undrgrnd Cliquez ici Baby nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_HPTV Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Litte Montres soldes Bijoux Soldes

le 8 août 2014
Salut,

Comme dit dans le titre, se branche à chaud et est directement fonctionnel sous Debian GNU/Linux 8.0 "Jessie".

Fonctionne parfaitement bien et est rétrocompatible avec le bluetooth 3.0 comme indiqué (avec mon téléphone). La distance annoncée semble correct et le signal passe même d'un étage à l'autre malgré le métal dans le béton.

Ne chauffe pas contrairement à mon précédent dongle.

Les débit ne sont pas extraordinaires (c'est pas du Gbit Ethernet non plus...) mais suffisant pour les sauvegardes (agenda, contacts...).

N'ayant pas d'oreillette, je n'ai pas testé l'audio.

Seul petit "bémol", si l'on peut dire, le dongle ressort plus du port USB que je ne le pensais. Cela dit, ça a l'avantage de pouvoir le prendre convenablement avec les doigts (même gros) si l'on souhaite le retirer.

Bref, il fait son boulot et surtout est utilisable par les Libristes!

A+
Debcool
le 1 mars 2014
Furieux contre ce produit, du moins le pilote (driver pour les anglophones), téléchargé comme j'ai l'habitude dans sa dernière version sur le site d'Inateck.
Après installation je n'ai plus d'accès à mon NAS en réseau depuis l'explorateur WIndows : crash complet de explorer.exe.
Seule une désinstallation du driver m'a permis de résoudre le problème.
Je "remercie" Inateck pour les 4 h passées à essayer de comprendre l'origine du problème, à jongler avec WIndows, loin de soupçonner que la simple installation d'une clé Bluetooth pouvait planter mes accès réseau classiques à d'autres périphériques.
Bref me voilà avec une clé Bluetooth inutilisable pour l'instant, et pas envie de me faire ch.... à renvoyer à Amazon un article à 10 € : d'autres chats à fouetter. En attendant j'ai un récepteur Bluetooth Apt-x sans émetteur...
Pour info j'ai quand même adressé mon problème au support de Inateck mais je ne me fais pas d'illusion sur une résolution rapide.
11 commentaire16 sur 18 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 23 août 2015
Excellent produit sous Windows 7, hélas Inateck n'est pas pressé semble t'il de mettre les drivers à jours pour Windows 10, sous lequel il n'est pas reconnu!
C'est pourquoi je ne mets que 3 étoiles.

Adenda, suite à un message de la société, le dongle fonctionne de nouveau parfaitement!
Il suffit d'effacer l'ensemble du programme CSR Harmony après enlevé le dongle. Une fois le ménage fait, remettre le dongle et attendre que Windows charge les drivers adéquats. Merci à Stéphanie du service après-ventes de chez Inateck!
22 commentaires2 sur 2 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
Bonjour

c'est vraiment parfait j'ai hésiter entre les differents adaptateur bluetooth avant de prendre celui ci et je ne regrette pas.
Il a été reconnu directement par windows 10 sur mon pc et tout c'est fait automatiquement ou presque, ensuite appareillage très simple avec mes appareils.
Je l'avais acheter dans mon cas pour pour pouvoir envoyer ma musique vers mon ampli home cinema et avec spotify par exemple j'avais des coupures de temps en temps avec mon ancienne clé bluetooth alors qu'avec celle ci le transfert est rapide et plus de coupure. en plus elle est petite, il y a une petit diode bleu qui clignote quand elle fonctionne. Je suis très satisfait.
le 1 janvier 2014
J'ai acheté cette clé USB car mon portable n'avait pas le Bluetooth et grâce à cette clé je peux connecter Mon GSM, Ma tablette et aussi mon casque pour moi écouter de la musique sans avoir de câble qui gainerais mes mouvements
le 8 janvier 2014
correspond à la description
TRES BONNE QUALITE
tarif raisonnable
Je m'en sert pour envoyer le son (stéréo) de mon ordinateur à mon ampli home-cinema, fonctionne très bien.
Plus qu'a voir la durée de vie...
le 5 mars 2014
Très pratique pour transférer mes fichiers de mon smartphone vers mon pc et inversement. Reconnu sans difficulté par mon pc (sous windows 8.1) sans avoir besoin du cd fourni avec le dongle. De plus très petit prix. Je recommande.
le 20 novembre 2014
le 1er envoi avait une malfaçon et a été promptement remplacé par le service client très proactif.

je peux enfin écouter la musique depuis mon pc avec mon oreillette bluetooth
le 27 décembre 2013
Petit clé bluetooth très discrete.

Reconnu rapidement par Windows 7 et installation des drivers tout aussi rapide (pas besoin du mini cd).

Connection rapide avec d'autres apareils Bluetooth (Portable / Dock).
Fonctionne parfaitement pour la musique sans aucun 'lag' ni baisse de la qualité.

Pour le prix elle est parfaite !!
le 24 août 2015
J'ai beaucoup hésité avant de choisir un dongle bluetooth car je voulais l'utiliser sur Linux (Ubuntu). Il se trouve qu'il est parfaitement compatible même si c'est un peu compliqué de mettre en oeuvre le bluetooth sur Ubuntu. J'en ai profité pour tester sur un NAS Synology et il est également parfaitement reconnu. Je vais donc en commander un nouveau.

Voir toutes les 57 questions avec réponses.