5.0 étoiles sur 5 Au travail comme en jeu, le partenaire idéal
Publié il y a 14 mois par Marc Siffert

1.0 étoiles sur 5 Deception
Au bout de 6 mois d'utilisation, le produit commence a se déterioré, bourdonnement dans les oreilles et le micro quand je le charge et que je joue en meme temps.
le micro s'est dessérré et de ce fait ne tient plus en hauteur si je me penche il retombe tout seul.
Déception au niveau des basses meme apres configurations comme son...
Publié il y a 2 mois par jessy blot

5.0 étoiles sur 5 Au travail comme en jeu, le partenaire idéal, 24 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Corsair Casque Micro Vengeance 2100 USB Sans Fil (CA-9011125-EU) (Accessoire)
Déjà en possession d’un Vengeance 2000 pour le travail, j’ai acheté le nouveau modèle pour jouer à la maison. On peut dire que c’est le digne héritier du V2000, toutes les qualités ont été gardées : autonomie, légèreté, simplicité d’utilisation, audio 7.1.

De plus son principal défaut semble envolé, puisque les parties plastiques qui tenait les écouteurs ont été remplacées par des éléments en métal. Donc plus de risque de casse par usure.

J’apprécie particulièrement le fait de pouvoir le porter avec mes lunettes pendant des heures, sans gêne, et son autonomie qui dépasse la journée de travail.

Le microphone rend bien, et filtre les bruits, il se coupe en le relevant complètement, ce qui est malin.

5.0 étoiles sur 5 Nickel, 30 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Corsair Casque Micro Vengeance 1500 v2 USB (CA-9011124-EU) (Accessoire)
C'est le premier casque gamer que j'achète (surtout en 7.1) et je suis plus que satisfait. Le son est super aussi bien pour les jeux que pour les films. Certaines personnes ont trouvé que pour la musique il était bien mais que ce n'était pas non plus l'idéal et pourtant, personnellement, je n'ai rien à lui reprocher là-dessus, le son est tout simplement génial.

Côté communication, le micro fait parfaitement son boulot sur les logiciels tels que teamspeak, skype ou autres, le son est parfait. Vos amis n'ont aucun soucie pour vous entendre tout comme l'inverse.

Attention, cependant, aux drivers. Les versions 2 ont encore quelques petits soucies... Mais pas d’inquiétude, Corsair est à l'écoute des consommateurs et continue de travailler sur ses drivers pour arranger tout ça et améliorer, encore, la qualité d'écoute. En ce qui me concerne, je n'ai pas encore testé la version 2.0.23 (béta) mais, pour le moment, je suis sur la version 1.1 qui, à ce jour, reste la version qui vous permettra de profiter au mieux de ce casque.

Pour finir, je dirais que si vous souhaitez un casque gamer sans vous ruiner, jetez vous dessus, vous ne serez pas déçus.

4.0 étoiles sur 5 Casque sympa bien immerssif, 20 mai 2014
Casque qui se branche uniquement en USB.
Le câble est très long, dans une gaine tressé de très bonne qualité, avec une télécommande lumineuse à trois boutons (plus fort, moins fort, sourdine). Le mode sourdine est inefficace (ça clignote mais ça coupe pas le son). La lumière de la télécommande est très forte.
Il est équipé d'un micro que l'ont peut remonter pour le mettre de côté. Le micro a une partie souple pour le mettre bien devant la bouche. Il est assez efficace.
Les écouteurs sont chauds, mais suffisamment grand pour bien envelopper la tête, je les trouve confortables, mais je pense qu'en été ça va être infernal.
Le son est bien enveloppant, on peut simuler un "effet 7.1" ce qui est sympa dans les jeux. Parfois c'est plus agréable d'avoir un son classique en simple stéréo, la qualité est plus grande.
L'arceau est de très bonne qualité et repose entièrement sur le haut de la tête. Il se fait oublié, alors qu'il est très imposant avec ses parties en alu brossé très jolis, et le sommet molletonné. Les écouteurs peuvent pivoter à 90° vers l'avant, ce qui est super quand on enlève le casque mais qu'on le garde autour du coup.
Le pilote par contre est assez moyen. J'ai du essayer plein de versions différentes sur le site de Corsair (oui il faut aller le chercher soi même, par de CD ce qui est plutôt décevant). Au bout d'un moment j'ai trouvé la bonne version en français et qui s'ouvre correctement. Par contre une fois trouvé il est assez efficace.
L'emballage du casque est très mauvais je trouve. Il est juste conçu pour attirer l’œil en boutique, mais ne présente aucun intérêt après l'achat. La boite est forcément explosée pour l'ouvrir et impossible à refermer facilement, donc poubelle, bcp trop de plastique pour rien encore une fois. Alors qu'un simple carton aurait permis de stocker le casque entre deux écoutes par exemple. Il manque aussi une petite housse en tissus qui aurait été bienvenu. Ce qui est drôle c'est que j'avais reçu une housse pour une alimentation PC Corsair, ce qui ne présente aucun intérêt...

Donc pour résumer un bon casque pour les jeux et un peu pour la musique et les films sur PC, un prix très concurrentiel, il manque juste un pilote mise à jour plus fonctionnel et une housse de rangement.

