5.0 étoiles sur 5 Coup de <3, 27 septembre 2013
Céline Meg (Megworld) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ever dark (Broché)
J'attendais cette sortie avec impatience puisque le premier tome : Never Sky avait été un gros coup de cœur. Je remercie mille fois les éditions Nathan pour cet envoi en avant-première. Je me suis jetée dessus et je l'ai dévoré en moins de vingt-quatre heure, Ever Dark est un vrai régal !

Nous retrouvons nos héros quelques temps après la fin de Never Sky. Ils ont été séparés mais ne tardent pas à se retrouver. Ever Dark est une dystopie romantique et la relation entre Perry et Aria est au cœur du récit. J'aime énormément ce couple qui est l'un des meilleurs de la littérature "young adult". Les deux héros ne vivent pas une romance idéalisée, ils ont leurs problèmes et doivent faire des concessions.

Lorsqu'Aria arrive dans la tribu de Perry, ils préfèrent cacher leur amour. La jeune fille, présentée comme une simple alliée est pourtant tout de suite rejetée. C'est une Sédentaire autrement dit une intruse dans cette communauté. Aria doit essayer de se faire une place tout en se concentrant sur la mission que Hess lui a donné : trouver des informations sur le "Calme Bleu". Le consul Hess, ce personnage que nous avions détesté dans Never Sky lui fait du chantage puisqu'il détient Talon, le neveu de Perry.
Aria a mûri depuis qu'elle a quitté les Sédentaires. Dans ce tome, elle se pose un tas de questions. Elle est perdue depuis la découverte de sa vrai nature : elle est à moitié Sédentaire et à moitié Étrangère. L'héroïne n'arrive pas à trouver sa place dans ce monde et se sent à l'aise nulle part, sauf aux côté de Perry.
Perry doit, quant à lui, gérer d'autres problèmes. Il est devenu Seigneur de sang après avoir affronté et tué son frère et il doit s'imposer parmi son peuple. Ce personnage, que j'avais trouvé si mystérieux s'ouvre davantage. On le découvre très amoureux d'Aria, même quand elle prend des décisions qu'il ne comprend pas. C'est également un excellent meneur, capable de faire de bons choix pour ses hommes même s'ils restent méfiants. Perry est lui aussi très attachant car il pense avant tout aux autres. Il prend des risques et place la sécurité de sa tribu avant la sienne.

Ce que j'aime dans cette saga, c'est que les personnages sont nombreux mais tous importants. J'ai apprécié de découvrir davantage Cinder, cet adolescent timide qui semble maîtriser l'Ether. Lui aussi, comme Aria, ne se sent pas à sa place mais il va s'intégrer doucement, grâce à l'aide de Perry et de Willow, une jeune fille de son âge. Nous faisons connaissance avec la tribu de Perry. L'auteure a fait un excellent travail car on identifie tout de suite chaque personnage et leur place dans le village. Roar n'est plus vraiment un personnage secondaire et se rapproche de plus en plus d'Aria. Ce lien est important dans ce tome et va se renforcer avec les épreuves. Heureusement, pas de triangle amoureux en vue mais "seulement" une belle et forte amitié.

L'histoire avance et ce tome ne manque pas d'action. Je l'ai d'ailleurs trouvé plus rythmé que le précédent. La menace de l'Ether est de plus en plus présente et on se demande combien de temps tiendra encore la Terre. Le "Calme Bleu" qui était encore un vaste rêve dans le premier tome occupe tous les esprits : celui d'Aria et de Perry, des Sédentaires mais aussi de Sable, le leader d'une autre tribu. Comme les personnages, j'ai hâte que l'auteure nous y emmène!

Pour conclure, un second tome aussi bon que le premier avec des héros travaillés et une intrigue haletante. Je suis complètement accro à cette trilogie et l'attente va être intenable jusqu'au troisième tome. Comme pour Never Sky, Ever Dark est un gros coup de cœur. Un conseil : si vous aimez la romance et les romans d'anticipation... n'hésitez pas une seule seconde, vous ne serez pas déçus!

