undrgrnd Cliquez ici Avant toi nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Cliquez ici Acheter Fire nav_WSHT16 Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

le 24 janvier 2014
Déjà en possession d’un Vengeance 2000 pour le travail, j’ai acheté le nouveau modèle pour jouer à la maison. On peut dire que c’est le digne héritier du V2000, toutes les qualités ont été gardées : autonomie, légèreté, simplicité d’utilisation, audio 7.1.

De plus son principal défaut semble envolé, puisque les parties plastiques qui tenait les écouteurs ont été remplacées par des éléments en métal. Donc plus de risque de casse par usure.

J’apprécie particulièrement le fait de pouvoir le porter avec mes lunettes pendant des heures, sans gêne, et son autonomie qui dépasse la journée de travail.

Le microphone rend bien, et filtre les bruits, il se coupe en le relevant complètement, ce qui est malin.
le 20 mai 2014
Casque qui se branche uniquement en USB.
Le câble est très long, dans une gaine tressé de très bonne qualité, avec une télécommande lumineuse à trois boutons (plus fort, moins fort, sourdine). Le mode sourdine est inefficace (ça clignote mais ça coupe pas le son). La lumière de la télécommande est très forte.
Il est équipé d'un micro que l'ont peut remonter pour le mettre de côté. Le micro a une partie souple pour le mettre bien devant la bouche. Il est assez efficace.
Les écouteurs sont chauds, mais suffisamment grand pour bien envelopper la tête, je les trouve confortables, mais je pense qu'en été ça va être infernal.
Le son est bien enveloppant, on peut simuler un "effet 7.1" ce qui est sympa dans les jeux. Parfois c'est plus agréable d'avoir un son classique en simple stéréo, la qualité est plus grande.
L'arceau est de très bonne qualité et repose entièrement sur le haut de la tête. Il se fait oublié, alors qu'il est très imposant avec ses parties en alu brossé très jolis, et le sommet molletonné. Les écouteurs peuvent pivoter à 90° vers l'avant, ce qui est super quand on enlève le casque mais qu'on le garde autour du coup.
Le pilote par contre est assez moyen. J'ai du essayer plein de versions différentes sur le site de Corsair (oui il faut aller le chercher soi même, par de CD ce qui est plutôt décevant). Au bout d'un moment j'ai trouvé la bonne version en français et qui s'ouvre correctement. Par contre une fois trouvé il est assez efficace.
L'emballage du casque est très mauvais je trouve. Il est juste conçu pour attirer l’œil en boutique, mais ne présente aucun intérêt après l'achat. La boite est forcément explosée pour l'ouvrir et impossible à refermer facilement, donc poubelle, bcp trop de plastique pour rien encore une fois. Alors qu'un simple carton aurait permis de stocker le casque entre deux écoutes par exemple. Il manque aussi une petite housse en tissus qui aurait été bienvenu. Ce qui est drôle c'est que j'avais reçu une housse pour une alimentation PC Corsair, ce qui ne présente aucun intérêt...

Donc pour résumer un bon casque pour les jeux et un peu pour la musique et les films sur PC, un prix très concurrentiel, il manque juste un pilote mise à jour plus fonctionnel et une housse de rangement.
le 14 septembre 2014
Je l'ai commandé en milieu de semaine, je ne devais le recevoir que la semaine d'après mais finalement je l'ai reçu la semaine où je l'ai commandé, merci Amazon <3 !

Concernant le casque:
Très beau,
Définition simple mais qu'on apprécie,
Il prend bien les oreilles (on entend le bruit extérieur mais moi ça ne me dérange pas, au contraire),
On peut bouger le micro où on veut (son bras est amovible),
Une mini télécommande sur le fil du casque permet de monter/baisser le son, et de couper le micro,
Le rendu sonore est plutôt bon (les basses ne viennent pas étouffer les aigus, ça me va!),
Le câble est plutôt long... On peut se balader un peu avec le casque.

J'ai eu peur en commandant ce casque, parce que je porte des lunettes.. Et bien un conseil, à tous ceux qui portent des lunettes, n'hésitez pas à prendre ce casque ! Il n'appuie pas comme un dingue sur la monture et donc on peut le porter sans problème !

Sur teamspeak/skype/mumble, les gens m'entendent bien, et la qualité du micro est bonne.

