et rendus d excellente qualité
La zone d opercule de recharge se déforme avec l ouverture répétée et donc ne se ferme plus correctement perdant ainsi son potentiel de produit étanche ! Dommage
le 16 décembre 2013
Pour la première fois très déçue, non pas par le produit en lui-même, mais par le service Amazon.
J'ai cru acheter un produit neuf et je me retrouve avec un produit reconditionné :
le carton est corné à 2 coins, des traces d'ongles sur la boîte du produit et les coins noircis.
De plus, les patchs ronds qui sont censés fermer chaque côté de la boîte se retrouvent coupés en 2 (ouverts au cutter certainement).
Un scotch "Sony" mal découpé a été repositionné sur un des 4 patchs.

Je trouve que c'est un peu gênant car c'est pour offrir, la personne va bien voir que ce produit a été reconditionné et va peut être croire que je lui ai acheté un produit d'occasion.

L'ayant payé au prix du neuf (427€), je ne trouve pas cet incident normal. Cela devrait être précisé au moment de l'achat.
55 commentaires|47 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 31 décembre 2013
Nous avons acheté cette tablette pour un usage familial à l'occasion de la Saint Nicolas. Elle répond parfaitement à nos attentes (belle définition d'image, rapide, capacité relativement importante avec carte 32 Go, look simple et épuré ...). Dommage que l'autonomie de la batterie ne soit pas un peu plus longue, car nous passons tout de même pas mal de temps branchés sur le secteur quand nous en faisons un usage longue durée intensif.

D'autre part, la livraison Amazon est une fois de plus à la hauteur...

A acheter, donc, si vous ne devez pas l'utiliser pour de trop longs déplacements sans recharge possible.
le 6 septembre 2014
Grace a amzon au prix d'une Galaxy Tab 10 il y'a 6 mois, j'ai pu avoir celle ci.
Bilan apres 6 mois: je l'adore! Elle est bvien loin devant Samsung, terriblement moins cher qu'un Ipad et elle fait tout et elle le fait bien.
Certes, ses composants ne sont pas les plus recents, mais ils tiennent encore si bien la route.
C'est donc fixée dans sa housse, un clavier bluetooth connecté dessusn que couché a plat ventre dans mon lit je vous ecris avec!
Et une fois dce plus je consate que:
L'ecran est superbe
Le bluetooth est parfait
Allumée et hors de sa base depuis 4H, je suis à 83% de batterie restante
Je réguliérement a Real RAcing 3 avec, qui pourtant un jeu graphiquement exigeant et energivore et c'est le pied! 10" pour admirer mes voitures (conter un peu les pixels aussi c'est vrai... mais c'est du a la taille de l'agrandissement)
Top en mails, lecture MP4 (et uniquement ce format, je vous préviens) idél poiur du Youtube en HD avec son superbe ecran Bravia Full HD.
Et la liste de ses bon points est longue!

Les moins: pas la plus recente avec donc quelques ralentissement en navigation Web
Les Plus:
- Etanche
- Android est tellement plus beau quand c'est pas Samsung qui me brule les yeux avec ses Icones enfantillisante et criardes de couleurs agressives
- Les app Sony sont excellentes, notement Films et Walkman mais aussi Track Id TV et Telecommande Unniverselle
- L'ecran est tellemnt mieux qu'une Galaxy tab
- Elle est fines et terriblement belle!

Si je dois la changer un jour... ca sera pour la derniére et rien d'autre!
le 10 décembre 2013
Excellent produit, je n 'ai jamais été déçu par les produits de cette marque,qui est ma favorite... cette tablette est vraiment magnifique
le 13 décembre 2013
Surement une des tablettes les plus performantes du marché, pour moi elle dépasse l'ipad trop estampillé apple avec peu de marge de manœuvre...
Le fait qu'elle résiste à l'eau et à la poussière est un plus énorme, le design est sympa, la résolution est incroyable. Sony à largement rattrapé voir dépassé ses concurrents avec cette tablette.
le 5 août 2014
J'ai fait l'acquisition ici même de cette tablette il y a 3 mois, photos vidéo, jeux, surf... tout fonctionnait plutôt bien, malgré quelques ralentissement du au stockage de 16go rapidement remplis. J'imaginais pouvoir laisser mon ordinateur entièrement mais les tablettes ne sont pas encore très pratique...

Puis il y a une semaine, tablette posée sur la table de mon salon dans son étuis en cuir, mon fils de 20mois la fait glissée et tombée par terre pour la première fois. C'est le coin de la tablette qui a pris le choc, l'écran n'a pas résisté, il est fendu a plusieurs endroit, et le tactile ne fonctionne plus que sur la moitié de la tablette !!!!

Message envoyé a sony et j'ai fait faire un devis par une autre société, j'attends de savoir ce que je peux faire afin de garder la garantie tout en faisant changer l'écran et je vais peut être contacter mon assurance.

Pour l'instant un peu dégouté !!!!

Voir toutes les 2 questions avec réponses.