Le cas Mourinho
Format: Format KindleModifier
Prix:12,99 €

le 17 novembre 2013
« Le cas Mourinho » signé Thibaud Leplat est à l’image de son héros. Ce livre est « the spécial one » des biographies footballistiques tant l’auteur a su marier la littérature et le ballon rond. Alors que l’histoire de José Mourinho baignée de romanesque aurait pu se suffire à elle-même, Thibaud Leplat a choisi d’y ajouter le style, le beau jeu qu’il aime tant.
Tantôt dans la vie du plus célèbre des entraineurs comme Cécilia dans « La rose pourpre du Caire », tantôt comme journaliste sportif, il a construit son ouvrage comme un match de football avec ses feintes, ses buts et ses rebondissements.
On se laisse porter au fil des pages par le destin de cet être solaire qu’est José Mourinho tant il a l’allure d’un héros de roman mais « Le cas Mourinho » est aussi un véritable puits de savoir avec des références pointues qui attisent la curiosité intellectuelle à l’image de la part belle faite à « L’erreur de Descartes » de Damasio qui change la vision de l’existence que l’on soit sportif de haut niveau ou non.
Thibaud Leplat se dit être journaliste sportif, cette biographie prouve qu’il est surtout un écrivain qui a pour thème de prédilection le football. ( Le portrait de sa grand-mère est un bijou !)
Il dresse ici un portrait sans concession d’un José Mourinho plus attachant qu’on aurait pu le penser, d’un homme indéniablement hors du commun avec ses forces et ses failles, la plus belle répondant au doux nom de Barça.
Ceux qui n’ont pas lu le livre sont des chanceux, il leur reste 220 pages de bonheur absolu !
le 1 avril 2015
Le livre de Thibaud Leplat est un régal pour les fans de l'un des plus grands entraineurs de football. On apprend beaucoup de chose sur la vie et la façon de penser de ce technicien de génie. José Mourinho est un genre de philosophe du football modern, il réfléchit avant de coacher. L'auteur du livre nous permet de penser comme Mourinho mais aussi de nous glisser dans les coulisses des plus grands clubs européens (avec les nombreux récit de dialogue entre le Mou et ses adjoints, ou même l'entrainement avec Iker et Ramos). Bref un très bon livre sur THE SPECIAL ONE, qui satisfera les fans ou même les curieux.
le 16 septembre 2013
Je ne suis pas fan de foot, tombé par hasard sur cet ouvrage de Thibaud Leplat et complètement bluffé! Je ne savais pas qu'un ouvrage sur le oot pouvait être d'une telle qualité littéraire. A acheter, à lire et à offrir!
le 23 avril 2015
Savoir établir une biographie d'un gars aussi mystérieux et emblématique que Mourinho, et tout ça sans avoir recours à des interviews uniques pour ce bouquin, c'est fort ! C'est bien écrit, agréable à lire. L'image du Mou' vu par ses proches, au plus près de la réalité...
le 5 janvier 2014
Livre intéressant pour les amateurs de football et du personnage Mourinho.
Certains passages donnent l'impression de lire l'avis de l'auteur plus que des cas factuels.
A recouper avec d'autres références sur le même sujet pour pouvoir se faire son propre avis.
le 14 mai 2015
L' individu n'est pas très avenant, mais après cette lecture, je comprends mieux derrière quoi José Mourinho se cache et pourquoi il est ainsi.
Merci à l'auteur.
le 27 mai 2014
Je ne commenterai pas sur le contenu du livre car j'ai acheté pour l'offrir.
Je me suis fait avoir sur le prix pensant avoir fait une bonne affaire, une dizaine d'euros plus cher par rapport au prix magasin, un seul mot : vendeur excroc, je vous déconseille d'acheter chez lui :
La prochaine fois j'attendrais que les ouvrages sortent en grandes surfaces ou boutiques spécialisées...