4.0 étoiles sur 5 Polar
les plus :
- EnergyPointer vous indique l'effet bénéfique de l'entraînement :forme / graisse
- transmission des données codées (évite les perturbations avec un autre cardio)
- la qualité Polar

les moins :
- pas de mode économie énergie
- pas de système zone
- pas de...
Publié le 21 septembre 2011 par Julien

L'ensemble est globalement de bonne qualité, solide et fiable.

Publié il y a 8 mois par Buchdag

4.0 étoiles sur 5 Polar, 21 septembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : POLAR FT7M Moniteur de Fréquence Cardiaque (Sport)
les plus :
- la qualité Polar

les moins :
- pas de mode économie énergie
- pas de système zone
- pas de séance programmable

2.0 étoiles sur 5 Bonne qualité mais alarme de seuil FC inaudible et version sombre très peu lisible., 4 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : POLAR FT7M Moniteur de Fréquence Cardiaque (Divers)
L'ensemble est globalement de bonne qualité, solide et fiable.

Toutefois, et je pense que c'est à savoir impérativement avant achat : le signal sonore indiquant le dépassement du seuil de FC programmé est absolument inaudible sauf en situation très silencieuse (et à condition de rien porter, même d'extrêmement léger, par dessus de la montre). Un extérieur urbain même calme suffit à le masquer complètement. Il n'y pas de réglage du niveau, on peut juste activer ou désactiver l'alarme.

Si on combine ça à l'absence de seuil bas et si en plus on fait comme moi la bêtise d'acheter la version avec écran inversé (clair sur fond sombre) qui est vraiment peu lisible, on se retrouve avec quelque chose de très décevant et que l'on aurait du retourner.

4.0 étoiles sur 5 Interessant pour débuter, 2 janvier 2012
Il s'agit de mon second cardiofréquencemètre. Je pense que le manuel (à télécharger sur le site de Polar) aurait pu être plus pédagogue.
Les réglages et l'utilisation en course sont assez simples. La ceinture thoracique est plutôt confortable, mais aurait tendance à glisser un peu pendant la course.
Il est indéniable que la jauge d'équilibre entre conso de graisses et amélioration de la forme physique nous boost et nous motive.

Surtout, le détail qui m'a un peu déçu, c'est la taille de l'écran, plutôt faible, ce qui engendre des pictogrammes et des caractères assez petit. ça peut être gênant en plein entrainement, car il faut se concentrer sur l'écran pour lire les infos, surtout la jauge d'équilibre entre conso de graisses et amélioration de forme.
Gare aux poteaux électriques !

Un dernier point, le moteur de recherche du site associe le produit avec entre autres, le mot podomètre. Or, il n'a pas cette fonction.

5.0 étoiles sur 5 cardiofréquence metre Polar FT7M, 31 mai 2012
Vraiment trés satisfait a l'usage de cet appareil, convivial, bien que l'affichage soit un peu petit, et trés facile d'utilisation.

3.0 étoiles sur 5 Bon produit, mais hélas..., 18 avril 2013
Bon produit, belle qualité. Je l'ai cependant retourné car il m'a semblé un peu petit sur mon poignet. Comme l'écart de prix par rapport à l'ordinateur d'entraînement Polar FT80 est faible (si on inclut Flowlink), j'ai retourné le FT7 et commandé un FT80.

5.0 étoiles sur 5 Géniale !, 9 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Polar FT7F Cardiofréquencemètre (Sport)
Après une séance de sport, rien de plus satisfaisant que de consulter cette petite merveille, qui vous indique vos calories, fréquence cardiaque moy et max atteintes, temps passé à travailler, etc. J'en suis pleinement satisfaite, c'est une excellente marque à un prix abordable. Prenez garde à ne pas faire tomber le détecteur de fréquence cardiaque car il n'aime vraiment pas ça. Le petit plus c'est qu'il vous indique, selon votre fréquence cardiaque, si vous travaillez pour "perdre de la graisse" ou bien "pour la forme".

5.0 étoiles sur 5 Polar, 18 juillet 2014
Cet appareil est simple d'utilisation, ceinture facilement nettoyable, résistant à l'eau, possibilité de changer les piles dans l'émetteur et la montre. Pas inondé de fonctions inutiles. Bref les infos essentielles pour une remise en forme en toute sécurité.

5.0 étoiles sur 5 jogging, 3 juillet 2014
très bon produit et très lisible,simple d'utilisation.Je cours 4 fois par semaine,ce produit me permet de cibler mes objectifs au mieux(consommation de graisse, forme et amélioration des performances)Satisfait et puis ces tout

3.0 étoiles sur 5 polar ft7, 14 juin 2014
ne me convient pas personnellement car je ne peux pas régler des plages de travail alors que la gamme du dessous (FT4) le fait.

4.0 étoiles sur 5 Bon Produit, Simple, Efficace, Esthétique, 13 mars 2014
Utilisant ce cardio depuis déjà 3 semaines, je suis globalament satisfait

- La ceinture est confortable, ne glisse pas pendant la course même pour quelqu'un qui transpire vraiment beaucoup.
- Courant en salle sur tapis, j'ai eu le plaisir de constater que la FC arrive aussi sur le tableau du tapis
- Intéressant d'avoir les résultats de séances stockées dans la montre (pour pouvoir après faire des stats sur excel)
- Semble très précis, ma FMC réelle mesurée est conforme au battement prêt à celle mesurée en hopital lors d'un test de l'effort
- Esthétique de la montre noire & rouge vraiment sympa

Petits déceptions en revanche :

- Affichage blanc sur fond noir (pour le modèle rouge/noir) peu lisible , peut rendre ce cardio inutilisable en extérieur dans certaines conditions d'éclairage. Si cela était à refaire, je prendrai un des autres modèles avec affichage noir sur fond gris clair
- On peut régler la FMC manuellement mais pas possible de régler les seuils d'efforts 70% , 85%. Comme de plus, elle n'utilise pas la formule de Karvonen pour tenir compte de la fréquence au repos, les données fournies sont sans intérêts mais bon pour le prix , ça reste un cardiofréquencemètre de base recommandable.

Polar FT7F Cardiofréquencemètre Bleu/Lilas