5.0 étoiles sur 5 Doucement acide
Publié il y a 8 mois par Johan Rivalland

3.0 étoiles sur 5 Bien mais n'égale pas ses chroniques littéraires chez Ruqier
Spectacle drôle et fin, mais reprend un peu ses thématiques polémiques (ou l'inverse) de ses interventions sur Canal +: handicapés / retraités / femmes...néanmoins j'ai apprécié le fait qu'il parle plusieurs langues pendant le spectacle, ce qui n'est pas si courant ( surtout allemand).
Mais le meilleur de M. Proust est...
Publié il y a 2 mois par Helmut

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Doucement acide, 11 janvier 2014
Johan Rivalland (LEVALLOIS-PERRET France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 100 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Gaspard Proust tapine (DVD)
Pas facile de pratiquer l'humour, en des temps troublés où la liberté d'expression est plus que jamais sujette à caution. Cela nécessite une certaine dose de subtilité, afin de ne pas heurter, être dans l'équivoque, pratiquer l'insulte ou la grossièreté, quand il ne s'agit pas davantage de se comporter en véritable donneur de leçons plutôt qu'en humoriste digne de ce nom.

Gaspard Proust parvient, me semble-t-il, à doser avec une certaine habileté le savant mélange entre liberté de parole, de ton et une certaine forme de pudeur ou de retenue qui vise à dire des choses, parfois très crues ou très dures, sans pour autant prêter à confusion ou confiner à l'agression.
Se plaçant dans la posture du cynique, il n'épargne rien ni personne, tout en faisant appel à l'intelligence, à la prise de recul qui s'impose et à cette subtilité à laquelle je faisais référence, le faisant souvent comparer à un Pierre Desproges.

Personne n'est épargné : les vieux, les Bobos, les lecteurs de Télérama, les Juifs, les Catholiques, les Musulmans, les quadragénaires, les trentenaires, François Hollande, Nicolas Sarkozy, son public, les femmes, mais aussi sans avoir l'air d'y toucher, les hommes, chacun de nous,... et d'une certaine manière son propre personnage, mélange de cynique et de prétentieux qui ferait presque même son spectacle sans conviction, pressé d'en finir car il aurait d'autre chose à faire mais qu'il le faut bien pour gagner sa vie...

Je n'en dirai pas plus. Je vous laisserai découvrir Gaspard Proust si, comme moi, vous ne le connaissiez pas vraiment. De l'humour doucement acide qui vous fera passer un bon moment de détente.

4.0 étoiles sur 5 Gaspard, un modèle de tendresse !, 3 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Gaspard Proust tapine (DVD)
Çà décoiffe, il faut aimer le personnage pour supporter son humour perçant, décapant et sans 'pitié'. Un spectacle toujours 'border line', non il n'osera pas... et si... A consommer avec modération ... ou avec rage si inconditionnel. Un seul regret d'ordre tout à fait terre à terre, un emballage du DVD légèrement abimé à la réception mais le DVD était sauf.

5.0 étoiles sur 5 Génial, 15 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Gaspard Proust tapine (DVD)
Gaspard Proust a un humour très particulier, on aime ou on déteste. Nous nous adorons son humour décalé. Très bon spectacle!!!

3.0 étoiles sur 5 Bien mais n'égale pas ses chroniques littéraires chez Ruqier, 10 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Gaspard Proust tapine (DVD)
Mais le meilleur de M. Proust est dans ses critiques littéraires / cinéma qu'il faisait chez Ruquier, sur Europe 1.C'était très bien analysé, argumenté en se fondant sur des références, et comme c'était adapté au sujet des livres commentés, plus varié et parfois inattendu.

5.0 étoiles sur 5 Excellent!, 12 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Gaspard Proust tapine (DVD)
Humour subtil, très fin, parfois tiré par les cheveux, mais franchement ce DVD vous promet de vous faire passer un super moment!
Ne pas hésiter, ce ne sont pas forcément les plus connus qui sont les plus drôles :)

4.0 étoiles sur 5 loin des madelaines, 5 avril 2014
Proisy Jean Claude (france) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Gaspard Proust tapine (DVD)
J'ose un mauvais humour. Je n'ai , hélas,pas celui de ce Gaspard que j'adore parce qu'il est provoquant, outré, jamais racoleur, et bien loin de la pensée en cours dans les media et chez les "humoristes" imposés par les media "bien-pensants". Gaspard Proust est heureusement incontournable vu son talent mais il fait grincer les inquisiteurs (il suffit de se souvenir de la tête de certains invités comme E. Plenel de Mediapart )à l'émission "salut les Terriens". Jusqu'à quand? Il faut en profiter tout de suite.

5.0 étoiles sur 5 Envoi assuré, produit de qualité, 13 mars 2014
Gambarotto (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Gaspard Proust tapine (DVD)
Ce produit est conforme à mes attentes, donc je ne suis pas déçu !
A conseiller pour les amateurs ou autres curieux

5.0 étoiles sur 5 gaspard, 7 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Gaspard Proust tapine (DVD)
j'ai beaucoup ce spectacle, Gaspard Proust reste fidèle a lui même, j’espère qu'il restera comme sa. Tout aussi drôle que Pierre Desproges

5.0 étoiles sur 5 parfais, 1 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Gaspard Proust tapine (DVD)
Reception tres rapids pour ceux qui aiment son humour cynique et fin donc a voir ensuite en live pour Sa presence Sur scene bien sur

5.0 étoiles sur 5 Un régal doux amer., 18 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Gaspard Proust tapine (DVD)
Ce Gaspard n'a pas sa langue dans sa poche, elle est trop bien pendue et elle n'y entrerait pas de toute façon.
A voir et à revoir pour ceux qui aiment l'humour grinçant et l'audace du jeune homme élégant qui dit des horreurs. Moi j'adore !

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

Gaspard Proust tapine
Gaspard Proust tapine de François Hanss (DVD - 2013)