4.0 étoiles sur 5 Excellent rapport qualité/prix
Acheté pour remplacer mon Sony Live with Walkwan, acheté il y a deux ans.
Un produit de haut de gamme ancien, donc, remplacé par un bas de gamme récent.
Franchement, j'en suis très content.
Publié il y a 9 mois par aléa

2.0 étoiles sur 5 Smartphone entrée de gamme pour les débutants ou pré ados
Acheté pour offrir.

Ce qui est bien:
- clairement le prix - c'est pour ca que je l'ai acheté
- dual sim mais qui peut etre chiant si on a qu'une seule sim
- les couleurs de la coque

Ce qui est moyen:
- plastique bas de gamme: quand on ouvre la coque on a l'impression que tout va peter
- l’écran est...
Publié il y a 2 mois par Milmi

4.0 étoiles sur 5 Excellent rapport qualité/prix, 9 mars 2014
aléa (Nancy (France)) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Wiko Ozzy Smartphone USB Android 4.2.2 Jelly Bean 4 Go Blanc (Appareils électroniques)
Acheté pour remplacer mon Sony Live with Walkwan, acheté il y a deux ans.
Un produit de haut de gamme ancien, donc, remplacé par un bas de gamme récent.
Franchement, j'en suis très content.
Le téléphone vient avec un système Androïd de base, alors que les téléphones plus chers sont souvent customisés.
Il faut donc passer un peu de temps à installer quelques applications.
Pour tous, je conseille fortement les applications suivantes, gratuites dans le Google Playstore:
- Clavier Google (pour faciliter la saisie)
- Control My Data (pour contrôler le volume de données échangées)
- ES Explorateur de Fichiers
- MTK Engineering Mode Start
- Sonneries perso (pour ne pas devenir fou en choisissant sa sonnerie)
Pour les adeptes de la ligne de commande: Hacker's Keyboard et Better Terminal Emulator

MTK Engineering Mode Start permet de régler un bug assez gênant: le son dans les écouteurs est trop fort, même au minimum (pourtant j'écoute d'habitude plutôt fort) choisir MTK Settings/Hardware Testing/Audio/Headset mode,
mette Max Vol à 50, puis Set.

Ensuite, chacun a ses petits gadgets fétiches...
Les vidéos sont très bien lues avec MXPlayer avec le codec personnalisé ARMv7 NEON (à télécharger).

5.0 étoiles sur 5 Très bon portable !, 28 novembre 2013
Je voulais offrir un portable pour mon fils pas trop cher. Celui ci est parfait car pas trop grand prise en main rapide. Deux petits bémols : la coque arrière ne se reclipse pas bien et les écouteurs fournis sont énormes !!!! Surtout pour les oreilles de mon fils !! (même pour les miennes !! ) . Sinon rien à dire, je le recommande et comme d'habitude la livraison était parfaite.

5.0 étoiles sur 5 pour debuter avec un smartphone, 16 novembre 2013
Ozzy est mon 1er smartphone , je cherchais un telephone qui tienne dans la main et facile à ranger ds mon sac à main.Il est simple et fonctionnel, costaud et son autonomie est satisfaisante. Tout marche super bien. Voila, je me suis mise au tactile et à Android grace à Ozzy §
Je ne vois pas la difference avec un Iphone ( que j'avais testé avant ) sauf le prix ! Pour l'usage que j'en ai ( mail,SMS,un peu d'internet, Google street, sncf et code barre) il est à la hauteur.

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 27 avril 2014
Excellent smartphone , la batterie tien aussi longtemps même plus qu'un Iphone , il est léger , il,tien parfaitement dans la main ,très bon rapport qualité/prix .
Très heureuse de mon achat !

5.0 étoiles sur 5 Excellent rapport qualité-prix, 19 juin 2014
J'avais besoin d'un petit portable, pour ma môman (qui a 75 ans, et qui est TRES peu branché technologique !). J'avais essayé un portable "spécial personnes âgées", mais c'etait une catastrophe (écran LCD type années 1970 orange, ergonomie ridicule, chargeur à faux contact etc).

Par ailleurs j'ai un Acer Liquid E2 dont je suis pleinement satisfait.

Ce "ptit Ozzy" est réactif, fait tout "comme un grand", en tout cas pour les tâches simples que je lui ai assignées, il semble capter très correctement, la qualité de son est "normale", et je n'ai pas encore pu juger de l'autonomie (déballé ce jour).

En tout cas pour 63 euro port compris, c'est un fabuleux "1er portable", et si je devais demain "perdre" mon Liquid E2 acheté plus de deux fois son prix, j'envisagerais sérieusement de prendre un Ozzy "pour moi" (j'utilise mon téléphone pour...téléphoner -si si - et consulter des pages web, je me moque complètement que Candy Crush 2000 tourne à 200 fps dessus ou de visionner des MKV de 5 Go en HD...)

Conclusion: petit Smartphone, mais pas du tout décevant!

2.0 étoiles sur 5 Smartphone entrée de gamme pour les débutants ou pré ados, 21 octobre 2014
Acheté pour offrir.

Ce qui est bien:
- clairement le prix - c'est pour ca que je l'ai acheté
- dual sim mais qui peut etre chiant si on a qu'une seule sim
- les couleurs de la coque

Ce qui est moyen:
- l’écran est vraiment de mauvaise qualité, la définition, visibilité et colorimétrie sont bof
- les photos sont aussi pas très bonnes
- le son est très naze...les correspondant entendent moyen. WIKO, faudrait se réveiller ! la fonction première de ce téléphone n'est même pas respectée !
- batterie qui ne tiens pas le coup
- le tout est pas très réactif
- le wifi a du mal, beaucoup de mal pour se connecter...

Bref a éviter si on a deja eu un smartphone, ou bien uniquement comme premier smartphone ou comme téléphone de secours.
Je regrette cet achat j'aurais du mettre 20-30 euros de plus pour un truc bien mieux et surtout ou les correspondent entendent bien leur interlocuteur !!!!

- la carte SD est sous la batterie. Pas pratique quand on veut déplacer des fichiers. D'autant plus que le BT ou le wifi ne permettent pas de transférer des fichiers entre appareils.

4.0 étoiles sur 5 Wiko Ozzy smartphone 2ième commande, 5 mars 2014
Après avoir reçu ma commande il y a 3 semaines environ, j'ai été très déçu de ce téléphone dont la batterie ne tenait absolument pas. Je le chargeais le matin et le soir, même si je ne l'utilisais pas de la journée!!!! Une catastrophe. Pour le reste, un beau design, une navigation facile....

Du coup, j'ai contacté le service après vente d'amazon par mail. Une personne m'a rappeler à peine une heure après!!
Elle m'a proposé de me renvoyer un autre téléphone, identique, de la même marque et de retourner le premier au frais d'amazon. Rien à redire!!!

Et maintenant, je peux vraiment dire, que ce téléphone et super!!!! Une batterie qui est chargée depuis 2 jours et qui n'a même pas atteint la moitié... J'ai bien fait de les appeler, j'aurai du le faire de suite et ne pas attendre!!!
Je vous conseille ce téléphone les yeux fermés... Enfin, si la batterie n'est pas HS....

1.0 étoiles sur 5 Wiko Ozzy - Jack défaillant, 29 septembre 2014
Évitez ce téléphone si vous voulez vous en servir aussi en lecteur MP3, pourtant pour une soixantaine d'euros c'était intéressant.

Au bout de 2 semaines ma prise jack ne fonctionnait plus, retour avec Amazon, remboursement rapide.

J'en rachète un et avec le nouveau même problème au bout de 2 mois cette fois ci. Je pense qu'il y a une fragilité au niveau de la prise jack.

D'ailleurs vu la qualité du SAV WIKO ( voir page facebook "Les oubliés du SAV de WIKO" ou le forum de "que choisir" ) je pense que je ne vais pas me ruiner la santé avec ces gens? Je vais plutôt m'acheter un nouveau portable (mais pas Wiko cette fois ci)

5.0 étoiles sur 5 ideal pour ado pour un premier portable, 10 mai 2014
1er portable commandé pour ma fille qui part en voyage scolaire
idéal, pratique,tactile, et pas cher,comme ça moins de regret s'il tombe ou s'il volé.
connexion internet ok, ainsi que skype et tous les jeux prisés sur ces fameux portables.
je ne regrette absolument pas mon achat; je me demande si je ne me prendrais pas le même à l'avenir.

5.0 étoiles sur 5 Comparable à l'iPhone 3GS, 26 octobre 2013
Ce smartphone dispose du même écran qu' un iPhone 3GS, d'un meilleur processeur, d'une caméra avant, et il est disponible en plusieurs coloris "flashes". Il est puissant, réactif et fait tourner la plupart des applications.

Wiko Ozzy Smartphone USB Android 4.2.2 Jelly Bean 4 Go Blanc
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 45,00
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat