le 24 février 2014
Difficile de comprendre les critiques précédentes car ce magnifique coffret est honnête : "intégrale des enregistrements de 1959 à 1985 et de 1991 à 1999". Il n'y a pas de tromperie sur la marchandise. Warner sort en même temps deux petits coffrets "Made in New-york" et "Made in Paris" qui reprennent ce qui manque ici.
Par rapport à cette intégrale, difficile donc de faire la fine bouche. Sur les modèles des coffrets de Brassens, Bashung, Brel, Ferré, Dalida, ... Universal nous offre un bel objet (superbe livre de 54 pages notamment) et réunit tous les albums Studios et les Live. Re-mastérisation parfaite de surcroit. Bref, un bel hommage et un grand plaisir d'écoute.
le 4 mars 2014
Comme précisé au verso de ce coffret, il s'agit de l'intégrale 59 à 85 et 91 à 99, soit l'entièreté des années Philips-Phonogram de Nougaro, la maison de disques pour laquelle il a le plus enregistré, aujourd'hui Universal. Et enfin, tout y est! 17 albums studio avec les titres figurant dans l'ordre des vinyles originaux (alors que la précédente intégrale reprenait certes les années Warner mais avec les titres dans le désordre et sans aucune cohérence). Et en bonus 8 albums lives (dont Nougaro 79 et Au New Morning 81 qui n'avaient pas encore été réédités). Les années Warner (fin 80) et EMI (2000-2004) font elles aussi l'objet d'une réédition en deux coffrets : "Made in USA" et "Nougaro in Paris". L'entièreté du catalogue est donc disponible. Un patrimoine inestimable.
le 16 janvier 2015
le plaisir de retrouver ces enregistrements de Nougaro, entendre et ré entendre les publics qui manquaient cruellement à l'intégrale. Seul petit bémol en achetant ce très bel objet, on a pas tout Nougaro. Il ne manque certes que quelques albums les américains et la note bleue mais c'est un peu dommage. Mais foncez achetez ce bel objet rempli d'occitane poésie...
le 5 mars 2014
Quel bel objet... Quel plaisir de redécouvrir tous ces joyaux... Quant aux inédits, notamment les live, c'est évidemment du pur bonheur.
Les commentaires grincheux sur une supposée "fausse intégrale", sont de pure mauvaise foi. Cessez de ronchonner et déguster le swing et la poésie de notre troubadour occitan qui nous manque tellement !
le 23 février 2014
comme le précise le coffret, il s'agit de l'intégrale 1959-1985 et 1991-1999, donc il manque quelques disques dont Nougayork. Oser qualifier l'objet de fausse intégrale alors que tous les enregistrements des périodes couvertes sont présents, et bien au-delà (inédits), c'est curieux. "jenencroispasmesyeux" comme dirait Nougaro... Pour une fois que les maisons de disque font bien leur boulot !
le 28 avril 2015
A enfin un integrale digne de cette artiste unique et inoubliable. Prix justifier car c est beaucoup de travail et surtout du tres beau travail .tout les photo son magnifique et se fonde dans le decore . le livret et magnifique richement illustrer de manifique photo et de Bon hommage . Les inedit porter un cote differant de la choses et de decouvrire des titre inconu. J ai de la chance de poseder ce bijou dans ma collection et je nous le conseil, pour les fan de cette imance artiste un conseil ne le faite surtou pas tomber car si non vous. Le regreterer tout votre vie .
le 25 juillet 2014
Le format des Livres Intégrale est super et peu encombrant même si certain diront que les CD sont peu protégés.
Pour cette intégrale ou presque on regrettera l'album Nougayork immensément grand.
Je suis jeune et n'ai pas connu Claude Nougaro à ses débuts, mais un artiste Jazz complet à écouter sans a priori.
Alors je conseil évidemment aux mélomanes et fan de musique en tout genre de se faire plaisir.
Bonne écoute.
SHILOH
Bonjour , ce que j'ai a dire pour cette intégrale qui pour ma part j'attendais depuis bien longtemps c'est que l'on pourrais ce le commander en règlent en 2 ou 3 fois car pour moi cela fais trop d'un coup tant pis bien à vous j-p F
le 27 juillet 2014
Je n'ai pas acheté ce coffret pour une simple raison : son PRIX de vente très élevé. 29 CD pour 170€ !!! On est sur une base de 6€ le CD alors que bon nombre de coffrets classique tournent entre 1 et 2€ le CD. J'ai pourtant eu sur ce site l'intégrale Bashung et Brel dans ce même format pour 49,99€ en promo. Je ne doute pas de la qualité du produit mais l'industrie du disque exagère tout de même... Qu'ils n'aillent pas critiquer le téléchargement illégal, car là, il y a de quoi se sentir floué.
le 19 février 2014
Enfin une intégrale digne de ce grand de la chanson et de la poésie, Merci pour cette oeuvre d'art que ce coffret.
SUBLIME !