5.0 étoiles sur 5 DU GRAND MIKE!!!!!!!!
Publié le 6 novembre 2001 par dédé

3.0 étoiles sur 5 Five Miles Out édition deluxe
Après Tubular Bells, Hergest Ridge, Ommadown, Incantations, Platinum et QE2, Mike Oldfield continue la réédition de ses anciens albums en version deluxe avec, cette fois-ci "Five Mile Out".
Publié il y a 11 mois par Sébastien

5.0 étoiles sur 5 DU GRAND MIKE!!!!!!!!, 6 novembre 2001
Ce commentaire fait référence à cette édition : Five Miles Out (CD)
Probablement le meilleur album de Mike Oldfield mi-instrumental mi-"commercial". Taurus II en particulier est une somptueuse fresque de 25 minutes aux ambiances multiples et originales. Du pur bonheur ! Et Five miles out est une des plus grandes chansons du maître ( contraste saisissant entre les 2 voix et RRRAAAAHHHH ! bien sûr ! La guitare de Mike... ). Tout simplement indispensable!

3.0 étoiles sur 5 Five Miles Out édition deluxe, 8 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Five Miles Out (CD)
Cette version contient l'album original remastérisé (avec 2 petits bonus), un concert (réalisé en 1982, à Cologne) et un DVD.

- le 1er CD contient donc l'album original. Initialement sorti en 1982, cet album est une suite logique à "QE2". Mike Oldfield mélange des morceaux courts, dans le style des années 80 et des pièces un peu plus longues (dans le style des années 70). Savant mélange de pop et de rock progressif, Mike nous transporte toujours dans son univers musical si original. Pourtant, malgrès celà, le son des instruments me parait aujourd'hui plus daté. Malqrès un très bon remaster, cet album sonne vraiment comme un album des années 80. On l'écoute et puis on le laisse pendant plusieurs mois, voire des années. Les compositions sont très bonnes mais n'égaleront pas les morceaux des années passées. On sent vraiment que Mike voulait se tourner vers une musique un peu plus commerciale sans pour autant tolalement y arriver. Bon, il faut quand même reconnaitre que l'album est très correct. A son écoute, vous passerez un très agréable moment.
A noter, pour cette version deluxe 2 bonus qui, à mon sens, n'apportent rien de plus à l'album.

- Le 2ème CD est un live enregistré à Oologne le 6 décembre 1982. Le son est plutôt bon. Les musiciens sont, bien évidemment, énormes. C'est une totale réussite. En ce qui me concerne, j'ai préféré les lives présents sur les précédentes versions deluxe de "Platinum" et "QE2".

- Le DVD : attention : arnaque !!!!!! C'est un DVD audio de l'album studio. Quelques images apparaisent de ci de là. Mais, à mon sens, c'est complètement inutile.
Sur ce DVD se trouve également le clip de "Five Miles Out". Ce n'est pas une nouveauté pour les fans qui possèdent le DVD "Elements".
Restent 2 morceaux interprétés lors d'une émission sur la BBC :
"Five Miles Out" : c'est une honte. Le morceau est interprété en très mauvais play-back. Mike Oldfield en fait vraiment trop lorsqu'il essaie de "chanter ou crier". Bref, c'est nul et complètement raté.
"Mitake" : Ouf, enfin. Une version en direct. La chanson est très bien interprétée. Rien à dire.

- Le packaging : le coffret est très bien réalisé. Il y a un petit livret à l'intérieur. Très bon travail pour une édition Deluxe.

Alors, dans l'ensemble...que dire?
L'ensemble est correct. L'album studio est très bon. Pour moi, c'est un album de transition entre les années 70 et l'album "Crisis".
J'aurais bien aimé avoir un live en DVD. Cette version Deluxe est bonne. J'espère ne pas avoir été trop dur dans mes propos... Mike Oldfield est un grand musicien.

5.0 étoiles sur 5 100% Bonheur, 21 juillet 2001
CARRERE Christophe (CROSNE France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Five Miles Out (CD)
un son superbe, une montée en plaisir tout au long de cet album et l'apothéose avec 5 miles out. Une merveille pour les oreilles pour le coeur et pour l'âme. A découvrir absolument.

