Couleur: Noir|Modifier

le 21 février 2014
Bonjour

Je ne suis pas un musicien ou autre avec une oreille hyper developpé. j'ai choisi ce casque pour son confort et la justesse de tous les types de musique que l'on peut écouter avec. il est agréable et peut être porté pendant des heures sans aucun inconfort. Ce n'est pas le casque le plus isolant mais il n'est pas mauvais non plus et pour mon usage il est parfait. Le rapport qualité/prix est très bon, tant les matériaux proposés sont bien assemblé et robuste. A conseillé pour les gens qui aime écouter de la musique sans être un fin connaissseur. Pour les autres qui sont hyper sensible au aigu ou basse et qui veulent la clareté parfaite passez votre chemin et prenez des casques à 500€. usage quotidien entre 3 et 4 h (vive les transports)
le 25 février 2015
Ce casque me convient parfaitement, au niveau du maintien il tient tout juste mais j'ai une petite tête. Oubliez pour les enfants, il risque d'être un peu grand.

Niveau matériel, 2 câbles sont fournis : 1 jack simple et 1 jack kit main libre ( micro pour les appels et pressoir stop/redémarrer la musique). Une pochette de rangement est également fournie pour ranger le casque qui se plie au niveau des branche, il ne prend que peu de place dans un sac à main.

La qualité audio est pour moi très bonne, cependant, je ne suis ni musicienne ni ingé son mais il me semble bien meilleur que mon ancien Marshall qui est pourtant dans la même gamme de prix voire supérieure. J'ai également essayé des casques Beats coutant le double, je n'y ai vu aucune différence si ce n'est un look tape à l'oeil.

Une dernière remarque qui n'est pas à l'avantage de la FN*C qui le vend 150€, ce casque est vendu 85€ sur Amaz** ou Dar*y... On se demande ce qui justifie une telle différence de prix...
le 12 janvier 2015
Casque confortable au design réussi, le son est excellent pour cette catégorie de prix, la conception est robuste avec des renforts métalliques et surtout le câble audio est remplaçable en cas de faux contacts. D'ailleurs il est livré avec deux câbles. Ayant possédé un casque Sony MDR-ZX610, ainsi qu'un casque AKG K619, je trouve que le 10RC les dépasse largement en qualité.
le 25 octobre 2014
Excellente découverte que ce petit casque Sony ! Tout d'abord il est très confortable, il isole plutôt bien et
les finitions sont excellentes, ça sent la solidité!! A voir tout de même sur la durée, je ne le possède que depuis deux jours.
Ensuite le plus important le son.
Je suis plutôt exigeant et recherchais un casque nomade compact et de qualité. Et bien je peux dire que je suis loin d'être déçu! Je le trouve très bien défini avec un accent tout de même sur les basses mais très maîtrisé à mon goût, juste ce qu'il faut sans étouffer pour autant le reste du spectre.
Le seul regret que je pourrais apporter c'est que la télécommande ne permet pas de régler le volume, seulement play/pause chanson suivante, précédente.
Bref c'est un casque qui mérite d'être testé!
le 22 novembre 2014
Produit parfait livré en coffret. Le casque est d'une finition parfaîte, ne serre pas et très agréable à porter, même au bout d'un certain temps d'écoute. Au niveau du son, je suis surpris par la qualitée d'écoute. Ce casque SONY est une pure merveille !!!
le 14 octobre 2014
(Acheté ailleurs que Amazon)
Très bon casque !
2 cables sont fournis : 1 jack simple et 1 jack kit main libre (avec bouton pour arrêter/redemarrer la musique + micro pour les appels). C'est un gros plus. Les cables ne sont pas trop courts pour une fois et c'est apréciable !
La pochette de rangement est très bien adapté. Le casque se "plie" au niveau des branches pour rentrer dans la pochette, bien vu Sony !

Le rendu du son est pour moi très très bon, je l'ai acheté suite à l'achat d'un Lumia 1320, le kit main libre d'origine était tout simplement pourri. Je ne voulais pas me ruiner mais tout de même passer à une bonne qualité audio.

J'ai quand même essayé des casques > à 300€ pour voir la différence, ce n'était pas flagrant et je ne regrette pas mon choix !

Allez-y, vous ne serez pas décu de votre achat !
le 1 janvier 2016
Ensemble qui semble de qualité et plutôt plaisant esthétiquement.
Pour ma part, je ne suis pas un grand connaisseur de ce type de casque ni un grand mélomane. Le son semble de bonne qualité même si je dirais qu'il y un soupçon de basses en trop.
Par contre je trouve que le volume max sur un smartphone par exemple est trop bas.
Il n'est pas trop lourd à porter mais il me chauffe bien les oreilles au bout de quelques dizaines de minutes.
le 7 janvier 2014
Casque assez confortable à l'usage, la conception a l'air solide. La puissance du casque est très correcte. Il y a malheureusement un léger voile dans la restitution globale du son, lors de l'écoute. La qualité de son conviendra néanmoins à un néophyte.
le 7 octobre 2015
Le casque est pratique pour les voyages car il se plie et est livré avec un petit sac en tissus. De plus il est livré avec deux câbles dont un pour prendre les appels téléphoniques, ce qui est bien pratique. Le son est bon, un peu en dessous cependant du Sony MDR-XB950AP, qui dispose lui aussi d'un câble avec prise des appels téléphoniques. Mais Sony MDR-10RC est bien moins encombrant et plus léger. Il tient bien sur la tête, n'est pas fatiguant à porter. Il couvre les oreilles mais ne les entourent pas, ce qui se comprend vu sa taille. Il existe en plusieurs couleurs et en blanc il est très esthétique. Je le recommande chaudement surtout pour un usage nomade.
le 31 août 2015
Correspond aux attentes de manière parfaite. Aucun souci, bon son et bonne qualité du produit Sony. Convient pour tout type de musique.

Voir toutes les 5 questions avec réponses.