4.0 étoiles sur 5 Plug & Play sous Debian GNU/Linux!
Salut,

Comme dit dans le titre, se branche à chaud et est directement fonctionnel sous Debian GNU/Linux 8.0 "Jessie".

Publié il y a 11 mois par Debcool

1.0 étoiles sur 5 Impossibilité d'utilisation sous WIndows 7
Furieux contre ce produit, du moins le pilote (driver pour les anglophones), téléchargé comme j'ai l'habitude dans sa dernière version sur le site d'Inateck.
Après installation je n'ai plus d'accès à mon NAS en réseau depuis l'explorateur WIndows : crash complet de explorer.exe.
Seule une...
Publié il y a 16 mois par Clymox

4.0 étoiles sur 5 Plug & Play sous Debian GNU/Linux!, 8 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : [Nouveau] Inateck Nano dongle USB Bluetooth adaptateurV4.0 avec LED | Technologie standard 4.0 | Stéréo compatible| Signal fort | Compatible Windows XP/Vista/7/8 | Bluetooth 2.1 + EDR (Accessoire)
Salut,

Fonctionne parfaitement bien et est rétrocompatible avec le bluetooth 3.0 comme indiqué (avec mon téléphone). La distance annoncée semble correct et le signal passe même d'un étage à l'autre malgré le métal dans le béton.

Ne chauffe pas contrairement à mon précédent dongle.

Les débit ne sont pas extraordinaires (c'est pas du Gbit Ethernet non plus...) mais suffisant pour les sauvegardes (agenda, contacts...).

N'ayant pas d'oreillette, je n'ai pas testé l'audio.

Seul petit "bémol", si l'on peut dire, le dongle ressort plus du port USB que je ne le pensais. Cela dit, ça a l'avantage de pouvoir le prendre convenablement avec les doigts (même gros) si l'on souhaite le retirer.

Bref, il fait son boulot et surtout est utilisable par les Libristes!

A+
Debcool

1.0 étoiles sur 5 Impossibilité d'utilisation sous WIndows 7, 1 mars 2014
Seule une désinstallation du driver m'a permis de résoudre le problème.
Je "remercie" Inateck pour les 4 h passées à essayer de comprendre l'origine du problème, à jongler avec WIndows, loin de soupçonner que la simple installation d'une clé Bluetooth pouvait planter mes accès réseau classiques à d'autres périphériques.
Bref me voilà avec une clé Bluetooth inutilisable pour l'instant, et pas envie de me faire ch.... à renvoyer à Amazon un article à 10 € : d'autres chats à fouetter. En attendant j'ai un récepteur Bluetooth Apt-x sans émetteur...
Pour info j'ai quand même adressé mon problème au support de Inateck mais je ne me fais pas d'illusion sur une résolution rapide.

5.0 étoiles sur 5 très satisfait, windows 7, 20 novembre 2014
Bruno Lixi "Bruno" (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
le 1er envoi avait une malfaçon et a été promptement remplacé par le service client très proactif.

je peux enfin écouter la musique depuis mon pc avec mon oreillette bluetooth

5.0 étoiles sur 5 ça fonctionne., 16 février 2015
Après quelques réglages ça fonctionne enfin.

Il faut dire que ça été un peu compliqué , j'ai eu même peur d’être tombé sur un modèle défectueux mais non au final.

Tout d'abord je vous conseille d'installer les drivers directement sur le site de Inateck ( modéle BTA-CSR4B5 )
[...]

Voici un petit conseil ( sous windows 8.1 ou autre ) si ça ne fonctionne toujours pas chez vous du premier coup.

connectez la dongle bluetooth
Windows va installer les périphériques
Ensuite allez dans le "gestionnaire de périphérique" et désinstallez les pilotes bluetooth du périphérique .
Ensuite lancez l'installation du logiciel et de ses pilotes. ( laissez la clé branchée)

Quand c'est terminé normalement il devrait avoir une icone dans votre barre de tache . Et activez le bluetooth .

Si vous ouvrez le gestionnaire de fichier " Ce PC " il y a affiché "Mes périphériques bluetooth " vous avez juste à cliquer sur ajouter un périphérique.

Voila normalement ça devrait fonctionné.

5.0 étoiles sur 5 Parfait sous Windows 8, 30 décembre 2014
Parfait sous Windows 8. Presque du Plug And Play , je l'ai branché (sur un portable ASUS X550L) et W8 l'a reconnu et installé et prêt à l'emploi . Fonctionne très bien avec un casque EP650B August . J'ai eu cependant un problème de conflit Bluetooth avec mon Wifi . Que ce soit cette clé ou une autre je pense que j'aurai eu le souci . Pensant que ce pouvait être les pilotes du disque fourni qui n'avait pas été installés , je l'ai fait mais ce n'était pas ça . J'aurai donc pu m'en passer mais tant pis . En fait , j'ai changé dans le gestionnaire de périphérique les COM 3 et COM 4 qui était affectés à l'origine et les ai mis en COM 1 et COM 2 et tout est revenu dans l'ordre . L'internet en WIfi fonctionne impeccable et mon casque également . Je n'ai pas l'icône Bluetooth qui apparaît donc pour activer je vais dans les connexions réseaux . Et il y a bien une Led bleue sur le dongle quand il est actif .

5.0 étoiles sur 5 inateck nano dongle usb bluetooth simple et efficace, 13 novembre 2014
Facile à installer.
Avec sa taille trés réduite, fonctionne parfaitement sur Windows 8.1 et mon casque bluetooth Sennheiser MM 550 X

5.0 étoiles sur 5 rien à ajouter, 16 novembre 2014
Juste parfaite.
Elle fonctionne superbement bien (je l'utilise pour brancher un clavier et il n'y a pas de latence ou de déconnexion, la connections est très rapide !) et en plus il n'y a pas besoin d'utiliser le CD et ele fonction avec TOUT les Windows (vista, 7, 8, 8.1)

5.0 étoiles sur 5 facile efficace., 15 novembre 2014
bradipe (france) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)
très facile à installer surtout si on fait confiance a window sans installer le disque fourni.le nano capte tous les appareils à sa porté :
Tablette,casque audio,etc.Le transfert de fichiers se fait facilement et sans problème. par-contre pas de led sur mon nano.

5.0 étoiles sur 5 Pour utiliser le codec APTX, 18 août 2014
Fonctionne parfaitement avec le pilote fournit sur le cd. ne pas faire la mise a jour proposé au moment de l'installation. installé sur un pc acer avec win 7 64bits et un portable PBell avec win 7 64bits. dans les options il y a l option audio HD (codec APTX). par contre la led sur le dongle clignote tous le temps...enceinte Bluetooth sur le pc: se connecte toute seule a la mise en route , le son repasse tout seul sur le pc si je coupe l'alimentation de l'enceinte.

5.0 étoiles sur 5 Clé USB Bluetooth de très bonne qualité, 16 décembre 2014
Clé USB Bluetooth de très bonne qualité sans aucun problème et fonctionnant parfaitement donc pour moi appareil à recommander sans modération et en plus livraison rapide ce qui est très agréable