5.0 étoiles sur 5 A lire ABSOLUMENT, 6 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ever dark (Broché)
Quand j'ai lu le premier tome, je me suis dit que la série devait être géniale dans son entier. Et je ne me suis pas trompé. Le tome 2 est encore plus déroutant, encore plus fantastique, encore plus sensationnel que le 1er opus !

Perry et Aria se retrouvent pour finalement se re séparer une fois de plus. Les Littorans ne l'acceptent pas du tout, comme il a été prouvé lors du rituel de marquage. Aria s'est retrouvé empoisonné et pour Perry, c'est dur à encaisser. Alors quand il s'agit de remettre les pendules à l'heure avec son clan, et que ça tourne au vinaigre, Aria n'a pas le choix : elle doit partir. Et pour Perry, le coup est dur à encaisser. Même s'il voit avant tout l'avenir de son peuple, il ne peut s'empêcher d'être aux côtés de la jeune fille et c'est très mal vu pour sa Tribu.

Une fois de plus, nous sommes une fois du côté d'Aria, un fois du côté de Perry, ce qui nous permet d'être sur deux fronts à la fois, et ça n'a rien de désagréable. Aria mène son petit bout de chemin avec son ami Roar, en quête d'informations sur le Calme Bleu. Mais c'est aussi une occasion pour son ami de voir Liv, la femme qu'il aime prête à épouser Sable. Dur ! Vraiment Dur ! Toutefois, ça signe aussi un épisode particulièrement éprouvant et un terrible drame. (Pour plus d'infos, lisez le livre ;) )

Quand à Perry, les temps sont très durs également. La famine pointe son nez, l'Ether est de plus en plus instable, la Tribu est en peine maximum. Quand survient un événement qu'il n'avait pas du tout prévu. L'arrivé de Marron d'une part, et d'autre part, le convoi. Mais ceci entraîne une une autre, et Perry va être mis à l'épreuve. J'avoue avoir été craintive à ce niveau là !

En conclusion, je dirai que ce tome m'a tenu en haleine jusqu'au bout. J'ai vécut une véritable aventure, tantôt dans la tête de l'un, tantôt dans la tête de l'autre. La fin est juste énorme et je me demande comment ils vont s'adapter. L'auteur a fait un travail remarquable, à la fois sur l'univers qu'elle a crée, mais aussi sur les personnages, aux multiples facettes. L'amitié est au coeur de tout, notamment en ce qui concerne la relation qu'Aria entretient avec Roar, mais l'amour également. a savoir que parfois il faut savoir faire des sacrifices. Aria n'a pas hésité à quitter la Tribu pour permettre de faire sa quête seule, sans Perry. Mais c'est partir pour mieux se retrouver ... ;)

Un tome Exquis à la hauteur de mes attentes, que je vous conseille grandement !

Enjoy !

5.0 étoiles sur 5 Une suite merveilleuse !!, 18 juin 2014
Manon | Sous Ma Couverture (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ever dark (Broché)
POURQUOI je n'ai pas lu cette saga avant ? Je ne retiendrai décidément jamais la leçon...

Ce tome est FANTASTIQUE. Encore mieux que le premier, auquel je n'accrochais pas au début.

Dès le début, l'angoisse pèse sur le futur d'Aria et de Perry. En tant que couple, mais aussi en tant que Sédentaire soumise à une menace, et en tant que Seigneur de sang. Beaucoup de questions et de mystères s'ajoutent à ceux encore non résolus du tome 1, et l'action et le suspense tout autour de ces mystères est comme ... COMME UN VORTEX D'ÉTHER !

La relation Aria / Perry est - je pourrais dire malheureusement, mais en fait non - mise "de côté" afin de résoudre les mystères périphériques.

