5.0 étoiles sur 5 je n'aime pas le foot et pourtant!
Je ne suis pas fan de foot, tombé par hasard sur cet ouvrage de Thibaud Leplat et complètement bluffé! Je ne savais pas qu'un ouvrage sur le oot pouvait être d'une telle qualité littéraire. A acheter, à lire et à offrir!
Publié il y a 11 mois par fande

3.0 étoiles sur 5 La carrière de Mourinho vu part
Livre intéressant pour les amateurs de football et du personnage Mourinho.
Certains passages donnent l'impression de lire l'avis de l'auteur plus que des cas factuels.
A recouper avec d'autres références sur le même sujet pour pouvoir se faire son propre avis.
Publié il y a 8 mois par Fabbuleux

5.0 étoiles sur 5 je n'aime pas le foot et pourtant!, 16 septembre 2013

5.0 étoiles sur 5 La meilleure biographie footballistique, 17 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le cas Mourinho (Broché)
« Le cas Mourinho » signé Thibaud Leplat est à l’image de son héros. Ce livre est « the spécial one » des biographies footballistiques tant l’auteur a su marier la littérature et le ballon rond. Alors que l’histoire de José Mourinho baignée de romanesque aurait pu se suffire à elle-même, Thibaud Leplat a choisi d’y ajouter le style, le beau jeu qu’il aime tant.
Tantôt dans la vie du plus célèbre des entraineurs comme Cécilia dans « La rose pourpre du Caire », tantôt comme journaliste sportif, il a construit son ouvrage comme un match de football avec ses feintes, ses buts et ses rebondissements.
On se laisse porter au fil des pages par le destin de cet être solaire qu’est José Mourinho tant il a l’allure d’un héros de roman mais « Le cas Mourinho » est aussi un véritable puits de savoir avec des références pointues qui attisent la curiosité intellectuelle à l’image de la part belle faite à « L’erreur de Descartes » de Damasio qui change la vision de l’existence que l’on soit sportif de haut niveau ou non.
Thibaud Leplat se dit être journaliste sportif, cette biographie prouve qu’il est surtout un écrivain qui a pour thème de prédilection le football. ( Le portrait de sa grand-mère est un bijou !)
Il dresse ici un portrait sans concession d’un José Mourinho plus attachant qu’on aurait pu le penser, d’un homme indéniablement hors du commun avec ses forces et ses failles, la plus belle répondant au doux nom de Barça.
Ceux qui n’ont pas lu le livre sont des chanceux, il leur reste 220 pages de bonheur absolu !

3.0 étoiles sur 5 La carrière de Mourinho vu part, 5 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le cas Mourinho (Broché)
Livre intéressant pour les amateurs de football et du personnage Mourinho.

1.0 étoiles sur 5 Déjà par le prix d'achat, 27 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le cas Mourinho (Broché)
Je ne commenterai pas sur le contenu du livre car j'ai acheté pour l'offrir.
Je me suis fait avoir sur le prix pensant avoir fait une bonne affaire, une dizaine d'euros plus cher par rapport au prix magasin, un seul mot : vendeur excroc, je vous déconseille d'acheter chez lui :
La prochaine fois j'attendrais que les ouvrages sortent en grandes surfaces ou boutiques spécialisées...

Le cas Mourinho
Le cas Mourinho de Thibaud Leplat
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat