Format: Format Kindle|Modifier
Prix:9,99 €

500 PREMIERS RÉVISEURSle 14 octobre 2013
Ce livre est touchant et pose beaucoup de questions sur la vie et la mort.

J'ai beaucoup apprécié le côté fantastique du récit et l'on sentait bien qu'il ne s'agissait pas d'un récit angoissant malgré les multiples événements étranges.
L'histoire est emplie d'amour et de pardon, pardon nécessaire à l'amour. L'héroïne va évoluer tout au long des événements pour finalement arriver à un état de plénitude malgré le malheur. Son amour finalement restera un personnage secondaire contrairement à ce qu'on aurait pu penser de prime abord.

La plume de l'auteur est douée pour faire ressortir le caractère étrange du récit mais manque un peu de chaleur pour le côté amour, passion.
Ses personnages sont bien construits et c'est un plaisir d'en apprendre plus sur eux au fur et à mesure de leur expérience métaphysique. Même si le côté sentimental est un peu "tronqué" on se laisse porter par le récit et on n'a qu'une envie découvrir le fin mot de l'histoire. Par contre on devine aisément une grande partie du dénouement ce qui gâche le suspense en partie.

J'ai aussi aimé la manière dont l'auteur a rattaché la réalité au fantastique via des petits détails dont nous avons l'explication à la toute fin. Malgré la note triste finale, la réalisation d'un fervent amour prime ainsi que l'espoir.

Je ne connaissais pas cet auteur mais sa plume unique est très intéressante et je lirais avec plaisir ses autres livres car j'ai passé un bon moment.
le 12 janvier 2015
L'histoire est celle d'un couple qui partent dans les Pyrénées pour quelques jours de vacances mais sont malheureusement surpris par une avalanche. Ils en réchappent mais se retrouvent dans une ville visiblement évacuée. On les suit alors dans leurs recherches pour s'en sortir et ils utilisent tous les moyens possibles pour rejoindre la civilisation, jusqu'à ce que des événements incompréhensibles apparaissent.

Le rythme de l'histoire est entraînant. On se pose beaucoup de questions, autant sur l'histoire que sur notre propre vie. L'auteur avance des questionnements intéressants mais un peu déprimants.

La fin nous révèle finalement ce que j'avais deviné et même si je m'en doutais, je n'ai pas été déçue et j'ai apprécié ma lecture. Bon roman à suspens.
le 31 juillet 2014
Très joli moment de lecture, mais il manque un petit "je ne sais quoi" qui m'aurait permis de mettre cinq étoiles. Roman surprenant, prenant difficile à lacher. A lire, découvrez le....
500 PREMIERS RÉVISEURSle 17 novembre 2013
Ce roman a tout d'abord une couverture magnifique ! Le dos, deux corbeaux noirs, est magnifique également, et l'ensemble illustre à merveille l'intrigue.

C'est un huis-clo où Jake et Zoe ont tout l'espace dont ils peuvent rêver et dont ils se sentent néanmoins prisonniers. Ils sont amoureux, mais comme beaucoup de couples il y a parfois des petits non-dits, des petits mensonges et des petites frustrations. Ici les secrets vont resortir et le couple va devoir surmonter tout ça et compter sur la force de leur amour pour s'en sortir.

C'est une histoire magnifique, belle et bien écrite. Néanmoins je n'ai pas réussi à complètement rêver et m'embarquer aux côtés de Zoe. Il manquait un petit quelque chose pour que j'adhère entièrement. Là j'ai trouvé ça superbe et émouvant, à vous tirer les larmes, mais pour autant je suis rester un peu en retrait.

En bref je dirai que c'est une belle histoire servit par une belle plume, mais il manquait un petit quelque chose pour m'emballer moi, mon petit coeur et mon âme de rêveuse. J'ai été émue, j'ai pleuré mais pour autant je ne dirai pas que c'était un coup de coeur ou un 4 étoiles.

Mais je recommande ce roman qui relate une jolie histoire et reste très émouvant.
le 25 octobre 2013
Impossible de lâcher mon livre, je l'ai pratiquement lu d'une traite!
L'histoire, les personnages sont très attachants. Très bien écrit!
le 12 janvier 2015
Le livre est plutôt sympa, l'histoire jolie et l'on se plait à suivre ce couple mais l'intrigue est un peu trop transparente, la révélation finale n'en est plus vraiment une du coup^; Dommage...
le 23 mars 2014
Histoire très émouvante. L'histoire de ce livre m'a tenu en expectative pendant toute l’histoire. J'ai adorée cette histoire.
La fin est surprenante mais agréable.
le 9 août 2014
Le premier tiers du livre est très réussi. L'ambiance de fin du monde est très bien rendue, l'onirisme est bien contrebalancé par le réalisme des deux personnages.
Cependant, passé ce premier tiers la situation s'enlise, avec beaucoup de répétitions et de faux rebondissements interminables jusqu'à un final hyper prévisible. (Il faut le faire exprès pour ne pas deviner la fin).
Le récit est plein de réflexions sur la vie, la mort, l'amour et tutti quanti : j'ai trouvé ça éculé, pas très intéressant, parfois pénible.

Je ne vois pas l'intérêt d'avoir étiré à ce point la trame de ce qui aurait pu être une très bonne nouvelle pour en faire un roman aussi faiblard.
77 commentaires|3 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 4 avril 2014
Ce livre était super a lire, palpitant, on attendait avec impatience d'avancer pour savoir ce qui allait se passe. J'ai beaucoup aimé.
le 12 mars 2014
Un livre émouvant, angoissant avec pour fond une belle histoire d'amour.... Se rappeler du goût de la vie est important