Pourquoi pas "malheureusement"? Parce que je pense que si l'intrigue était centrée sur la relation Aria / Perry, ce tome 2 aurait été similaire aux autres suite YA, et l'aurait rendu mauvais.
Je crois que c'est ce que j'ai le plus aimé dans Ever Dark : que l'auteur ne fasse pas des personnages principaux l'intrigue principale, voire secondaire.
Alors j'admets, ils m'ont en quelque sorte manqués, même s'ils sont toujours là, héros principaux à nous mener dans leur monde.

En plus de ces intrigues s'ajoutent le romantisme, le suspense, l'action, les doutes ... le développement des personnages, et l'apparition de nouveaux. Et je pense bien que la menace desdites (voyez le mot intelligent là) intrigues vient de ces derniers. Le roman n'en devient que très surprenant avec des éléments plutôt inattendus - bon, pas WTF non plus, mais inattendus quand même.

Les personnages secondaires nous en font voir de toutes les couleurs et font naître des émotions variées, à tel point que je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. L'univers Never Sky est fantastique et magique à vivre, malgré les menaces et le danger omniprésent.

À chaque page, je me fondais dans leur décor, je partais à l'aventure avec eux, et voilà six heures que j'ai terminé ce roman, et ils me manquent déjà. Alors vivement le tome 3, Always Blue, dont la sortie est prévue pour le 11 septembre 2014 ! Hop dans la Wish List!

Ce que j'ai le moins aimé : La relation Aria/Perry m'a un peu manqué, mais c'est vraiment histoire de justifier le 9,5.
Ce que j'ai le plus aimé : Le reste.

5.0 étoiles sur 5 Palpitant, une réussite !!, 18 juin 2014
Lili (Normandie) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ever dark (Broché)
L'intrigue est originale et palpitante. Les personnages sont toujours aussi attachants et évoluant dans un monde cruel et sans pitié. Aria est devenue une "guerrière", une force de caractère et se bat pour ceux qu'elle aime. Perry fait passer sa tribu à son détriment, il en devient que plus attachant. Et son amour pour Aria est une évidence. C'est une belle romance au milieu d'une dystopie assez sombre.
Action, sentiment, suspense, on suit les aventures de nos personnages avec beaucoup d'
angoisse jusqu'à la dernière page. j'ai hâte de découvrir la suite des événements après cette fin. Cette saga est vraiment un gros coup de cœur.

5.0 étoiles sur 5 Un second tome encore mieux que le premier, 22 mai 2014
Saefiel - Voir tous mes commentaires
En Bref
Un second tome très réussi avec une action omniprésente alliée à une belle romance. Les personnages y continuent leurs évolutions, tout doucement mais sûrement et j’ai aimé les suivre et pour certains, les découvrir un peu plus. Une belle histoire à lire pendant un orage en espérant que l’éther ne vous tombe pas sur la tête.

Pour aller plus loin :
*Attention cette chronique contient des Spoilers du tome 1*
Suite à ma lecture très réussie de Never Sky, j’avais hâte de me plonger dans Ever Dark, le second tome de cette série. Retrouver ces personnages a été un vrai plaisir pour moi.

Plusieurs mois après la fin de Never Sky se sont écoulés. Aria a été bouleversée par le décès de sa mère et reste profondément marquée. Un marché avec le consul Hess va l’envoyer à la recherche du Calme Bleu, un lieu utopique ou l’Ether n’existe pas. En échange de quoi, Talon, le neveu de Perry, pourra retrouver la liberté.
Perry quant à lui est retourné auprès des Littorans. Il est devenu seigneur de sang après avoir tué son frère dans un combat singulier. Depuis il fait de son mieux pour être à la hauteur de sa tribu et la protéger. Lorsqu’il retrouve Aria, malgré la passion qui les étreints, ils ne peuvent se montrer au grand jour. La tribu de Perry n’accepterait pas une telle relation. Les deux jeunes gens vont devoir prendre de grandes décisions qui vont mettre à l’épreuve leur amour.