5.0 étoiles sur 5 Excellent casque !, 14 septembre 2014
C. Alves (France) - Voir tous mes commentaires
Je l'ai commandé en milieu de semaine, je ne devais le recevoir que la semaine d'après mais finalement je l'ai reçu la semaine où je l'ai commandé, merci Amazon <3 !

Concernant le casque:
Très beau,
Définition simple mais qu'on apprécie,
Il prend bien les oreilles (on entend le bruit extérieur mais moi ça ne me dérange pas, au contraire),
On peut bouger le micro où on veut (son bras est amovible),
Une mini télécommande sur le fil du casque permet de monter/baisser le son, et de couper le micro,
Le rendu sonore est plutôt bon (les basses ne viennent pas étouffer les aigus, ça me va!),
Le câble est plutôt long... On peut se balader un peu avec le casque.

J'ai eu peur en commandant ce casque, parce que je porte des lunettes.. Et bien un conseil, à tous ceux qui portent des lunettes, n'hésitez pas à prendre ce casque ! Il n'appuie pas comme un dingue sur la monture et donc on peut le porter sans problème !

Sur teamspeak/skype/mumble, les gens m'entendent bien, et la qualité du micro est bonne.

Je n'ai pas eu l'occasion de tester le 7.1, je joue plutôt en stéréo...

En conclusion: Je ne suis pas déçu de mon achat :-)

5.0 étoiles sur 5 Très bon casque, 3 février 2014
Lefevre Elodie (ATTIGNY, France) - Voir tous mes commentaires
Très bon casque. Excellente qualité. Petit bémol : pour avoir le driver, il faut aller le télécharger sur le site du fabricant et ce n'est pas trop évident à trouver (sur l'emballage, la mention est écrit en bas au dos en petit et trouver le lien sur le site, il faut aller sur la fiche produit du micro/casque.
Très satisfait du produit. SOn puissant. Micro de bonne quélité

4.0 étoiles sur 5 Très bon casque, 5 janvier 2014
Solide, confortable, son nickel. Le seul petit défaut que je vois c'est son autonomie mais qui reste malgré tout, tout à fait convenable. Bref, un très bon achat.

1.0 étoiles sur 5 Deception, 26 janvier 2015
Déception au niveau des basses meme apres configurations comme son petit frere le 1500 vengeance.
Le casque reste confortable et isole bien du bruit ambiant, mais trop de malus a mon gout. Je m'attendais a mieux meme a ce prix.

4.0 étoiles sur 5 Bonne qualité, 20 septembre 2014
Bon produit, confortable avec une qualité de son très propre. L'autonomie est très satisfaisante (je le recharge une fois tous les 10 jours pour une utilisation moyenne de 2 à 3h par jour) et il est utilisable pendant la recharge. Le seul bémol, il tient chaud aux oreilles en été, mais c'est un problème récurrent pour tout casque fermé. Et en hiver cela devient un avantage si comme moi votre chauffage est médiocre :). Je suis satisfait.

2.0 étoiles sur 5 Casque non fait pour la vidéo, 23 février 2015
J'ai acheté ce casque il y a une semaine et je suis énormement deçu par celui ci.
En effet j'avais au par avant un Corsair Vengeance 1500 j'ai voulu rester en technologie 7.1 mais en filaire. En voyant la différence avec le Vengance HD2100 je me suis dis j'opte pour celui ci cependant voici mon avis:

Positif:
- Casque avec un bon son hors logiciel de vidéo, son, enregistrement (voir plus bas)
- Bon micro

Négatif:
- !!!!!!!!!!!! Grésillement insupportable lorsque je lance un logiciel de vidéo que ce soit en écoute ou enregistrement !!!!!!!! Il m'est donc impossible de faire une vidéo correcte. Ce bruit est INADMISSIBLE pour un casque à ce prix!!!! Impossible d'enlever ce bruit même après 50 configuration différentes au niveau de Windows vu qu'il n'y a pas d'autre possibilité avec Corsair.
- Moins agréable à porter qu'un vengeance 1500 sur du long termes

Je ne recommande pas pour des personnes désirant faire des vidéos Youtubes ou stream live. (Mis a part si je suis tombé sur LE mauvais casque.....)

5.0 étoiles sur 5 Un excellent casque 7.1, 22 mars 2015
Je possédais le casque corsair 1500 v1 dont j'étais ravi jusqu'au jour où mon lapin en à sectionner le câble.

Je me suis naturellement tourné vers la version plus récente de ce bijou et je n'ai pas était déçu. Le design est sobre, il est très confortable et sait se faire oublier une fois sur les oreilles.

Mon utilisation principale est le jeux-vidéo et il fonctionne parfaitement dans ces conditions. La spatialisation du mode 7.1 est parfaite et je repère sans forcer la position de mes ennemis dans les FPS. Je n'ai pas tester les modes stéréos et 5.1 mais ils doivent aussi tenir la route.
J'ai lu sur des tests qu'il serait mauvais pour la musique, je ne suis pas un fin mélomane et il me suffit amplement pour cette utilisation.

Le seul point faible du casque est sa télécommande qui fait pauvre et dont les boutons sont un peu trop sensibles. J'appuie souvent dessus sans le vouloir car ils occupent toute la partie supérieure de la télécommande.

Cependant cela reste un très bon casque pour un prix correct.