4.0 étoiles sur 5 La bande son de cette fin d'année...
Publié il y a 14 mois par Pokespagne

3.0 étoiles sur 5 post trip hop de qualité
Voici la révélation de la rentrée.. Attention, pour les amateur de guitares énervées, passez votre chemin.

On est ici dans la délicatesse, le calme, la douceur, le spleen...
Publié il y a 16 mois par Emmanuel Racaud

4.0 étoiles sur 5 La bande son de cette fin d'année..., 15 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : If You Wait (Téléchargement MP3)
Nous avons tous, plus ou moins régulièrement, des musiques qui sans qu'on sache vraiment pourquoi, deviennent une sorte de B.O. d'une période de notre vie. Cette fin d'année 2013, période de solitude forcée et d'indolence, a ainsi trouvée pour moi son accompagnement et son illustration idéales dans l'album "If You Wait" de London Grammar, un album que, dans d'autres circonstances, j'aurais peut être mis de côté négligemment en le considérant par trop "middle of the road", trop gentil et facile. Et c'est vrai que nos jeunes amis nous proposent une sorte de visite guidée un peu convenue de la musique géniale (mais inconfortable) inventée par Portishead, en lui appliquant un vernis soft rock presque californien... une approche commercialement gagnante mais prêtant le flanc à toutes les critiques. Pourtant, "If You Wait" possède ces qualités d'atmosphère, d'inspiration même, qui peu à peu capturent l'attention de l'auditeur, et finissent par ravir son imagination, en abattant toutes les barrières théoriques qu'il a pu ériger, pour ne plus signifier que plaisir. La beauté et la force de la voix de Hannah Reid transcende facilement les orchestrations un peu ordinaires de London Grammar (un groupe qui reconnaît d'ailleurs de lui même hésiter encore entre ambiances indie, modernisme electro et classicisme rock), et transforment nombre des belles chansons de l'album en mini trips existentiels dont on a l'impression de sortir rassérénés, voire enrichis...

PS : Il faut néanmoins admettre que la plus belle réussite de l'album reste la cover de "Nightcall", la chanson de Kavinsky qui a déjà fait un beau bout de chemin, mais que London Grammar arrive encore à transcender.

5.0 étoiles sur 5 Prometteur, 10 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : If You Wait - Edition collector 2CD (CD)
London grammar, ce tout jeune trio londonnien, signe avec cet album un des albums incontournables de la rentrée 2013!!
et pas n'importe lequel en plus ! l'album est plein de chansons mélancoliques portées par une voix magnifique ! Tout cela n'est pas sans me faire penser à du Massive attack ou encore à du Goldfrapp ! Ces jeunes gens commencent très fort et portent avec eux beaucoup d'espoir..

A noter une superbe reprise de la chanson Nightcall de kavinsky.

A écouter !

4.0 étoiles sur 5 I don't wait, 2 octobre 2013
TORNADE - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR N° 1)    (#1 CRITIQUE au Tableau d'HONNEUR)
C'est un groupe que je ne connaissais pas et que j'ai découvert ces jours-ci. Ils sont trois, sont jeunes et ont beaucoup de talent.
La chanteuse a une voix magnifique, limpide, douce, agréable, très féminine et les mélodies sont reposantes, nostalgiques.

4.0 étoiles sur 5 A propos du vinyle, 27 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : If You Wait - Double vinyle + CD (Album vinyle)
J'avais cet album en version numérique et j'avais renoncé à acheter l'édition vinyle, en partie en raison des commentaires négatifs que j'ai pu lire sur Amazon.

Finalement j'ai acheté cet album un peu sur un coup de tête dans un supermarché de province (si on m'avait dit il y a 20 ans que je trouverais des vinyles dans les supermarchés au 21ème siècle... :-)

En fait j'écris ce commentaire pour prévenir les aficionados du vinyle que l'album est de très bonne qualité, un pressage silencieux et un son très agréable, aéré, sans aucune distorsion ou trace de clipping évidente à l'oreille. La pochette est de très bonne qualité, et le vinyle 180g est remarquable.

Le CD qui est livré avec est la version 17 titres, donc il y a un réel bonus dans cette édition.

L'avantage du vinyle est également que l'on peut se concentrer sur les dernières faces de l'album quand on se lasse des premiers morceaux. Les faces C et D me paraissent plus agréables à l'écoute que la face A, et justifient à elles seules l'achat du disque.

Comme il a été noté, la version de Nightcall est particulièrement réussie. On ne peut s'empêcher de penser à certaines des meilleures voix pop des dernières décennies, de Annie Lenox à Goldfrapp ou Dido en passant par Tracey Thorn, bref de très belles références - la voix est plus agréable et plus sensuelle en vinyle que sur le CD (à matériel comparable).

Globalement un bon album, qui durera ce qu'il durera (seul le temps permet de juger ce genre de disques), mais bien agréable et très recommendable en vinyle.