Mon affection pour les personnages n’a pas changé. J’apprécie toujours autant Aria qui est devenu, en l’espace d’un tome, une sacré guerrière et Perry, dont la tendresse cachée sous les muscles, reste très apparente. Mais dans Ever Dark, ce qui m’a vraiment plu, c’est d’en découvrir plus sur ceux qui étaient très secondaires durant Never Sky. Ainsi, Roar se dévoile, et on ne peut que l’apprécier pour sa sincérité dans son affection pour Liv, la sœur de Perry, qui reste dans son cœur même si elle a disparu. Mais celui que j’attendais le plus ; c’était Cinder. L’adolescent donne quelques uns de ses secrets, il est plus touchant que dans le tome précédent et ses apparitions sont appréciables. Malheureusement, j’ai trouvé qu’il n’était pas suffisamment exploité. J’aurais vraiment aimé en savoir encore plus à son propos.

Ce roman est donc dans la lignée du précédent, l’histoire est rythmée, les rebondissements sont nombreux, et l’alternance entre les deux personnages principaux permet un point de vue global. On y découvre un peu plus la tribu des Littorans, confrontée aux terribles orages d’Ether et les relations entre les personnages sont renforcées. La forte amitié entre Aria et Roar est d’ailleurs un des points forts du livre. J’ai trouvé l’intrigue prenante et les dernières pages défilent à une très grande vitesse. J’attends la suite avec impatience et je peux déjà vous dire que je vais vite me procurer le tome 0.5 sur Roar et Liv sortie en 2012 et le 2.5 sur Brooke dès sa sortie.

5.0 étoiles sur 5 genial, 11 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ever dark (Broché)
J'ai adoré ce tome que j'ai lu en 1 jours tellement j'etait prise par l'histoire .
Comme pour le premier tome les chapitre alternent entre le point de vue d'Aria et celui de Pery ajoute beaucoup a l'histoire qui est tres bien ecrite , une suite digne de ce nom au premier tome que j'avais beaucoup aimais aussi mais pas autant que celui ci ... On s'accroche vraiment au presonnage meme ceux qui sont un peut plus secondaire comme Molly, willow, Liv ou même flea le chien ... Et on aime evidement aussi le personnage centraux : Aria , Pery, Roar, Cinder.. J'ai eu des evenement qu'y m'ont vraiment suppris dans ce tome je m'attendais pas forcement a ce qui allait ce passer et ma lecture en a été encore plus agreable .. C'est une bonne serie dont j'attend la suite avec impatience ...

4.0 étoiles sur 5 une agréable surprise, 15 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ever dark (Broché)
une suite que j ai attendu et je suis agréablement surprise .je suis fan et vivement le tome 3 un régale .

4.0 étoiles sur 5 Bonne suite, 13 février 2014
oraga (bourgogne France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ever dark (Broché)
J'ai beaucoup aimé le premier tome, et la suite est à la hauteur.
L'intrigue est originale, on se laisse entrainer dans les aventures de Aria et Perry avec plaisir et curiosité, sans savoir où l'on va arriver, ce n'est pas cousu d'avance, donc très interessant !
L'écriture est délicate et sensible, pourtant c'est un dystopie, et le monde dans lequel nos héros évoluent est ravagé par les tempetes d'ether, c'est un monde de survie...raconté avec beaucoup d'émotions.
J'adore !

5.0 étoiles sur 5 Absolument merveilleux!!, 9 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ever dark (Broché)
Tout est reuni dans ce livre pour passer un bon moment de lecture... Des que j'etais obligée de m'arreter de lire, je ne pensais qu'au moment ou j'allais pouvoir reprendre... Livre tout simplement fabuleux.. J'ai d'ailleurs acheté le tome 3 en anglais ne pouvant pas attendre la sortie en francais...Vraiement une tres bonne serie, le tome 1 annoncait deja une histoire tres palpitante.. A lire absolument!!

