Format: CDModifier

le 22 novembre 2013
un énième concert d'Hendrix. Celui-ci date de 1968, grande année, pas seulement pour la musique et Hendrix. 45 ans après il s'agit d'un concert ou Jimi nous gratifie d'un instrumental inédit et d'une superbe version de Foxy Lady. Si beaucoup de ses soli se ressemblent et si une certaine fatigue s'entend, le concert reste très bon et inspiré. Pour la qualité d'enregistrement la guitare est bien sûr complètement mise en avant (on aurait aimé que la basse ne soit pas aussi étouffée) mais le son est bien meilleur que d'autres cd sortis il y a maintenant bien longtemps. Ce n'est pas le meilleur concert d'Hendrix (pour cela il faut se tourner vers le Royal Albert Hall en 1969) mais il mérite très largement le détour et pas seulement pour les fans. Un Jimi Hendrix fatigué reste tout de même traversé par des éclairs de génie et des improvisations dont il avait le secret...
le 25 novembre 2013
je trouve certains commentaires assez durs ; pour une fois, la "pompe à fric" n'a pas trop fonctionné , car il s'agit quand même d'un concert inédit , jusque là disponible en bootleg . ce concert comporte certes les défauts mentionnés, mais il faut se souvenir que la tournée US 1968 a été menée à un rythme d'enfer .....effectivement , les morceaux sont les mêmes que ceux joués habituellement , mais quels sont les artistes qui varient leur set list d'un concert à l'autre ? - pour une fois, la pochette présente le guitariste tel qu'il apparut à Miami !
le 14 mars 2014
encore une belle prestation de Jimi. les versions de red house et de hear my train sont superbes .un tax free rare en version live ....que du bohneur !!! un hendrix trés inspiré en ce 18 mai 68 .on aurait tous révé d'étre à Miami ce jour là. un son d'une belle qualité surtout en vinyle .on ne peut qu'éspérer encore sorties de cette qualité ,n'en déplaise aux grincheux .....on à rien fait de mieux depuis ....
le 9 septembre 2015
A la lecture des commentaires, je suis surpris par les avis très négatifs sur cet album Live soit-disant pompe à fric, commercial, carrefour, auchan, et j'en passe et des meilleures ! La version de Tax Free est pour moi ciselée comme un orfèvre le ferait pour un bijou unique ! De même pour Fire, Red House, Foxey lady... Il s'agit d'une réinterprétation du guitariste à chaque concert, une nouvelle façon de mettre une touche particulière à des morceaux joués des dizaines de fois... La qualité audio est bien là, même s'il y a quelques bruits de fonds de spectateurs et peu de son de basse en effet. Il s'agit d'un enregistrement de 68 tout de même !!! Bravo les techniciens qui nous livrent un enregistrement tout à fait convenable ! Ensuite, n'en déplaise aux aficionados de Jimi Hendrix, cet album est tout à fait correct ! Ce n'est pas un album de plus ! Les grands peintres ne réalisent pas des chefs d'oeuvres à chaque coup de pinceau... Il faut prêter l'oreille et prendre du plaisir à l'écoute de ce son de guitare unique ! Ici, Hendrix joue avec peut-être plus de désinvolture que dans d'autres concerts. Cela fait partie, pour moi, de son parcours d'artiste. Ce Live a sa place dans sa discographie puisque réalisé en totalité par le Maître ! La régularité au niveau d'une certaine habitude phonique concernant le son de la guitare pour certains qui écoutent Hendrix et sa façon d'en jouer varient évidemment à chaque concert, chaque album... Pourquoi ? Pas parce que l'album est mauvais ou que Mister Jimi n'était pas dans un bon jour, ou pour vendre un disque de plus... mais plutôt parce que la guitare est un pour lui un ou le moyen d'expression de sa personne... La façon de jouer varie donc à chaque peinture, à chaque concert ! je trouve d'ailleurs que ce concert est bien meilleur que le tout dernier album sorti dans le commerce Freedom: Atlanta Pop Festival ! Alors, ce n'est pas la peine de faire polémique à chaque nouvelle sortie d'un de ses albums post mortem... Clair qu'il y a du business dans la musique... mais c'est encore valable de nos jours avec d'autres guitaristes... s'il en existe encore du calibre de Jimi Hendrix... Enjoy les ami(e)s... Il y a du plaisir dans cette musique !
le 11 novembre 2013
Dur le commentaire de Dominique même si il a raison de préciser ce côté "pompe à fric" de toutes ces sorties de Hendrix ... Mais musicalement, si ce n'est pas un de ses meilleurs disques en public, il faut admettre qu'il a de très bonnes choses guitaristiquement - Hèè !!!! c'est Hendrix - et la version de "Red House" par exemple est très bonne. Il y a quelques errances instrumentales mais rien de méchant et d'inécoutable ... Le son est très bon pour l'époque et le packaging très fournie en infos et photos. En dehors de l'aspect fric, ce CD vaut le coup bien qu'il soit adressé (à mon avis) au fan inconditionnel ou complétiste ! A vous de voir.
22 commentaires11 sur 12 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
C'est vrai que ces sorties au compte goutte sentent le fric, mais c'est bien de ne pas laisser ces bandes dans un tiroir. Ce concert n'est pas le pire édité après la mort de Jimi Hendrix. la version de Red House vaut le déplacement.
J'aime bien aussi le Hear My train A comin'.
le 7 juin 2015
Un très grand merci à Eddie Kramer qui continue à nous faire partager ces concerts de pure magie. Un très grand concert , une version kolossale de Hear my train a comin'. Un livret avec de belles photos backstage de Jimi très souriant dont une avec Don Preston un des musiciens à l'époque de Frank Zappa.
Une archive indispensable.
le 1 février 2015
Pour moi jmi hendrix c'est a toute les sauces, les lives sont plus représentatif de l'artiste sans les bidouillages studio.
a chaque écoute d'un nouveau live je vibre et a chaque fois les concert sont toujours différent entre the experiences et le Band of gypsy rare ces derniers temps ou les réeditions et lives (et ce n'est pas fini) , le produit fut descevant..
Jimi fascine c'est comme ça et le Miami PoP Festival une fois de plus j'adore.. BYBY
le 5 novembre 2013
Et oui ca continu .... faut arreter le massacre ... encore et encore un cd d'hendrix en mauvaise forme !!! Rien d'accrocheur dans ce cd !!! . Hendrix n'aurait jamais voulu la publication de ce cd .... C'est impossible !!!
Je suis sur qu'on nous prepare ..... un nouveau hendrix cd ou coffret avec des morceaux retrouves dans un vieux studio ... etc.... ... mais je peux vous assurer que je ne tomberai plus dans cette pompe a fric ...... Ha la la lfamille .....
66 commentaires15 sur 30 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 27 septembre 2014
Un live dégueulasse et inécoutable que je déconseille fortement. Ce disque est tout bonnement commercial... Revendez-le, débarassez-vous en dès que possible
11 commentaire0 sur 3 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus