Le duo de choc fonctionne: c'est assez prévisible comme histoire mais retrouver Jeff Bridges est toujours un bonheur et le tandem accroche bien avec Ryan Reynolds.
Publié il y a 15 mois par Ada Leema

3.0 étoiles sur 5 Un bon remixe de Men in Black...
Et oui... déjà vu... mais bien fait, il permet de passer un bon moment de détente.

A regarder sans à priori ==> Mon fils de 10 ans a adoré, ma femme a aimé, et moi, j'ai souvent ris...
Publié il y a 10 mois par RraAn

5.0 étoiles sur 5 Ne boudez pas votre plaisir (même si on n'a pas Mel Gibson et Danny Glover), 7 décembre 2013
Ada Leema (Finistère + Québec (Montréal)) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 50 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : R.I.P.D. Brigade fantôme (DVD)
Le vieux vétéran face au novice gonflé à bloc, ça fait encore de l'effet et moi, j'ai adoré! L'alchimie est au rendez-vous et le mélange comédie/action/fantastique fait la part belle à la grosse déconnade entre potes! Ni blockbuster habituel, ni classique instantané, ce DVD vaut son pesant de mort... hum hum, d'or, pardon...
Ici, on vous le recommande chaudement.

4.0 étoiles sur 5 Une comédie fantastique réussie et un bon blu-ray, 4 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : R.I.P.D. Brigade fantôme [Blu-ray] (Blu-ray)
"R.I.P.D. Brigade fantôme", sorti en 2013 et réalisé par Robert Schwentke (Le réalisateur de "Flight Plan" et "RED"), a été un cuisant échec lors de sa sortie au cinéma. Pourtant, cette comédie fantastique, très similaire à "Men In Black", est loin d'être un mauvais film, même si il n'est pas non plus le chef d'oeuvre de l'année. L'histoire est assez originale et sympathique : Nick Walker, un policier tué lors d'une intervention, rejoint l'au-delà et devient officier du R.I.P.D., la police du monde des morts, qui a pour mission de protéger le monde des vivants des âmes qui refusent de passer dans l'au-delà. Il va faire équipe avec le vétéran de la brigade, Roy Pulsifer. Ensemble, ils devront s'apprécier et aussi empêcher les âmes belliqueuses de mettre fin au monde des vivants. Le scénario est assez intéressant à suivre et ne manque pas d'humour ni d'émotion. Le film possède un rythme soutenu, on ne s'ennuie jamais. Les scènes d'action sont nerveuses et efficaces et les effets spéciaux sont très spectaculaires. Le casting est parfait, en particulier le tandem Ryan Reynolds/Jeff Bridges qui fonctionne à merveille. On notera également la présence de Kevin Bacon, impeccable dans le rôle du méchant, et de Mary-Louise Parker entre autres. Bref, "R.I.P.D. Brigade fantôme" est une comédie fantastique réussie et originale. Un divertissement efficace, drôle et spectaculaire, à voir absolument!

Le blu-ray offre une superbe qualité d'image, digne du support HD. Les couleurs sont belles et l'image est très propre et nette. Rien à dire, c'est bien mieux que le DVD. Au niveau du son, la VF est proposée en 5.1 DTS. Un son de très bonne qualité même si on aurait quand même préféré avoir le 5.1 DTS-HD MA de la VO.

En bref, "R.I.P.D. Brigade fantôme" n'est pas un mauvais film fantastique comme le disent les critiques. Certes, le film n'est pas parfait mais l'ensemble demeure très divertissant et agréable à regarder. Il contient tous les ingrédients pour passer un agréable moment devant sa télévision : Une histoire intéressante à suivre et originale, un rythme soutenu, des scènes d'action nerveuses et bien menées, des effets spéciaux impressionnants, un casting impeccable et aussi pas mal d'humour et d'émotion. Un très bon divertissement qui comblera les amateurs du genre. Le blu-ray est de bonne qualité. Un achat sûr.

5.0 étoiles sur 5 Bonne surprise, 16 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : R.I.P.D. Brigade fantôme (DVD)
On me l'avait recommandé, mais je m'attendais à un film de bas étage. Au final, bonne surprise, c'est une comédie qui ne se perd pas en finesses excessives, c'est certain, mais elle est bien rythmée, avec de bons effets. On rit et on se prend au jeu. Au final, c'est un excellent moment de détente, avec une structure plutôt intéressante qui évoque la construction d'un comics sans que l'on sache expliquer comment.

3.0 étoiles sur 5 Un bon remixe de Men in Black..., 14 mai 2014

3.0 étoiles sur 5 Très quelconque, 7 juillet 2014
Boulinguiez Bernard (Villeurbanne, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : R.I.P.D. Brigade fantôme (DVD)
Le marketing est toujours bien réalisé, mais finalement, comme bien souvent, la bande annonce contient tout le film et dans le film pas grand chose de plus :-(

5.0 étoiles sur 5 Excellent !!!, 5 juillet 2014
Très bon film de divertissement, un peu comme les " Man in black ". Très beau effets spéciaux et le duo d'acteur est parfait.

5.0 étoiles sur 5 dommage qu'il soit si court...., 28 juin 2014
très bon film fantastique, dommage qu'il ne soit pas très long car çà m'a laissé un peu sur la faim mais je ne me suis pas ennuyé.

5.0 étoiles sur 5 original, 21 mai 2014
un bon moment à passer en famille même si le scénario n'a rien d imprévisible cela reste un bon moment à passer merci

2.0 étoiles sur 5 de la détente, trop détendue, 28 février 2015
ce film fait passer un petit moment pour se rendre bête devant la télé. Dommage, il y a de bonnes pointures en terme d'auteur, mais c'est pas le pied ! franchement, c'est comme prévoir des tongs pour un film sur la neige, des bottes en plein été, des chaussons au travail.
Nooon. passez votre chemin.

3.0 étoiles sur 5 Pas de blu ray 2D, 4 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : R.I.P.D. Brigade fantôme [Blu-ray 3D] [Blu-ray 3D] (Blu-ray)
J'ai eu la surprise de constater que contrairement à ce qu'il y à d'indiqué sur la pochette, il y a uniquement que le blu ray 3D, le blu ray 2D ,n'étant pas inclus dans le boitier.

Au sujet du film, l'ayant vu au cinéma en 3D, je l'ai trouvé très sympa. Et la 3D de ce film me plait beaucoup.

R.I.P.D. Brigade fantôme
R.I.P.D. Brigade fantôme de Robert Schwentke (DVD - 2013)