5.0 étoiles sur 5 ROMAN UNIQUE : ne le ratez surtout pas !, 28 janvier 2014
Ely Patricia - Voir tous mes commentaires
(TOP 1000 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ever dark (Broché)
Véronica Rossi, l'auteure, persiste et signe !!! Magnifique roman !
Le 1er tome (NEVER SKY) est un grand mélange de dystopie, de science-fiction, de post-apocalyptique... le tout assaisonné avec de l'aventure, des sentiments, du suspense...
Ce 2ème tome diffère un peu du 1er : le rythme est plus lent dans les premiers 3/4 du roman, mais le dernier 1/4 rattrape tout le reste du livre tellement les évènements s'accélèrent !
On reste accrochés aux pages du livre !!!

Ce tome 2 commence donc par un résumé du tome 1 (Never Sky).
Dans un monde post-apocalyptique, les tempêtes d' "Ether" font rage. On en apprend un peu plus sur l'origine exacte des tempêtes d' Ether, tout au début du résumé.
Aria, 17 ans, vit dans une "Capsule" remplie de technologies nouvelles, à l'abri du monde extérieur.
Perry, 18 ans, vit à l'extérieur, dans un monde hostile. Il est chasseur, doué de deux sens ultra-développés. Il est Olfile (odorat hyperdéveloppé) et Vigile (vision hyperdéveloppée). Il vit dans une tribu.
Par le biais de différents évènements et aventures, Aria et Perry vont se rencontrer, s'aider et s'aimer...
Mais bien sûr, comme vous le savez bien, rien ne va se passer comme ils le souhaiteraient...
Un des enjeux majeurs est en fait le "Calme Bleu", un endroit (imaginaire ?) qui serait à l'abri des tempêtes d'Ether et où les populations pourraient vivre en toute sécurité... Existe-t-il ? Où est-t-il ?

Dans ce 2ème tome "EVER DARK", les chapitres sont toujours (comme pour NEVER SKY) racontés en alternance soit par Aria, soit par Peregrine ("Perry"). Ce qui donne un certain rythme au roman !
Le livre reprend là où le premier s'est terminé : Aria et Perry sont séparés.
Perry, parti à sa recherche, la retrouve.
Pendant leur séparation, Perry est devenu "Seigneur de Sang" : chef de sa tribu.
Aria ressent maintenant une "certaine" distance entre eux deux.
Perry va la conduire à sa tribu, dont une partie va la rejeter... Quelqu'un essaiera même de la tuer...
Aria est perdue : à moitié "Sédentaire" et à moitié "Audile"(Ouïe hyperdéveloppée) elle ne se sent bien nulle part...
Aria va partir en catimini avec Roar (qui prend une place prépondérante dans ce tome 2), ami de Perry et d'Aria, "Audile" comme elle. Ils vont partir dans un royaume lointain, gouverné par Sable, un autre Seigneur de Sang.
Ils espèrent retrouver Olivia ("Liv"), la "bienaimée" de Roar et la soeur de Perry. Ils espèrent aussi en apprendre plus sur le "Calme Bleu"...
Pendant ce temps, les tempêtes d'Ether font rage et la famine s'installe !

BEAUCOUP D'AVENTURES !
Malgré le rythme plus lent que le premier tome, l'écriture de Véronica Rossi reste prenante et attachante !!!
On s'inquiète pour eux, on souffre avec eux, on dort, on vit avec eux.........

AAAAHHHH !!!!! et le dernier 1/3 : tout simplement ENORME ! comme l'a si bien dit une autre lectrice...
La fin laisse présager une suite...

J'attend le 3ème tome avec IMPATIENCE !!!

A LIRE !

Ever dark
Ever dark de Veronica Rossi
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat