5.0 étoiles sur 5 enfin

3.0 étoiles sur 5 Ce n'est pas une série culte, mais c'est une bonne série
Publié il y a 21 jours par Amazon Customer

5.0 étoiles sur 5 enfin, 3 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Continuum - Saison 1 (DVD)
enfin une bonne série SF, ce qui ne s'était pas vu depuis stargate universe. la série a l'avantage de se passer en 2012 (puis 13) ce qui limite les mauvais effets spéciaux bas de gamme qu'on a l'habitude de voir dans les séries "trop" SF. ici, pas d'alien, pas de vaisseaux spatiaux, juste un thriller mais où on parle de voyage dans le temps. on accroche très vite, et on décroche difficilement !

5.0 étoiles sur 5 SF-Politique et action, 8 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Continuum - Saison 1 (DVD)
Continuum est la très bonne surprise de ces deux dernières années; en matière d'histoire , de background et de travail scénaristique. La SF intéressante avec un fond qui se tient est très rare. Et quand ça arrive, c'est les effets spéciaux qui sont nazes (Falling Skies) ou alors c'est mal filmé (Fallig Skies LOL²). Là, il y a du fond, un travail soigné sur le voyage temporel sur la technologie et sur l'avenir de nos sociétés. Cette série, sans être rébarbative, pose les bonnes questions sur notre futur. Les deux camps opposés sont bien traités. Les épisodes se tiennent. Les idées sont là. Si vous aimez la SF intelligente, les acteurs qui jouent bien, les effets limités mais sympas foncez. Cette série est encore trop méconnue, et n'a, pour moi que des qualités.

4.0 étoiles sur 5 Une série sur le voyage temporel qui promet d'être riche en rebondissements et situations complexes, peut-être un peu trop..., 9 avril 2014
Jord - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Continuum - Saison 1 (DVD)
"Continuum" est une série télévisée canadienne de SF créée en 2012.
Une nouvelle série sur les voyages temporels annonce toujours des épisodes à rebondissements et une intrigue compliquée basée sur les Paradoxes. "Continuum", comme son nom l'indique, n'échappe pas à la règle. La série commence en 2077 dans un état policier quand des terroristes condamnés à mort réussissent à s'évader dans le passé, entrainant avec eux une jeune "protectrice", "Kiera Cameron", apparemment par erreur, et se retrouvent en 2012. La policière du futur, coincée à Vancouver et séparée de sa famille, va rencontrer le jeune "Alec Sadler", futur inventeur de la technologie de surveillance électronique de son époque, qui va l'aider à combattre les criminels en fuite avant qu'ils ne déclarent un guerre risquant d'altérer le futur. Elle deviendra l'adjointe du détective "Carlos Fonnegra" à qui elle avouera par la suite sa véritable identité. Tel est en gros, je dis bien en gros, le sujet de cette série qui va plonger progressivement la jeune héroïne dans un dilemme qui la tenaille tout au long de deux saisons: doit-elle vraiment sauver son futur ou le changer pour le rendre plus humain et perdre de ce fait tous les êtres qui lui sont chers?
Une bonne série de SF qui se passe simultanément en 2077 et en 2012, chaque modification du passé ayant des conséquence sur le futur... Avec, voyages temporels obligent, de nombreux retournements de situations et des révélations surprenantes au fur et à mesure des épisodes qui risquent peut-être de nuire à, excusez l'allusion, la continuité de l'ensemble. Si les scénaristes ne se perdent pas en route et qu'une conclusion acceptable est déjà envisagée, elle pourra durer plus de trois saisons (une troisième est déjà tournée).
2 saisons déjà disponibles en France (la 1ère de 10 épisodes et la 2ème de 13).
Une série qui devrait donc plaire aux amateurs de SF mâtinée d'adrénaline.

5.0 étoiles sur 5 Série us, 29 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Continuum - Saison 1 (DVD)
Très bonne série de science fiction , peu de communication et de pub pour une série vraiment excellente plein de suspense avec un scénario bien tourné sur les paradoxes temporels.
A conseiller vivement!!

