4.0 étoiles sur 5 carte mère 960GC-GS FX
je cherchais une carte mère MICRO ATX susceptible de recevoir un processeur athlon x2 7850, récupéré d'une installation antérieure.
Cette carte mère micro ATX, pour son prix et son adaptabilité
- à plusieurs processeurs (donc sockets correspondants)
- à 2 type de mémoire DDR2 ou DDR3...
Publié il y a 16 mois par mkine

3.0 étoiles sur 5 aprés un retour tout va bien
Publié il y a 15 mois par Stan81

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

4.0 étoiles sur 5 carte mère 960GC-GS FX, 20 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Asrock 960GC-GS FX Carte mère AMD Micro ATX Socket AM3+/AM3 (Personal Computers)
Cette carte mère micro ATX, pour son prix et son adaptabilité
- à plusieurs processeurs (donc sockets correspondants)
- à 2 type de mémoire DDR2 ou DDR3
correspond à mes attentes ; MAIS, j'aurais aimé
- des ports USB3
- et SURTOUT, que l'on trouve CLAIREMENT explicité que les mémoires à utiliser sont spécifiques à certains processeurs (ou socket). C'est ainsi que je n'ai pas pu utiliser des DDR3 parce qu'elles ne sont pas compatibles avec le socket AM2+ qui est celui qui reçoit le processeur athlon x62. ON NE TROUVE PAS L'INFORMATION DANS LE DESCRIPTIF. (Ce n'est qu'après des recherches sur internet que j'ai pu le savoir.)
Comme d'habitude livraison impeccable et dans les delais.

4.0 étoiles sur 5 Petite et pas chère mais elle a tout d'une grande à ce tarif, 4 août 2014
En ce qui concerne la carte mère, elle remplace avantageusement une ancienne carte mère AM2 (sur un ancien PC dédié uniquement pour le web) qui déconnait (coup de chaleur?)... en attendant de la faire évoluer ; les 6 ports usb2 (en plus des 4 arrières) et les 6 ports sata2 sont appréciables même si 2 ports usb3 et du sata3 seraient un plus mais il est évident qu'on ne peut pas tout avoir à ce prix. En plus, elle est évolutive/overclockable (raisonnablement) et supporte les nouveaux processeurs. Bref, super rapport qualité/prix/évolutivité. A noter le port IDE et le port floppy, ce qui permet dans mon cas perso d'avoir 2 graveurs IDE et 1 SSD en sata et 5 HDD en sata dans un boitier unique ; bref, le luxe suprême dans une grande tour... avec une bonne alimentation ATX quand même!. Pas besoin d'un boitier JBOD et/ou RAID en plus... Autre petit plus, la "carte graphique" intégré ATI 3000 qui peut toujours dépanner..

4.0 étoiles sur 5 Plutôt pas mal, 27 mars 2015
Mise en remplacement d'une carte mère MSI en socket AM3/AM3+ elle remplie parfaitement le job.
Mon AMD Phenom 2 X4 Black Edition match à merveille ainsi que ma carte graphique Nvidia GTX 650 OC Edition !
Attention cependant les drivers graphique du chipset intégré ne sont pas fournis si vous compter y installer Windows 8 (Carte mère pourtant ready). L'application permettant de mettre à jour le Bios et autre drivers automatiquement est quand à lui également incompatible. Il faudra donc faire les mises à jour du Bios en manuel (pas compliqué même pour un utilisateur lambda, tout est expliqué sur le site Asrock)
Sans ses petits désagréments cette carte est de très bonne facture pour un prix qui reste raisonnable même si j'aurais préféré au moins y trouvé un port USB 3 ou aussi un port HDMI pour la sortie vidéo du chipset propre à la C.M (J'ai ma propre carte donc c'est pas bien grave pour moi).

J'ai pour l'installant installé Ubuntu comme OS qui fonctionne lui aussi à merveille ! Cependant, j'ai testé avec Windows 7 et Windows 8 et il semblerais qu'il y est un souci avec les pilotes AHCI (Dans windows lui-même ?)... En effet, démarrage du PC = OK / éteindre le PC = OK mais en ce qui concerne le redémarrage de celui-ci via l'interface, le bureau Windows, pose problème. Arrêt en cours puis l'écran s'éteint mais la tour continue elle de tourner sans relancer le système. RAM testée, CG égalament ainsi que l'alimentation et rien à signaler.
Ubuntu redémarre le PC sans aucun souci donc je ne vois pas en quoi Windows pose problème, là je sèche.
Si vous avez eu le même problème, n'hésitez pas à commenter mon commentaire !

5.0 étoiles sur 5 carte mere idéal pour une évolution, 30 septembre 2014
J'ai acheté cette carte mère en remplacement de l'ancienne. Cette carte mère permet d'utiliser du matériel un peu plus ancien( processeurs am2 )permet également une évolution vers des composants plus récent ( processeur am3 , barrette de mémoire DDR3)
Je recommande.

5.0 étoiles sur 5 Upgrade progressive d’un PC sous Kubuntu, 9 novembre 2014
Franc Serres "Sefran" (Montpellier, France) - Voir tous mes commentaires
Très polyvalente au niveau des processeurs AMD elle permet de gérer de la DDR2 ou de la DDR3.
Seul petit regret c’est que la mémoire DDR3 ne fonctionne qu’avec un processeur sur socket AM3/AM3+

Mais cette carte mère est très pratique pour faire une upgrade PC en plusieurs étapes.

Très bien reconnu avec un noyau Linux récent (alors que les cartes Asrock ont mauvaise réputation pour la compatibilité avec le libre).

5.0 étoiles sur 5 excellent, 20 septembre 2014
Cette carte au prix très competitif a le gros avantage d être compatible AM2 et DDR2, donc de pouvoir rajeunir une configuration aux moindres frais.
Montage sans problème, format ATXmicro compatible avec toutes les tours.
Vidéo intégrée correcte.

4.0 étoiles sur 5 super, 22 juin 2014
quoi de mieux pour sauver un PC un peu vieux qui a pris un petit coup de chaud? une carte mere qui accepte les AMD64 mais qui permets de passer aux 4 ou 8 corps d'un FX des que les finances le permettent, d'utiliser ses barrettes de DDR2 ou/et DDR3 ou un Disque Dur IDE et satta pour moins de 60€ c'est top!
manque juste l'USB3 mais franchement, c'est génial!

5.0 étoiles sur 5 carte mère as rock, 9 juin 2014
Super, une deuxième vie pour mon PC. En plus on peut faire évoluer son PC avec de bons processeurs actuels et de la ddr3

4.0 étoiles sur 5 Excellent rapport qualité-prix..., 24 mai 2014
Petite déception : il semble bel et bien que le boot à partir d'une clé USB ne soit pas possible !

Sinon, la carte est optimisée, l'ordinateur tourne remarquablement bien, ne chauffe pas...

Peut-être est-il possible de mettre à jour le bios pour prendre à charge les clés USB au démarrage...

3.0 étoiles sur 5 aprés un retour tout va bien, 27 février 2014
j'ai reçu une carte défectueuse , après avoir employé la procédure de renvoi, 3 jours après j'en ai reçu un autre qui fonctionne bien. La partie française de la notice est réduite à la description des éléments, le montage et le reste en anglais. La carte est bien conçue et facile à installer. Elle est livrée avec 2 cables sata. j'ai installer un phenom x3 d'une vieille configuration, 3 GO de DDR2 800 , La partie graphique ATI HD 3000 me semble un peu juste.

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

Asrock 960GC-GS FX Carte mère AMD Micro ATX Socket AM3+/AM3