5.0 étoiles sur 5 Comme si j'y étais!
Publié il y a 9 mois par Tery the rover

3.0 étoiles sur 5 les papy font de la résistance
Dans l'absolu ce double live n'est pas un chef d'oeuvre et ne risque pas de détrôner "Get Yer" ou même "Flashpoint".
Publié il y a 6 mois par DUNCANIDAHO

5.0 étoiles sur 5 Comme si j'y étais!, 7 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : The rolling stones : sweet summer sun - hyde park live (DVD)
Je suis allé voir leur prestation au ciné. Salle assez bien remplie, et pas que avec des cheveux blancs. Son 7.1, image écran géant, très bien filmé. Comme je me plais a dire, je les aie jamais vu d'aussi près, avec la sensation impressionnante d'etre sur scène avec eux, et de voir ce que eux voient. Bon, la set-list est classique, à part " doom & bloom", mais la bonne surprise vient de " you can't always get..." Absolument fantastique! Et Mister Jag a, pour une fois, réellement l'impression d'etre heureux de se trouver la! Batterie mixée moins en avant que d'habitude, ce qui laisse la part belle aux guitares, et cette fois, le solo de " Sympathy..."n'est pas ni approximatif, ni massacre. Un grand concert, à voir aussi pour le plaisir de la foule, avec une très agréable sensation de fête! Du rock'roll jouissif, excessivement plaisant,10/10 pour les soi-disants papy du rock!

Rock'Roll jouissif

5.0 étoiles sur 5 Midnight rambler!, 17 novembre 2013
jean-marie lambert - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sweet Summer Sun / Hyde Park Live (2 CD + DVD - boitier CD) (DVD)
Et une nouvelle fois,un album concert des Rolling Stones,à Hyde Park...44 ans après!L'on pourrait éprouver une certaine lassitude devant notre ènième version de Honky Tonk Woman,mais l'écoute du cd et la vision du dvd dissipent ces préventions.
Certes,les titres sont souvent trop étirés (public immense oblige);certes,ils ratent "paint it Black" et on aurait pu se dispenser d'"emotional rescue";mais ils réussissent enfin "you can't always get what you want",et l'énergie générale de cet opus est somme toute impressionnante,après cinquante ans de carrière...et à leur âge.Remarquablement enregistré,ce disque frappe aussi par le bon niveau général d'ensemble.
Tout cela vaudrait entre trois et quatre étoiles;la cinquième est due,tout d'abord,à la forme vocale incroyable de Mick Jagger,qui démontre une nouvelle fois l'étendue de sa gamme;le DVD est d'ailleurs excellent,très bien filmé,avec classe et empathie.
Et le moment de grâce est un fabuleux "Midnight Rambler":Mick Jagger reprend son harmonica,et nous assistons au retour de celui qui nous manque tant depuis 1974:Mick Taylor n'est évidemment plus le frêle jouvenceau d'alors,mais le temps d'un "Midnight Rambler" d'anthologie il apporte son toucher bluesy d'exception et nous retrouvons les Stones que nous avons tant aimés...et l'honnête Ron Wood de retourner à sa condition de tâcheron sans génie.

3.0 étoiles sur 5 les papy font de la résistance, 31 janvier 2014
DUNCANIDAHO "DUNCANIDAHO" (FRANCE) - Voir tous mes commentaires
L'écoute des cds ne révèle aucune surprise de taille, nos chers Stones font leur job, le son est toujours aussi brut, mais Richards l'a toujours voulu ainsi et tous les standards du band sont revisités avec un professionnalisme qui fait plaisir à entendre.
Le DVD par contre est lui un des meilleurs témoignages des Stones en concert car il montre assez bien de quelle façon ce groupe a forgé sa légende, car les Stones (comme les Who ou Led Zeppelin) fut avant tout un groupe de scène.
Une osmose réelle uni ce groupe même après 50 ans de carrière et si le maestro est toujours Mick, qui a toujours la ligne et les jambes de ses 20 ans, coté musique c'est Keith et Charlie qui mènent la danse.
Certains plans ne manquent pas les coups d'oeil de Charlie à Darryl Jones, Charlie qui semble toujours dans la lune mais n'en rate pas une, les regards de Keith vers Ronnie ou Chuck Leavel et ses coups de pattes assassins sur sa Telecaster qu'il tient presque à la verticale pour plus de puissance.
Même si tout le monde semble bien s'amuser, il reste que le groupe est encore une implacable machine à riffer et que les automatismes vieux de 40 ans fonctionnent toujours.
La check list ne manque aucun standard du band et certains morceaux sont d'agréables réussites comme "Honky Tonk Woman" enluminé par un superbe chorus de Chuck Leavel, "You got the Silver" chanté par Keith façon JJ Cale ou bien sûr un brûlant "Midnight Rambler" avec en guest la guitare ivre de Mick Taylor qui s'il a pris 30 kilos depuis "Sticky Fingers" n'a rien perdu de son style lumineux.
En résumé ce disque est un vivant témoignage des Stones sur scène qui s'ils n'ont plus la rage des 70's sont encore capable de nous offrir des versions plus que correctes de leurs plus grands morceaux et à 70 balais ce n'est déjà pas si mal !

5.0 étoiles sur 5 Super album., 27 février 2014
C'est en voyant les DVD que l'on regrette ne n'avoir pas pu aller....Heureusement j'avais déjà vu les Stones. Bonne idée de cadeau à faire à quelqu'un qui aime les Stones.

5.0 étoiles sur 5 Sous titres ?, 9 novembre 2013
Je voulais savoir, pour ceux qui auraient précommandé le DVD, y'a t-il des sous titres français ? Parce que je me suis pris l'édition DVD + 2 CDs qui est en région 0 et aucun sous titre...

5.0 étoiles sur 5 Le crépuscule resplendissant des idoles, 9 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : The rolling stones : sweet summer sun - hyde park live [Blu-ray] (Blu-ray)
Quarante-quatre ans après l'année mythique, les Stones déboulent à nouveau sur Hyde Park !
A peine croyable ! Le plus vieux groupe de Rock du monde a encore de la pêche assurément...
Devant une foule gigantesque mais sous le charme, les idoles de plusieurs générations enquillent dans un show impressionnant, une bonne partie de leurs tubes les plus fameux. C'est un vrai régal.
Du poignant crépuscule jusqu'au cœur tendre de la nuit, le déluge sonore se répercute sur les vénérables arbres encadrant la scène, et les immeubles augustes bordant l'immense étendue herbeuse alentour.
Les clins d'oeil au passé sont fréquents. Songez qu'à l'époque, en 1969, Mick Jagger avait récité le splendide poème Adonais, de Shelley, en hommage au compère Brian Jones qui venait de disparaître ! Et certains disent que les rockers n'ont pas de culture !
Il ré-enfile la tenue sacrificielle. Une sorte de légère blouse blanche, serrée à la ceinture par une cordelette, qui lui donne une allure équivoque. Il feule, il glisse, il se dandine, il danse, comme au bon vieux temps ! Sa silhouette émaciée mais fluide, a conservé toute sa grâce féline. Et sa voix, nom de Dieu ! Quel mordant ! Quelle énergie ! Quelle jubilation !
Keith Richards a quelques heures de vol. Son style est toujours aussi rustique malgré les pendeloques et colifichets qu'il arbore comme des trophées. En vieillissant cet animal ténébreux se déride, si l'on peut dire. Il est radieux. Il se fait plaisir. A plusieurs reprises Jagger s'éclipse pour lui laisser la lumière. Il s'éclate sur You Got The Silver, sur Happy, sur Before They Make Me Run. C'est moins puissant que la grande bouche, mais il y a bien ce petit goût acide qui dégomme les papilles.
Les autres sont fidèles au poste. Ron le dégingandé, Charlie le discret, et pour l'occasion Mick Taylor, très empâté, mais qui parvient à sortir quelques riffs plaisants sur un Midnight Rambler envoûtant comme il se doit.
On peut faire le reproche classique au groupe lorsqu'il est en concert, de produire un son strident, un peu confus voire brouillon, mais le spectacle est là c'est indéniable. C'est bien l'apothéose des vielles pierres, et leur gloire peut s'affirmer en majesté et avec satisfaction, dans le feu d'artifice qui clôture magnifiquement la prestation.
Un événement sans nul doute...

5.0 étoiles sur 5 the rolling stones live à hyde park, 19 décembre 2013
Tout est super: l'ambiance, les chansons choisies et le regard sur les coulisses.Les papy résistent bien.J'aurai bien aimé y être!

5.0 étoiles sur 5 Ils sont toujours dans le coup!, 13 janvier 2014
La selection des morceaux choisis est riche, les Stones sont en pleine forme, souriants et efficaces. Excellentes qualités du son, de l'image et des prises de vue. Superbe témoignage d'un excellent concert.

5.0 étoiles sur 5 Les pierres qui roulent, 11 janvier 2014
Les infatiguables je serais tenté de dire tellement ce live et ce DVD nous font vivre un groupe plein de fougue et de riffs comme on les aime

4.0 étoiles sur 5 Ne boudons pas notre plaisir, 14 novembre 2013
Belle surprise que ce concert donné à Hyde Park.
Les Stones sont dans une belle forme et les morceaux s'enchaînent dans
une ambiance sympa.
Mick Taylor fait une apparition sur "Midnight rambler" et "Satisfaction"
plutôt une bonne surprise (musicalement j'entends).
Darryl Jones enlumine "Miss you" de sa basse, Bobby Keyes est au rendez-vous
sur "Brown sugar" que demandez de plus? Rien. Les Stones ont l'âge qu'ils ont,
ils font le show. Jagger est en forme il court à droite à gauche, alors pas belle la vie.

Merci à Amazon pour sa livraison rapide.