• Domino

Format: CD|Modifier

le 25 octobre 2013
J'ai été séduit par le premier morceau "Domino", trouvé par hasard sur le site du groupe il y a quelques semaines, et j'attendais la sortie de cet album avec impatience. Et quel album ! Aux titres puissants qui rappellent leur débuts, se mêlent des balades envoutantes telle que « Both on the same boat », alors que l'utilisation d'instruments nouveaux tels que le synthétiseur sur certain morceaux apporte une certaine fraicheur, un brin enchanteur. Les structures de chansons sont originales et le mélange voix, synthétiseur, batterie donne au groupe sa véritable identité, l'essence même du style Deportivo.

Cet album est le premier que le groupe a produit indépendamment et je trouve que la qualité musicale en sort grandit. Le son est plus humain, moins bidouillé et on ressent une plus grande honnêteté à l'écoute. Je défie quiconque de ne pas être touché par cet album, c'est une vraie bouffée d'air frais.

En conclusion, c'est un grand album de rock qui mérite reconnaissance. Avec Domino Deportivo prouve à mes yeux qu'il reste un des seuls vrai groupes de rock en France, surement le meilleur de l'hexagone d'ailleurs, et un des tout meilleurs au monde.
le 18 novembre 2013
Deportivo est depuis longtemps une figure emblématique du rock français.
A chaque album c'est un plaisir de contribuer à leur réussite.

Encore Merci pour ce nouvel Opus ;)
le 25 juillet 2014
Bravo à Deportivo pour cet album bien dans la lignée des premiers. Rock à souhait, on ne s'en lasse pas! Même ma fille de 4 ans est fan.
le 20 juin 2015
A écouter et à réécouter, c'est bon.
Mais je n'adore pas...
Je préfère les Roadrunners dans la filière rock français.
le 18 mai 2016
Produit parfaitement conforme et reçu dans les temps ( nord de l'Italie ) De plus la version CD audio est offerte avec comme souvent sur Amazon avec les vinyles récents ce qui est un plus ( je n'ai pas de lecteur de vinyle dans ma voiture :-) )
review image
le 21 octobre 2013
N'ayant pas accroché Ivre et débutant, l'album précédent, j'avoue que ce Domino m'a littéralement envoûté. Tous les morceaux ne font qu'un, bien que chacun a sa particularité. Comme d'une légère brise à la tempête, le groupe mélange mélancolie et colère avec une nonchalance déconcertante. Mon préféré des 4 albums ! Très beau boulot les gars!
le 11 novembre 2013
Deportivo reviens avec un album plus rock que le précédent. Très très bon album. Avec de superbe mélodie. Un semi retour au source.
le 18 octobre 2013
toujours très bon, nous avons été séduits, bravo aux artistes, vivement que vous veniez jouer rapidement chez nous à arcachon