Je n'ai pas eu l'occasion de tester le 7.1, je joue plutôt en stéréo...

En conclusion: Je ne suis pas déçu de mon achat :-)
le 30 janvier 2014
C'est le premier casque gamer que j'achète (surtout en 7.1) et je suis plus que satisfait. Le son est super aussi bien pour les jeux que pour les films. Certaines personnes ont trouvé que pour la musique il était bien mais que ce n'était pas non plus l'idéal et pourtant, personnellement, je n'ai rien à lui reprocher là-dessus, le son est tout simplement génial.

Côté communication, le micro fait parfaitement son boulot sur les logiciels tels que teamspeak, skype ou autres, le son est parfait. Vos amis n'ont aucun soucie pour vous entendre tout comme l'inverse.

Attention, cependant, aux drivers. Les versions 2 ont encore quelques petits soucies... Mais pas d’inquiétude, Corsair est à l'écoute des consommateurs et continue de travailler sur ses drivers pour arranger tout ça et améliorer, encore, la qualité d'écoute. En ce qui me concerne, je n'ai pas encore testé la version 2.0.23 (béta) mais, pour le moment, je suis sur la version 1.1 qui, à ce jour, reste la version qui vous permettra de profiter au mieux de ce casque.

Pour finir, je dirais que si vous souhaitez un casque gamer sans vous ruiner, jetez vous dessus, vous ne serez pas déçus.
le 3 février 2014
Très bon casque. Excellente qualité. Petit bémol : pour avoir le driver, il faut aller le télécharger sur le site du fabricant et ce n'est pas trop évident à trouver (sur l'emballage, la mention est écrit en bas au dos en petit et trouver le lien sur le site, il faut aller sur la fiche produit du micro/casque.
Très satisfait du produit. SOn puissant. Micro de bonne quélité
le 5 janvier 2014
Solide, confortable, son nickel. Le seul petit défaut que je vois c'est son autonomie mais qui reste malgré tout, tout à fait convenable. Bref, un très bon achat.
le 9 septembre 2014
Renvoyé après utilisation.

Je n'ai pas du tout aimé ce casque.
La commande avec la LED bleu est vraiment détestable, c'est désagréable de jouer avec ça dans le noir...
Les touches ne sont pas intuitives, il faut parfois appuyer beaucoup pour faire diminuer le son.

Le problème du sifflement qui n'a jamais été résolu par Corsair est embêtant, il faut chipoter pour ne plus avoir le soucis.
Il n'est pas facile de revenir facilement sur le son autre que le casque (je joue principalement sur mon casque, mais je possède un kit 5.1 pour les films), il faut presque être ingénieur pour changer ce paramétrage.

Bref, je ne le recommanderai pas.
le 26 janvier 2015
Au bout de 6 mois d'utilisation, le produit commence a se déterioré, bourdonnement dans les oreilles et le micro quand je le charge et que je joue en meme temps.
le micro s'est dessérré et de ce fait ne tient plus en hauteur si je me penche il retombe tout seul.
Déception au niveau des basses meme apres configurations comme son petit frere le 1500 vengeance.
Le casque reste confortable et isole bien du bruit ambiant, mais trop de malus a mon gout. Je m'attendais a mieux meme a ce prix.
le 19 février 2014
ce casque est plutôt confortable au premier abord.
mais il a beaucoup de défaut :il est trop lourd et encombrant Quand il est utilisé pendant le chargement, il émet un bourdonnement / Sifflement insupportable si le micro est en position d'utilisation. La prise de chargement n'est pas super accessible. Et il bugue régulièrement... mais pas de bouton reset pour l'arrêter, ni de trappe pour enlever la batterie. Pour résumer, je déconseille vraiment cet achat que je regrette bien.
le 6 mai 2014
Je met 5/5 même si ce casque à des défauts, cependant en épluchant tt les comparatifs je suis content du rapport qualité prix et j'étais conscient des défaut que j'accepte

défaut : casque un peu lourd, chaud et pas très isolant du monde extérieur

Mon utilisation est 80% fps 10% musique 10% streaming

Donc parfait pour mon utilisation le son est correct et les équalizer pré enregistrés sont suffisant pour l'utilisation que j'ai du casque.

Voir toutes les 4 questions avec réponses.