Plateforme: PC - 64 bitsEdition: StandardModifier

le 14 janvier 2014
Avant de passer à Windows 8 n'oubliez pas de vérifier s'il existe des drivers compatibles avec vos périphériques :
j'ai découvert que ma webcam (Microsoft !) et mon imprimante (Canon MP160) qui fonctionnaient très bien avec Windows 7 (64 bits)
n'étaient plus compatibles avec Win 8.
11 commentaire25 sur 27 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 18 octobre 2014
Lorsqu'on achète un nouveau PC, il est coutume maintenant de ne plus fournir aucun DVD de sauvegarde du système. Aussi lorsqu'on attrape malencontreusement un virus qui endommage sérieusement la clé USB sur laquelle se trouvait la sauvegarde de la partition de récupération, qu'il est impossible d'utiliser celle se trouvant sur le disque dur, puisqu'elle avait été effacée pour avoir plus de place sur la partition des données ( les jeux prenant de plus en plus de place ), et que la clé USB a également contaminé le système d'exploitation principal, la seule solution consiste à réinstaller WINDOWS, mais à l'aide d'un support sain, d'où la nécessité de cet achat. Aujourd'hui tout refonctionne parfaitement nickel, mais bien évidemment il me faut réinstaller tout mes programmes.
Ceci dit, attendons WINDOWS 10 fin 2015 pour enfin avoir une installation prenant en compte l'équipement de chacun ( tactile ou non ). Bien que le fameux bouton démarrer soit revenu dans WINDOWS 8.1, mais il y a toujours l'interface MODERN UI inutile pour les écrans non tactiles.
le 18 février 2014
Certes cette version dispose de certains défauts (le menu démarrer, il aurait fallu pouvoir inverser clic droit, clic gauche), mais il y a beaucoup de choses personnalisables (si on prend le temps de chercher un peu) se qui en fait un OS pratique et performant.
le 4 août 2014
Je profite de la grosse maj 8.1 pour retourne sur windows !
Après un 7 et 8 peu fiable et ergonomiquement aux fraises, je suis ravi de constater que microsoft a appris de ses erreurs.
L'interface du 8.1 est agréable et intuitive (notamment le bureau et le panneau de configuration qui font leur retour)
Surtout, surtout, gros travail d'optimisation au start-up de l'OS qui fait merveille avec un SSD ou hybride.
Sans aller jusqu'a une ré-adoption de IE, en tout cas microsoft merite nos sous sur cette version de windows.
le 19 octobre 2014
J'annonce la couleur je ne suis pas fan de Microsoft. Néanmoins il y a une amélioration sensible sur cette version.
Les fans de Microsoft devraient s'y retrouver. le bouton démarrage est revenu mais pas comme avant...
L'installation est longue, et il y a nécessité d'avoir les CD de drivers à portée de main car on peut perdre internet si le bon driver n'est pas présent alors que cela marchait pour l'activation pendant l'installation...dépendra de votre hardware.
Microsoft fini par forcer à changer son compte initial contre un compte microsoft, si ce n'est pas le cas alors les choix n'étaient pas vraiment évidents. Et l'activation devient vite compliquée si tout ne se passe pas comme prévu.
Bref une amélioration mais le besoin de Microsoft de tout contrôler gâche un peu tout. (2 étoiles en moins) mais cela ne devrait pas rebuter les fans.
le 13 septembre 2014
Bonne surprise que ce Windows 8 que je ne connaissais pas encore. J'avais peur d'être déstabilisé vu les commentaires des nombreuses personne critiquant les nombreux changements d'ergonomie par rapport à W7.
Et bien je suis très agréablement surpris. L'interface est très agréable, très fluide. Le passage de l'écran d'accueil au bureau traditionnel est très aisé, et même encore plus en configurant les boutons de ma souris !
Ce que je trouve génial dans ce nouvel écran d'accueil, c'est qu'il combine à la fois un écran d'applis et widgets comme sur un smartphone, mais aussi et surtout un vrai lanceur d'applications personnalisable à souhait. Fini les innombrables raccourcis sur le bureau !
le 19 mai 2014
Déroutant au début mais très facile à prendre en main. Bon produit à acheter sans hésiter, surtout si vous êtes encore sous XP...
le 23 août 2014
pour avoir eu XP (the best) vista (...) et w7 je prefere w8de trés loin! fluide pour le moment nikel
le 30 novembre 2014
Attention à la transistion avec ce système d'exploitation prévu surtout pour les tablettes.
Système d'exploitation installé depuis un an dans la tour construite pour ma famille.
La transition WinXP - Win8.1 est terrible, celle entre Win7 et Win8.1 est déjà dure.
Attention à l'utilisation des comptes d'activations pour l'installation car nominatifs.
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 23 janvier 2015
Depuis + de 10 ans j'utilisai Win XP.Comme je viens de remonter un nouvel Ordi je suis passé sous Win 8.1 sur les recommandations d'un ami,bien qu'étant retissant.Aucun regret car sur 6.1 j'ai la barre des tâches comme sur XP et la plus part des programmes que j'avais fonctionnent bien sous cette nouvelle version de Windows.
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus

Voir toutes les 17 questions avec réponses.

Windows 8.1 + Clé d'activation Téléchargez maintenant !
Attrayant le prix de la version OEM Achetez Windows 8 Home Premium!