4.0 étoiles sur 5 Original et captivant !, 17 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Continuum - Saison 1 (DVD)
Une série que j'ai découvert tout a fait par hasard ! J'ai découvert le trailer du même nom mais de la série canadienne et c'est sur cette série que je suis tombée en voulant regarder l'autre. Et j'ai été convaincue dès le pilote !
C'est une série qui mélange série policière et série SF. On démarre et on finit les épisodes avec des épisodes de la vie de Kiera, notre héroïne, lors de son époque : 2077. Envoyée en 2012 par inadvertance, elle tente le tout pour le tout pour arrêter les terroristes de son époque, revenus dans le passé pour modifier le futur. Mais ce n'est pas aussi simple car la simple venue de ces personnes dans le passé peut tout modifier dans le futur... Kiera ne souhaite d'une chose : rentrer à son époque pour retrouver sa famille...
Au final, c'est une série captivante, bien construite et avec de bonnes idées. Pas forcément le genre de séries auxquelles on est accro mais de celles qui savent nous intriguer suffisamment pour qu'on est envie de savoir. Pas de grand rebondissement, pas une fin en cliffhanger, mais des détails semés ici et là qui attire notre attention... Et puis la fin de la saison 1 est vraiment intrigante !
Le début de la saison 2 m'a tout autant convaincu, et je ne m'ennuie pas du tout ! Les acteurs interprètent bien leurs personnages et les épisodes sont bien construits. L'univers et l'intrigue proposés par le réalisateur m'ont séduit et je poursuis cette aventure avec plaisir !
Essayez donc, je suis sûre que vous serez captivé vous aussi =)

3.0 étoiles sur 5 Ce n'est pas une série culte, mais c'est une bonne série, 27 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Continuum - Saison 1 (DVD)
C'est une série assez originale qui traite le problème des voyages dans le temps et des paradoxes temporels de façon assez original. Niveau trucages, ils ne sont pas à la pointe de la technologie, mais il reste de bonne qualité. Le jeux des acteurs est parfois limite mais cela reste cohérent sur l'ensemble. Et les intrigues bien qu'assez simple, restent captivantes.
En bref, c'est une série bien distrayante.

5.0 étoiles sur 5 Série SF passionnante, 20 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Continuum - Saison 1 (DVD)
Excellente intrigue menée dans un passé dans lequel se retrouve projetée notre héroïne.
Complots, personnages ambiguës et versatiles ou à l'esprit tordu.

La série reconstitue le puzzle d'un futur politique et technologique par des flash-back qui éclairent les événements et les personnages qui en sont à l'origine.

Les effets spéciaux s'intègrent parfaitement à l'histoire sans en faire trop pour autant, ils nous montrent un monde high tech omniprésent et source de pouvoir.

A découvrir sans hésitation.

5.0 étoiles sur 5 Un policier pas comme les autre, 17 mars 2014
LD (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Continuum - Saison 1 (DVD)
J'ai fait l'acquisition de cette série en lisant les commentaires des autres acheteurs : bien m'en a pris! Sans être trop SF, cette série renouvelle complètement le genre. Les effets spéciaux sont discrets et les personnages sont attachants. Les seconds rôles ne sont pas en reste. La série est trop courte et peut être regardée en une nuit. Heureusement la saison 2 est déjà disponible (et bien entendu, achetée). A recommander sans soucis.

3.0 étoiles sur 5 bonne serie, 16 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Continuum - Saison 1 (DVD)
je suis suprise par cette serie au suspense et a l intrigue on devine rien jusqu au dernier episode j attends la saison 2 avec impatience

5.0 étoiles sur 5 très satisfaite, 13 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Continuum - Saison 1 (DVD)
Série géniale. J'attends avec hâte la sortie du coffret de la saison 2. Je suis très contente de cet achat.

Continuum - Saison 1
Continuum - Saison 1 de William Waring (DVD - 2013)