5.0 étoiles sur 5 Enorme coup de coeur 2013, 6 janvier 2015
Des chansons mélancoliques portées par une voix magnifique, c'est LA révélation 2013. La reprise Nightcall de Kavinsky est juste à tomber par terre. La voix d'Hannah Reid est tout simplement sublime. Dés la 1ere écoute, c'est ce qui m'a pété à la tronche, son timbre de voix si particulier, sensuel et envoutant. Bref un album incontournable agrémenté d'un cd bonus comprenant quelques autres pépites. Ils ont également fait quelques covers complétement hallucinantes (j'ai découvert le groupe grâce à leur reprise Wicked Game de Chris Isaak), prêtez une oreille sur youtube, ça vaut le détour.

Seul point positif, le packaging, pas évident pour extraire les CD (griffe ou trace à la longue) mais je crois qu'ils l'ont réédité en digipack plus simple.

3.0 étoiles sur 5 post trip hop de qualité, 14 octobre 2013

On est ici dans la délicatesse, le calme, la douceur, le spleen...
C’est l’après trip hop, même si on retrouve des réminiscences de PORTISHEAD et de la music coming from Bristol.. «Metal & Dust» en particulier.

Le son est superbe, il n’y a qu’a écouter le premier titre clavier, guitare et la voix de Hannah , c’est magique. On plonge dedans tout de suite. ..

Une voix très particulière assez grave et qui monte également.. surprenante. Quelques intonation à Beth Gibson dans la manière de chanter, Fionna Apple et bien sur Tori Amos pour les montées (sans le coté énervant)

On appreciera également la reprise de NIGHTCALL même si les guitares sont de trop sur ce titre.

Faut reconnaitre néanmoins que l’album est un peu long et monotone... on risque de se lasser sauf si on vient de vivre une rupture ou un décès.. La voix est vraiment omniprésente et parfois l’émotion laisse place à l’ennui.
Il manque quelques arrangements et mélodies pour en faire un grand disque. mais j’aime l’atmosphère, le coté ambiant et la cohérence d’un premier album qui est plutôt un bon début..

5.0 étoiles sur 5 J'adore, 28 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : If You Wait (CD)
La voix féminine est onirique .Je n'aime d'habitude pas les groupes <<jeunes>>.Ca n'est pas mon type de musique ordinairement .Je suis plutôt classique ! Mais là, j'ai accroché tout de suite et je l'ai même offert aussi en cadeau !

5.0 étoiles sur 5 Tout simplement magnifique, 20 janvier 2015
Magique!

La voix envoûtante de la Princesse Hannah Reid (les fées se sont penchées et attardées sur son berceau!) magnifiée par ses deux chevaliers servants!

J'ai tout regardé tout écouté tout lu sur ce groupe si jeune que je ne connaissais pas il y a peu encore...

Je ne m'en lasse pas, donc conclusion j'ai acheté l'album...

Normal? Non?

La grammaire Londonienne casse la baraque!

La musique et le chant étant une affaire de goût, perso je goûte je regoûte, sans que ça m'en dégoûte...

Je guste et redéguste si vous voulez, sans jamais me lasser !!!

Allez faire un tour sur le tube, goûter des "Lives" de ces talentueux adolescents et vous m'en direz encore des niouzes!

C'est d'ailleurs comme pour Emma Louise l'écoute de concerts sur le tube qui a motivé mon achat devenu irrésistible!

Quand les lives sortiront en DVD ou CD, j'achète!

Dès le premier coup, ils ont placé la barre tellement haute que ça va être dur la suite!

Mais si ils suivent la voie tracée par le Groupe The XX dont ils se réclament, pas de problème!

Vu le talent et s'ils ne se perdent pas en route en se cherchant, ça promet!

C'est un ex soixante-huitard qui vous parle...

Voilà bien longtemps que je n'étais pas vraiment tombé amoureux d'un groupe et sa chanteuse, ben là, c'est fait!

Cordialement, bonne année à tous et toutes, et comme moi, régalez vous, c'est du pur bonheur!

Rien n'est à jeter, tout est bon, dans cet album avec quelques jolies pépites dont on ne se lasse pas, et qui ont déjà fait un bon carton...

Qui plus est, avec Amazon Music vous avez droit IMMÉDIATEMENT à l'achat aux 17 titres de la version Deluxe en MP3 que vous pouvez écouter partout.

God Save The Queen et la London Gammar !!!

4.0 étoiles sur 5 A adopter sur le champ!!!, 24 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : If You Wait (CD)
Cet album est magnifique, je le recommande!!! Il peut sembler un peu soporifique à la première écoute mais ensuite on est totalement captivés, la voix de la chanteuse nous prends aux tripes!!!

5.0 étoiles sur 5 Envoûtant, 18 janvier 2014
Encore un exemple que la valeur musicale n'attend pas le nombre des années. Un jeune trio londonien qui fait autre chose que de la britpop et qui le fait avec un sacré talent. Les chansons sont toutes exceptionnelles. La voix de la (fort jolie) Hannah Reid est envoûtante, à la fois puissante et mélancolique. Les arrangements sont très léchés. Une atmosphère un peu magique plane sur tout l'album, on est frappé à la 1ère écoute. A télécharger d'urgence.

If You Wait
If You Wait de London Grammar
Acheter l'album MP3EUR 8,99
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat