5.0 étoiles sur 5 INDISPENSABLE DANS CERTAINS CAS
Publié il y a 5 mois par The gamer

3.0 étoiles sur 5 Attention aux périphériques
Avant de passer à Windows 8 n'oubliez pas de vérifier s'il existe des drivers compatibles avec vos périphériques :
j'ai découvert que ma webcam (Microsoft !) et mon imprimante (Canon MP160) qui fonctionnaient très bien avec Windows 7 (64 bits)
n'étaient plus compatibles avec Win 8.
Publié il y a 14 mois par Marco Polo

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 INDISPENSABLE DANS CERTAINS CAS, 18 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Windows 8.1- 64 bits - OEM (DVD-Rom)
Lorsqu'on achète un nouveau PC, il est coutume maintenant de ne plus fournir aucun DVD de sauvegarde du système. Aussi lorsqu'on attrape malencontreusement un virus qui endommage sérieusement la clé USB sur laquelle se trouvait la sauvegarde de la partition de récupération, qu'il est impossible d'utiliser celle se trouvant sur le disque dur, puisqu'elle avait été effacée pour avoir plus de place sur la partition des données ( les jeux prenant de plus en plus de place ), et que la clé USB a également contaminé le système d'exploitation principal, la seule solution consiste à réinstaller WINDOWS, mais à l'aide d'un support sain, d'où la nécessité de cet achat. Aujourd'hui tout refonctionne parfaitement nickel, mais bien évidemment il me faut réinstaller tout mes programmes.
Ceci dit, attendons WINDOWS 10 fin 2015 pour enfin avoir une installation prenant en compte l'équipement de chacun ( tactile ou non ). Bien que le fameux bouton démarrer soit revenu dans WINDOWS 8.1, mais il y a toujours l'interface MODERN UI inutile pour les écrans non tactiles.

3.0 étoiles sur 5 Attention aux périphériques, 14 janvier 2014
n'étaient plus compatibles avec Win 8.

4.0 étoiles sur 5 Pas mal du tout, 18 février 2014
Certes cette version dispose de certains défauts (le menu démarrer, il aurait fallu pouvoir inverser clic droit, clic gauche), mais il y a beaucoup de choses personnalisables (si on prend le temps de chercher un peu) se qui en fait un OS pratique et performant.

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 8 juillet 2014
La différence entre Windows 7 et Windows 8 est très grand. Beaucoup de personne comme moi pense que Windows 8 n'est pas réellement bien. Mais après que l'on soit habituer on comprend que Windows 8 est très bien. Niveau design ou autre.
Avec un écran tactile Windows 8 est génial. Vous ne trouverez pas mieux.

Par contre faite attention a une chose. Vérifier si vos périphérique sont compatible Windows 8.

3.0 étoiles sur 5 Windows 8.1, 19 octobre 2014
J'annonce la couleur je ne suis pas fan de Microsoft. Néanmoins il y a une amélioration sensible sur cette version.
Les fans de Microsoft devraient s'y retrouver. le bouton démarrage est revenu mais pas comme avant...
L'installation est longue, et il y a nécessité d'avoir les CD de drivers à portée de main car on peut perdre internet si le bon driver n'est pas présent alors que cela marchait pour l'activation pendant l'installation...dépendra de votre hardware.
Microsoft fini par forcer à changer son compte initial contre un compte microsoft, si ce n'est pas le cas alors les choix n'étaient pas vraiment évidents. Et l'activation devient vite compliquée si tout ne se passe pas comme prévu.
Bref une amélioration mais le besoin de Microsoft de tout contrôler gâche un peu tout. (2 étoiles en moins) mais cela ne devrait pas rebuter les fans.

5.0 étoiles sur 5 Très agréable, 13 septembre 2014
Bonne surprise que ce Windows 8 que je ne connaissais pas encore. J'avais peur d'être déstabilisé vu les commentaires des nombreuses personne critiquant les nombreux changements d'ergonomie par rapport à W7.
Et bien je suis très agréablement surpris. L'interface est très agréable, très fluide. Le passage de l'écran d'accueil au bureau traditionnel est très aisé, et même encore plus en configurant les boutons de ma souris !
Ce que je trouve génial dans ce nouvel écran d'accueil, c'est qu'il combine à la fois un écran d'applis et widgets comme sur un smartphone, mais aussi et surtout un vrai lanceur d'applications personnalisable à souhait. Fini les innombrables raccourcis sur le bureau !

4.0 étoiles sur 5 Y'a bon Windows, 4 août 2014
Je profite de la grosse maj 8.1 pour retourne sur windows !
Après un 7 et 8 peu fiable et ergonomiquement aux fraises, je suis ravi de constater que microsoft a appris de ses erreurs.
L'interface du 8.1 est agréable et intuitive (notamment le bureau et le panneau de configuration qui font leur retour)
Surtout, surtout, gros travail d'optimisation au start-up de l'OS qui fait merveille avec un SSD ou hybride.
Sans aller jusqu'a une ré-adoption de IE, en tout cas microsoft merite nos sous sur cette version de windows.

4.0 étoiles sur 5 Rien à dire..., 19 mai 2014
Déroutant au début mais très facile à prendre en main. Bon produit à acheter sans hésiter, surtout si vous êtes encore sous XP...

4.0 étoiles sur 5 bé windows quoi, 23 août 2014
pour avoir eu XP (the best) vista (...) et w7 je prefere w8de trés loin! fluide pour le moment nikel

2.0 étoiles sur 5 Système pas TOP, 30 novembre 2014
Attention à la transistion avec ce système d'exploitation prévu surtout pour les tablettes.
Système d'exploitation installé depuis un an dans la tour construite pour ma famille.
La transition WinXP - Win8.1 est terrible, celle entre Win7 et Win8.1 est déjà dure.
Attention à l'utilisation des comptes d'activations pour l'installation car nominatifs.

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

Windows 8.1- 64 bits - OEM
Windows 8.1- 64 bits - OEM de Microsoft Software (Windows 8)