5.0 étoiles sur 5 L'Album, 19 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Five Miles Out (CD)
J'ai du attendre très longtemps pour me procurer cet album que j'avais acheté en vinyle puis une copie de cd faute de reedition de ce superbe album :
le meilleur d'Oldfield ?je ne sais pas mais pour moi il est le plus complet,le plus vivant peut etre le plus" guitares",et le cd bonus live tout comme celui de la nouvelle version de Crisis est un pur bonheur,quelle maitrise !quel son le travail de remastered supervisé par MO himself est du grand art.
Si vous voulez écouter un grand album de M Oldfield procurez vous Five Miles Out

5.0 étoiles sur 5 Le meilleur Oldfield des années 80., 25 novembre 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Five miles out (CD)
De loin le meilleur album de Mike Oldfield période 81-89. Taurus II est un morceau PHE-NO-ME-NAL de 25 mn, epoustoufalnt dans sa construction rythmique, ses mélodies, ses cassures, son instrumentation... Orabidoo et Mount Teidi sont deux excellents instrumentaux, aux introductions calmes et apaisantes et aux finals électriques. Five Miles Out est un superbe chanson, ou s'entremêle différentes voix, féminines, masculines, cris, vocoders, grogrements, la rythmique est lourde et puissante, gros son de batterie. Enfin Family Man est une excellente chanson chantée par Maggie Reilly avec un grand solo guitaristique.

5.0 étoiles sur 5 Sans doute l'un des meilleurs..., 16 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Five Miles Out (CD)
Je le place dans mon "top 5" des 5 meilleurs albums du grand Mike. C'est sans aucun doute le meilleur album de sa période années 80 (Un instrumental en face A et des chansons en face B). On ne se lasse pas de l'inventivité et de l'ingéniosité de cet album qui s'écoute d'un trait. Beaucoup de virtuosité, une qualité d'enregistrement toujours au top magnifiée ici par un remaster de qualité. Le remaster HDCD supervisé par Simon Heyworth chez Virgin était déjà très bon. Celui-ci ajoute un superbe packaging auquel seront sensibles les réfractaires au dématérialisé dont je fais partie. On a autant de plaisir à le prendre en main qu'un bon vinyle ! Quelques bonus, un enregistrement 5.1, c'est parfait.

4.0 étoiles sur 5 un de plus, 6 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Five Miles Out (CD)
ce cd complète ma collection et j'ai toujours autant de plaisir à l'écouter il est dans la continuité de ses autres musiques

5.0 étoiles sur 5 Chef d'oeuvre, 14 septembre 2010
Corbet Christelle (france) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Five Miles Out (CD)
Cela fera plus de 30 ans que j'écoute du Mike Olfield sans me lasser. Les mélodies s'installe petit à petit dans notre tête pour ne plus les quitter. C'est franchement bizarre car lorsque l'on découvre pour la première fois chaque album de ce grand musicien, on se prend à vouloir comparer l'oeuvre aux autres albums et on se trouve quelque peut surpris voir déçu; et puis à force de l'écouter, on pénetre dans l'univers d'Olfield et on adore finalement l'album...Ce sera certainement le cas pour celui-ci. Quelque soit vos gout musicaux, posséder ce disque c'est comme posséder un grand cru dans sa cave...cela rassure.

5.0 étoiles sur 5 Best of 80's Mike, 16 juin 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Five Miles Out (CD)
Le meilleur album de Mike Oldfield sur la période 79-89, tout simplement. Le seul point faible est la chanson Family Man. Les quatre autres pistes sont absolument géniales, avec en point d'orgue les 25 mn affolantes de Taurus II !

5.0 étoiles sur 5 Superbe collection Deluxe, 5 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Five Miles Out (CD)
Dans cette collection, toujours le digipack bien conçu pour contenir les cds et le dvd. On y trouve un livret avec photos et notes intéressantes. La qualité des reprises, les versions démo, les lives sont un pur régal pour les fans.

Five Miles Out
Five Miles Out de Mike Oldfield
Acheter l'album MP3EUR 9,99
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat