Format: Blu-ray|Modifier

le 15 mars 2014
Très beau film à découvrir où redécouvrir pour les amateurs de bon cinéma
indispensable dans une vidéothèque je recommande.

Cordialement
Michel
le 3 juillet 2014
la livraison est conforme en tout point à ma commande
pochette et dvd impeccable.
RAS ce film est un oeuvre remarquable d'un superbe réalisateur
le 4 novembre 2014
que dire sur ce film il devrait être dans toute les vidéothèques personnelles travail de souvenir d'une epoque evolutive à voir de temps en temps
le 4 avril 2015
La qualité de la restauration redonne toute sa force à ce film mythique Le contenant est présenté sous une forme esthétique et class.
le 21 novembre 2012
Tout est parfait: l'état de l'article, son emballage et la rapidité de l'envoi; en outre, je suis ravi de revoir mon acteur favori, Jean Gabin, avec une telle qualité d'image !
le 13 novembre 2011
Une impressionnante phrase de Zola ouvre le film pour nous annoncer un heros qui paye pour des generations d'alcooliques. Renoir adapte Zola, Jacques Lantier interpreté par Gabin est conducteur de trains, il est le temoin d'un meurtre commis par le sous-chef de gare, odieux personnage Fernand Ledoux, il devient l'amant de sa femme Simone Simon, elle le pousse à tuer son mari, mais Lantier incapable d'aller au bout de ses intentions, commettra l'irreparable devant une pulsion meurtriere, au bout d'une vie gachée, ratée, unique solution le suicide et la mort pour ultime délivrance. La prestation de Gabin est gravée dans l'histoire du cinema, Renoir realise un immense chef d'oeuvre.
le 26 avril 2013
Gabin en héros de tragédie antique, Carette en Sganarelle, Simone Simon en ingénue fatale.
Et le naturalisme de Zola devient de l'expressionisme traité par un impressioniste, Jean Renoir
Pardon pour les "gros mots" :
- naturalisme : le personnage est contraint par sa condition humaine, par son atavisme
- expressionisme : au cinéma, c'est par exemple le film noir; le personnage est piégé par son destion et/ou par une femme fatale
- impressionisme : je veux dire que Renoir refuse de donner trop de poids à ce destin, on est même surpris par les accès de fureur "bestiale" de Lantier; la plupart du temps, Gabin murmure son texte (de manière prodigieuse d'ailleurs)
le 23 juillet 2001
Hors pair !!! et oui un chef d'oeuvre à la Renoir. Simplement à revoir sinon à voir impérativement.
le 29 mars 2013
Zola sera toujours Zola même transposé dans le monde ferroviaire. Ce film est également un hommage aux locos "Pacific 231" et a une inestimable valeur documentaire en plus de l'intrigue.
le 28 avril 2013
j'ai pris le film juste après avoir terminé le livre que j'avais lu et mal lu étant plus jeune , c'était une erreur , le film a perdu beaucoup de la force et de la violence des sentiments que le livre nous jette au visage , bon c'est un grand film .