le 25 juillet 2014
Je recommande particulièrement cette marque "INTEL", qui vous livre tous les logiciel gratuitement.
De plus tout est compris (sauf dans la version OEM), adaptateur pour tour ou portable, câble, vis,...
Un logiciel particulier m'est très utile, il me permet de faire tout, migration, recherche du finware, estimation du temps de vie, paramétrage, .....
Je vous le laisse découvrir par vous même, si vous hésiter sur le choix d'un SSD
le 20 février 2014
Le SSD est vraiment tres facile a installer, il y a un cable sata et un adaptateur 12V pour ceux qui n'ont pas de cable d'alimentation specifique pour ces disques. Une "case" metalique 3,5 pouces pour l'installer dans sa tour et toutes les vis. J'ai juste eu a le brancher et aller creer la partition et le formater sous Win7. Jai choisi Intel parce qu'on ma dit que c'est parmi les plus fiables apres une mesaventure avec un autre ssd samsung que j'ai du retourner chez amazon.
Sur le CD il y a le manuel d'instalation et la garantie. Attention le logiciel de sauvegarde des donees et celui de gestion du SDD ne sont pas dessus mais acessible via un lien internet... donc prevoir une conexion internet pour les recuperer ou allez chez un ami si vous avez pas ca
le 25 janvier 2014
SSD très fiable, je l'ai choisi car je travaille également avec en entreprise, et nous n'avons jamais eu aucun retour dessus, malgré une utilisation intensive dans des serveurs industriels.
De très bonnes performances, si vous voulez redonner un coup de jeune à un PC, fixe ou portable, n'hésitez pas à acheter ce SSD!
le 7 septembre 2014
Acheté pour redonner un peu de peps à mon Macbook Pro vieillissant. Je n'ai pas été déçu ! Les performances sont très bonnes, en lecture comme en écriture. En termes de finition, rien à redire, c'est propre, et j'ai une confiance absolue en la robustesse et la durabilité du disque.

Pour couronner le tout, le packaging est très complet, puisque sont fournis avec le disque :
- Un adaptateur 2,5" vers 3,5"
- Une cale en plastique pour bien maintenir le disque dans les baies 2,5'' (en effet, un SSD est plus fin qu'un disque 2,5'' standard)
- Un câble SATA
- Un adaptateur IDE vers SATA pour l'alimentation, pratique si vous n'avez plus de place sur les câbles d'alim SATA de votre PC fixe, mais que vous avez un câble IDE d'alim inutilisé

Bref, c'est un peu plus cher que la concurrence, mais vous êtes sûrs d'avoir du matériel de qualité, performant et durable. Et ça, ça n'a pas de prix.
le 6 décembre 2014
Je ne remets pas en cause le produit qui une fois installé s'avère excellent.

Mais il faut savoir que le câble nécessaire pour une migration de ses données, d'un disque dur de pc portable à ce SSD, n'est pas fourni (alors qu'indiqué dans la notice). Celui fourni ne m'a été d'aucune utilité.
Par ailleurs, le logiciel de migration Intel n'a jamais reconnu son propre SSD.

Pour tous ceux souhaitant effectuer cette migration, je recommande l'utilisation du logiciel Acronis et l'achat d'un boitier pour disque dur externe avec câble usb ("icy box" sur Amazon). Mais cela engendre quelques fais supplémentaires non prévus..

Pour le reste, produit et service Amazon impeccable :
le 28 juin 2014
C'est du SSD de très bonne facture.

Bonne capacité pour un portable, rapidité, polyvalence des flux traités, faible consommation, poids...

Je pourrais en parler longtemps, tout ce qu'on peut en dire c'est qu'un pc équipé avec un ssd est 100 fois plus rapide.

Livré en version boite, vous avez tout pour le mettre en service, (pc portable ou fixe) voir même copier votre disque dur d'origine.
(Il faudra toutefois télécharger le programme...)

Qualité INTEL
le 29 décembre 2014
C'est mon premier SSD et comme pour beaucoup de commentaires: Les démarrages et arrêts sont fulgurants.
Par contre, le logiciel de clonage à télécharger sur le site d'Intel n'a jamais fonctionné sur mon PC sous Windows 7. J'ai même réussi à le trouver sur un autre site mais le résultat s'est avéré le même, en cours d'installation, il plante avec une erreur.
J'ai donc décidé de l'installer via Acronis True Image 2014 et l'utilitaire de clonage mais il me cherche le disque pendant des heures sans aller plus loin.
J'ai donc décidé de redémarrer avec le disque d'Acronis True Image et de récupérer une sauvegarde. Après moult réparations du mbr et du boot à l'aide des outils sur le CD de Windows 7, j'ai enfin pu démarrer sur mon système d'exploitation à une vitesse fulgurante.
Sinon, tout est fourni dans la boite: la platine en acier pour fixer le disque dans un espace 3.5 pouces, la visserie, la connectique SATA et d'alimentation, il y a même un bel autocollant.
Pour ceux qui veulent cloner leur ancien disque....bon courage.
A bon entendeur...
le 16 avril 2014
Avant, j'avais une machine poussive, après vous obtenez une machine réactive. surprenant !!!
Un conseil faites une sauvegarde ....on ne sait jamais
le 21 septembre 2014
Sur son site Intel procure toute la doc nécessaire ( PDF ), ainsi que le sofware de migration. "Gaulois only" s'abstenir si votre éducation nationale s'est assise sur l'Anglais comme un certain ministre. Je n'ai eu aucune difficulté à migrer l'entièreté de mon disque physique c:\ sur le SSD. J'ai même été étonné de la vitesse à laquelle cette migration est effectuée et vérifiée. On y gagne en silence, en chaleur, et en vitesse. Le kit vient avec les support de montage nécessaire pour cette dimension. Ce qui as rendu mon autre achat d'un kit de montage, le même jour, totalement redondant. Je pense me payer un second SSD pour mon D:\ à Noël. Beh faut se faire plaisir de temps en temps.
le 9 septembre 2014
Colis arrivé dans les temps prévus. Très bon emballage extérieur. Le disque dur est fourni dans une boite bien étudiée avec un CD contenant le manuel d'utilisation, les câbles de connexion, l'adaptateur pour rack 3,5", la cale d'épaisseur, les vis de fixation, et les infos pour télécharger le logiciel de clonage. Attention toutefois à bien choisir son modèle lors de l'achat (avec ou sans accessoires). Petite ambiguité sur la fourniture ou non du câble double USB vers SSD qui figure sur le manuel?????. Donc je suis très satisfais de cet achat et le recommande dans la version compléte. Petite info technique pour ceux qui ne savent pas : IL NE FAUT JAMAIS DEFRAGMENTER UN DISQUE SSD.

Voir toutes les 4 questions avec réponses.